Echappement 1985 et 1986

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Echappement 1985 et 1986

Message par YvesGR71F »

Une ligne d'échappement d'origine de GSXR 1100 1986 peut-elle se monter sur une 750 de 1985 ?
J'aurais tendance à penser que non au regard de la tuyauterie qui doit, peut-être, être plus large et puis ce ne sont pas les mêmes références sur pieces-suz.
A part ça et la grille ça y ressemble vachement [O_o]

Une nouvelle question probablement idiote [roflmao]

Ps : sinon j'en cherche une de GSXR 750, GR75A, 1985 (mais j'imagine que c'est introuvable) [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par jeanclanch73 »

Les entraxes sont les mêmes, la ligne du 11 montée sur un 7.5 descendra plus bas alors qu'une ligne de 7.5 ne passe pas sur un 11, les cylindres étant plus haut, la ligne est trop courte.
Dans les 2 cas c'est pas top mais ça reste possible pour un cas.
Je ne parle pas des fixations arrière.
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par Katana 750 »

Faudrait pas que ca crame le sabot, surtout 😣
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 06 sept. 2022, 21:10 Les entraxes sont les mêmes, la ligne du 11 montée sur un 7.5 descendra plus bas alors qu'une ligne de 7.5 ne passe pas sur un 11, les cylindres étant plus haut, la ligne est trop courte.
Dans les 2 cas c'est pas top mais ça reste possible pour un cas.
Je ne parle pas des fixations arrière.
[wink]
Merci Jeanclanch pour tes conseils [thumbsup]

Bon, après réflexions ça reste compliqué [thumbsdown]

Je pose ça là si ça intéresse l'un d'entre nous (en plus en très bon état et le prix est super sympa) : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2099418855.htm
Modifié en dernier par YvesGR71F le 06 sept. 2022, 23:15, modifié 1 fois.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par YvesGR71F »

Katana 750 a écrit : 06 sept. 2022, 21:15 Faudrait pas que ca crame le sabot, surtout 😣
Oui, Katana, tu as raison, trop compliqué et surtout risqué [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par mike750 »

Tu ne souhaites pas garder ton échappement Yosh ? [eek]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 07 sept. 2022, 09:30 Tu ne souhaites pas garder ton échappement Yosh ? [eek]
C'est vrai, tu as raison, surtout qu'il est magnifique et probablement d'époque (la plaque cuivrée Yosh est à tomber) [smile]
Sans parler du bruit incroyable qu'il fait [smile]

Cependant l'une des sorties possède une sérieuse bosse (qui est probablement réparable) mais surtout une corrosion importante des tubes de sorties [frown]
Elle a été immobilisée de nombreuses années car j'ai retrouvé des traces d'elle en 2015 sur internet (merci internet qui laisse des traces partout et sur tout) où elle avait le même kilométrage qu'aujourd'hui et où elle était en vente aux enchères au Japon [rolleyes]
Le bon point, c'est que j'espère que le kilométrage de 35000 au compteur est réel [wink]
Il faut que je le fasse sabler pour voir son état exact.

Il est vrai que pour l'instant je me tâte entre mon Yosh et l'origine [thumbsdown]
Alors je me dit que je pourrais mettre l'un ou l'autre en fonction de l'utilisation et de mon humeur [roflmao]

Je suis capricieux hein [roflmao]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par mike750 »

Le souci si tu veux alterner entre origine et Yosh, c'est qu'il faudra reprendre ta carburation à chaque changement d'échappement...

Et quand tu vas voir le bonheur pour remettre les carbus avec la BAA d'origine [eek] [biggrin]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Echappement 1985 et 1986

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 07 sept. 2022, 11:48 Le souci si tu veux alterner entre origine et Yosh, c'est qu'il faudra reprendre ta carburation à chaque changement d'échappement...

Et quand tu vas voir le bonheur pour remettre les carbus avec la BAA d'origine [eek] [biggrin]
Ah, alors là, tu as mis le doigt là où je ne m'y attendais pas (et ça fait mal) [thumbsup] [cry]

Pour les carbus avec la BAA je vais découvrir ça au remontage de la bête mais au regards des posts des copains j'imagine [wink]

Bon il faut que je prenne une décision mais je dois avouer que là je suis dans la plus complète indécision [thumbsdown]

Comme je la remets dans son plus complet état d'origine et que le Yosh me plait bien...

Je vais lancer un sondage dans "Autour d'un café" :Alcooliques21:
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre