amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
michel1200
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:27

amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par michel1200 »

Bonjour
Je viens d'acheter un 1200 s de 98 tout d'origine.
Evidement l'amortisseur est archi mort.
Je cherche un amortisseur pouvant se monter à la place sans découpe de la boite à air, tout au plus en modifiant la longueur des biellettes pour corriger l'assiette.
Un amorto de 1100 gsxr 89 à 92 me semble convenir
Peut être un de 1100 gsxf avec précontrainte hydrolique
Merci de faire partager vos expérience de montage.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par didier11r »

Cherche sur le fofo, j'ai publié un catalogue ohlins qui donne les longeurs des amortisseurs d'origine ; ou bien télécharge ma base de données excel ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
je donne les longueurs d'amortisseurs.
Mais n'oublie pas, les caractéristiques d'un amorto ne se limitent pas à sa longueur, d'autres caractéristiques sont à prendre en compte...
Il existe aussi des artisans qui réfectionnent les amortos.
michel1200
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:27

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par michel1200 »

Merci et bravo pour cette base de donnée.
Un amortisseur de 11000 gsxr 89 semble convenir mais je voudrais un retour d'expérience par quelqu'un qu'il l'a déjà fait.
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par polux »

moi j ai un 1200 de 99 j ai monté un amorto de 1000 gsxr k 7 et c'est nickel : il y a 2 choses a faire , decouper un peu le bac a batterie dessous pour la place de la bonbonne ,et ajouter des entretoises aux bielettes car le ressort est un poil plus gros !!!! vas sur le forum banditworld tu verras !!!! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par bucky »

polux a écrit :moi j ai un 1200 de 99 j ai monté un amorto de 1000 gsxr k 7 et c'est nickel : il y a 2 choses a faire , decouper un peu le bac a batterie dessous pour la place de la bonbonne ,et ajouter des entretoises aux bielettes car le ressort est un poil plus gros !!!! vas sur le forum banditworld tu verras !!!! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Salut polux [thumbsup] pas mieux , idem amorto de gex k7 sur le mien , comme te le dit polux juste une petite découpe du bas du bac à batterie, j'ai mis des rondelles en acier en guise d'entretoises par ce que l'amorto du gex est un poil plus large , deux de chaque coté en fait, mais il a raison va sur BW il y a un topic dessus...
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par polux »

et c'est top !!! c 'est le jour et la nuit par rapport a celui d origine et en plus ca releve tres leger le cul qui a mon gout d'origine est écrasé !!! un peu de boulot mais ca vaut le coup !!!! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
jimail
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:22
Localisation : Ile de la Réunion

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par jimail »

Salut,

quelqu'un d'autre peut confirmer que l'amortisseur d'un gsxr 2007-2008 passe sur une 1200 bandit 97 pour moi ?

Vous êtes sur que c'est le compartiment batterie qu'il faut ajuster ? Car moi j'ai l'impression que la forme de la bonbonne va plutôt toucher la boite du filtre à air !

J'ai pas pû trouver le topic banditworld puisque le site semble hors service.

Ceux qui l'on fait si vous pouvez mettre des photos ça serait sympa !

Merci
Avatar du membre
chris
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:46

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par chris »

Salut pareil pour moi j'ai mis un amortisseur de 1000 gsxr de 2008 avec découpe du plastique pour la bonbonne et 4 rondelles pour écarter les biellettes . l'amortisseur relève l'arrière de la moto il fait 315 mm contre 300 mm celui d'origine.
Apparemment 10 mm de plus relève l'arrière de 35 mm
Pour te donner une idée la moto sur béquille centrale ,les 2 roues touche par terre.
Cela a eu pour effet de détendre la chaîne légèrement et changer l'assiette de la moto .
J'ai l'impression que la chaîne frotte légèrement sur le patin guide chaine
Par contre polux la chaîne ne frotte telle pas sur la patin avec l'amortisseur du texte 2007
tu vois le monde se divise en 2 categories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent......toi tu creuses
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par polux »

Non pas du tout ca frotte pas !!!!!! On la même fait sur celui de mon pote un 12 de 97 et il est hyper content 👍👍👍
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par bangours »

S1000r aussi passe niquel sans rondelles
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par jd »

perso emc taré a 180 kgs
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par polux »

Et maintenant j ai un 12 de 2006 le dernier air huile 😀 et j aimerais pareil mettre un amorto de Gex pour la tenue de route et aussi relevé un peu l arrière que je trouve écrasé d origine.
Mais de quelle année k7 k8.....?????
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par polux »

J'ai testé sur mon bandit de 2006 et l amorto du Gex 1000 k 7 va pas du tout je croyais que les amortos de tous les bandit air huile étaient les mêmes et bien non 😟😪
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par legray »

Bonjour,

Mon amortisseur de b12S (1998) semble un peu fatigué et a du mal à gérer mes kilos et ceux de ma passagère...
J'ai fait un démontage (autopsie) sur un amortisseur de B12 "usé" qui avait l'air encore pas si mal coté interne (la tige a des trous dans le chrome donc HS).
La pression d'azote dedans était encore de 7 bars.
Est-ce que quelqu'un sait quelle pression il y a A L'ORIGINE

Merci d'avance si vous avez l'info

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: amortisseur pour 1200 bandit phase 1

Message par polux »

La je viens d acheté un 1200 s de 1999 et bien il y a un Emc que l ancien proprio a monter c est vraiment top !!!! Par contre voilà la facture 540€ ça pique quand même 😟
Répondre