[Water] Remise en état GSXR 1100 de 94

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: [Water] Remise en état GSXR 1100 de 94

Message par UrsusAméricanus »

Je n'ai pas de réponse pour le moment de la boite en Angleterre (qui ne propose pas d'expédition or Uk) ni sur la dispo, ni sur la possibilité d'envoi.
J'attend leur retour et les prendrais si jamais mais je n'y crois pas trop
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: [Water] Remise en état GSXR 1100 de 94

Message par UrsusAméricanus »

Après une petite pause cause achat d'un autre gsxr et remise en état de ce dernier, je reprend le 1100W.

Donc remplacement des AAC par des full (il y a bien une réelle différence sur les deux AAC) et jeu aux soupapes.
29.jpg
30.jpg
31.jpg
32.jpg
On rattaque donc le remontage pour la partie moteur.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: [Water] Remise en état GSXR 1100 de 94

Message par UrsusAméricanus »

Les carbus sont aussi de la fête avec un démontage et une réfection complète.
33.jpg
34.jpg
Au passage les joints de Té qui raccordent les carbus étaient complètement cuit ... et oui parce que souvent en garage quand on demande en garage un passage des carbu aux ultrasons, la rampe y est passée non démonté (le temps, le coût ...).

Autre détails les joints des vis de cache culbuteurs sont couteux (55€ les 8 ...) donc les miens étaient remonté avec de la pâte lors d'un précédent jeu au soupapes surement ...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] Remise en état GSXR 1100 de 94

Message par Scual »

Ça avance bien [wink] good job :Super14:

Ça aurais été cool si tu avais pu nous mesurer les levées de soupapes des anciens aac et des nouveaux. C'est toujours des données qui peuvent servir a d'autres [wink]

En passant pourrais tu me mesurer les entraxes carbus ?

Sur le 750W c'est 85-90-85 et j'ai de bonnes raisons de penser que c'est pareil...

Merci [smile]
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: [Water] Remise en état GSXR 1100 de 94

Message par UrsusAméricanus »

Scual a écrit : 13 août 2022, 20:45 Ça avance bien [wink] good job :Super14:

Ça aurais été cool si tu avais pu nous mesurer les levées de soupapes des anciens aac et des nouveaux. C'est toujours des données qui peuvent servir a d'autres [wink]

En passant pourrais tu me mesurer les entraxes carbus ?

Sur le 750W c'est 85-90-85 et j'ai de bonnes raisons de penser que c'est pareil...

Merci [smile]
Voilà pour les données des jeux aux soupapes dans la doc technique officiel (ayant déjà tout remonté ce soir...)
INFO AAC 1.jpg
INFO AAC 2.jpg
Pour les carbu, je te donne ça dès que je remonte ;)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: [Water] Remise en état GSXR 1100 de 94

Message par UrsusAméricanus »

35.jpg
36.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre