Enigme GSXF 1991

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
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Fredo70400
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Enigme GSXF 1991

Message par Fredo70400 »

Salut tout l'monde...

Très récemment troqué, ma GSXF de 1991 était censée être en bon état mécanique avec un entretien a jour... oui oui c'est ça..... Bref
Comme le seule tout petit problème était, d'après l'ancien propriétaire, un ralenti qui mettait juste deux secondes a chaux pour redescendre a la normal, mais soit disant nickel a froid, j'ai fais l'affaire, a distance, donc sans avoir pu constater avant que le mec arrive avec la bécane, l'affaire était donc conclu d'avance (on ne m'y reprendra pas!! ) Bref...
Constat, ralentis beaucoup trop haut (pour pas qu'elle cale certainement) et effectivement, qui met du temps, beaucoup de temps, beaucoup plus que deux secondes en tout cas, pour redescendre a la "normal".
Alors j'ai regardé d'un peu plus prêt. Prise d'air au niveau des manchons carbu/boite a air, j'ai essayé de remettre ça en place, sans succès, a croire que c'était comme ça depuis tellement longtemps que la boite était déformée et impossible de remettre en place correctement le manchon du milieu, deuxième carbu en partant de la gauche. J'ai a peine réussis a emmancher un peu mieux, mais incapable de voir si une prise d'air est effectivement existante.
Aucun changement en tout cas niveau ralenti.
Alors voulant étudier un peu tout ça avec le manuel d'atelier, j'ai commencé a vérifier si le moteur est d'origine. Non, d'après le numéro de série, le moteur est d'un modèle 93, peu importe, apparemment c'est le même qu'en 91.
Mais la ou ça se gate, c'est la rampe de carbu. Il y a l'emplacement pour le bidule de capteur d'ouverture des papillons des gaz, et visiblement, la rampe d'origine n'avait pas ça. La question que je me pose, c'est que si je démonte pour vérifier ce qu'il y a a l'intérieur, comment je fais, et sur quoi je me base pour savoir si c'est correct, et quels réglages je fais pour que ça tourne correctement?
Donc ma question ici est:
Est ce que quelqu'un saurait identifier cette rampe? J'ai fouillé dans le forum sans savoir trouver l'info. Tout est tellement presque pareil sur ces motos... On s'y perd, en tout cas moi, je m'y perds.
J'ai réussis a voir, avec beaucoup de mal, un numéro qui ressemble a 20CA et juste en dessous, je pense voir K662 ...
Je précise que je n"'ai fais qu'un tour d'essai avec ce tas de ferraille, n'ayant pas confiance, je préfère tout démonter (si je la garde et c'est pas gagné!!) avant de l'essayer réellement. Lord de cet essai, je ne l'ai pas trouvé bien méchante la vieille!! a partir de 160 km/h, rien dans l'sac... j'ai du couper cause virage et freinage lamentable....
Voici des photos de la rampe (si j'y arrive...)
IMG_3071.JPG
IMG_3035.JPG
IMG_2948.JPG
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WADES
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par WADES »

Je suis pas spécialiste mais probablement une rampe de bandit. C'est pas grave si c'est une rampe avec capteur tps. Une prise d'air au filtre côté filtre c'est pas trop grave non plus. C'est surtout côté culasse que ça se remarquerait. Voir déjà si il y a bien les capuchons sur les prises d'air de synchronisation (sur le chapeau en plastique)
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WADES
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par WADES »

IMG_20220802_211305.jpg
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Fredo70400
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par Fredo70400 »

WADES a écrit : 02 août 2022, 21:10 Je suis pas spécialiste mais probablement une rampe de bandit. C'est pas grave si c'est une rampe avec capteur tps. Une prise d'air au filtre côté filtre c'est pas trop grave non plus. C'est surtout côté culasse que ça se remarquerait. Voir déjà si il y a bien les capuchons sur les prises d'air de synchronisation (sur le chapeau en plastique)
Les capuchons sont bien la. Par contre, le recadrage que t'as effectué montre les durites de mise a l'air libre, au lieu d'être longue et qui redescendent derrière, elles ont apparemment été coupés, je ,e pense pas que ça puisse avoir une incidence.
Donc si c'est une rampe de bandi, il faudrait que je me base sur les réglage de cette moto pour revoir la richesse... Mais de quelle bandi s'agit il?
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berkano
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par berkano »

C'est très probablement une rampe de GSX-F de modèle postérieur (96-97?) avant le grand bouleversement. Les réglages sont différents mais pas très éloignés. J'en ai monté une sur mon 7R de 88 (C'est la même rampe de 36) avec les bons réglages et ça fonctionne bien.
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par Fredo70400 »

berkano a écrit : 02 août 2022, 21:27 C'est très probablement une rampe de GSX-F de modèle postérieur (96-97?) avant le grand bouleversement. Les réglages sont différents mais pas très éloignés. J'en ai monté une sur mon 7R de 88 (C'est la même rampe de 36) avec les bons réglages et ça fonctionne bien.
Réglages pas très éloignés, ça pourrait donc signifier qu'avec un peu de tâtonnement sur mes vis de richesse, ça devrait tourner mieux?
Je précise que, d'après l'ancien propriétaire, la rampe a été démontée et nettoyée aux ultrasons... et que, toujours d'après lui, les pipes d'admissions ont été changées pour des neuves...
Je précise aussi que niveau échappement, j'ai ça:
IMG_3019.JPG
edit: c'est bon, j'ai trouvé dans le manuel d'atelier, il s'agit effectivement d'une rampe de GSXF Modèle T de 1996...
20CA GSXF Modele T 1996.jpg
Donc cette bécane, chassis de 1991, moteur de 1993, et carbus de 1996 .... Au compteur, un peu moins de 70000 km, donc va savoir....
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par didier11r »

Parmi toutes les machines air/huile (il y en a près d'une centaine), la spécificité de ta rampe "20CA" correspond uniquement à une Mikuni BST36 montée sur un 750GSXF de 96 ou 97.
Donc si tu veux retrouver les gicleurs et réglages d'origine de cette rampe, faut te reporter à la revue d'atelier Suzuki Réf 99500-37068-01F que tu trouveras ici :
viewtopic.php?f=24&t=37455

Pour être au top, il faudrait un CDI qui correspond, soit Réf 32900-20C30.

La rampe d'origine de ton cadre (1991) et moteur (1993) portait la spécificité 20C00, et la Réf du CDI était 20C20.

Tu trouves toutes ces infos dans ma base de données excel, qui est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par Fredo70400 »

didier11r a écrit : 02 août 2022, 23:44 Parmi toutes les machines air/huile (il y en a près d'une centaine), la spécificité de ta rampe "20CA" correspond uniquement à une Mikuni BST36 montée sur un 750GSXF de 96 ou 97.
Donc si tu veux retrouver les gicleurs et réglages d'origine de cette rampe, faut te reporter à la revue d'atelier Suzuki Réf 99500-37068-01F que tu trouveras ici :
viewtopic.php?f=24&t=37455

Pour être au top, il faudrait un CDI qui correspond, soit Réf 32900-20C30.

La rampe d'origine de ton cadre (1991) et moteur (1993) portait la spécificité 20C00, et la Réf du CDI était 20C20.

Tu trouves toutes ces infos dans ma base de données excel, qui est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Merci !!!
Voila une réponse qu'elle est top !!
Impeccable!
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WADES
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par WADES »

Terrible le doc :admin:
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petitjeandel'yonne
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Re: Enigme GSXF 1991

Message par petitjeandel'yonne »

slt,
c'est pas la bonne rampe, j'ai eu une 1100 de 89, 240 compteur
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
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