problème d'allumage 750 W

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1839
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

problème d'allumage 750 W

Message par Scual »

salut,

certains ont du lire mes déboires avec mon 750 la semaine dernière.
Pour rappel j'avais remonté ma bst 38 après avoir essayé la tmr 40 et la moto tournait mal. Je n'avais pas tous les cylindres. Vu que la bst était fuyarde j'ai remonté en express la tmr et la miracle ça tournait bien. il faudrait quand même affiner les réglages.

Mais depuis le weekend dernier ça s'est remis à déconner. Un coup ça marche bien, un coup ça broute avec clairement 1 ou 2 cylindre qui ne fonctionnent pas.
En général ça déconne quand je pars faire un tour... mais difficile d'identifier le/les cylindres qui déconnent en roulant ou quand je m'arrête sur le bord de la route. Et quand je suis de retour chez moi, je vous le donne en 1000, aucun soucis... [mad]

En roulant je suis passé sur la position "pri" aucun changement, ça déconne aussi --> robinet exclue
J'ai aussi vérifier le passage des durites carburant --> RAS

par contre, a faible, allure, si je met un grand coup d'accélérateur ça coupe. Surement la pompe de reprise qui gave trop. Ou alors les étincelles qui sont trop faibles.

J'ai vérifié les étincelles et je trouve qu'elles sont pas très fortes ( denso U27ESR N moins de 300km) avec des vieilles ngk CR9E c'est un peu mieux

Je pense vérifier la résistance des bobines et la continuité des fil de bougies, sauf que si c'est une panne intermittente il y a de forte chance que lorsque je teste ça soit bon, bref...

La continuité des fils cdi --> bobines est bonne

SI vous avez des pistes
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: problème d'allumage 750 W

Message par Louloup »

j'ai du changer mes câbles de bobines car durs comme du bois et mauvais contact au niveau des antiparasites .
Peut-être chercher de ce coté [wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1839
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: problème d'allumage 750 W

Message par Scual »

Louloup a écrit : 19 juin 2022, 10:17 j'ai du changer mes câbles de bobines car durs comme du bois et mauvais contact au niveau des antiparasites .
Peut-être chercher de ce coté [wink]
merci loulou [thumbsup]
Les miens semble encore souple mais je vais les déposer pour tester leur continuité. Je vais aussi recouper leur bout sur 1cm, là où se fait la connexion avec les bobines et les antiparasites [wink]

Une adresse pour en acheter?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1839
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: problème d'allumage 750 W

Message par Scual »

A la fin de la vidéo, alors que le démarreur ne tourne plus, il se produit une dernière étincelle. Quelqu'un saurait m'expliquer ça?

https://www.youtube.com/shorts/j4H0_Z5cXzo
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: problème d'allumage 750 W

Message par didier11r »

J'ai acheté des fils de bougies il y a qqs mois, mais je retrouve plus où [thumbsdown]
Pour info, voici la longueur des fils :
N°1 : 225mm
N°2 : 225mm
N°3 : 165mm
N°4 : 305mm
TOTAL : 920mm
On peut enlever 5mm partout.

Sur mon 11R89, j'ai eu il y a longtemps un blème d'antiparasite : il y a qqs composants électroniques à l'intérieur, et c'était cassé...

Tu as certainement des bobines en stock, essaye de changer les bobines l'une après l'autre.

Sur le 11R87, il m'est arrivé de flinguer le CDI, en conditions extrêmes : roulage l'hiver dans neige et sel.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1839
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: problème d'allumage 750 W

Message par Scual »

didier11r a écrit : 19 juin 2022, 14:38 J'ai acheté des fils de bougies il y a qqs mois, mais je retrouve plus où [thumbsdown]
Pour info, voici la longueur des fils :
N°1 : 225mm
N°2 : 225mm
N°3 : 165mm
N°4 : 305mm
TOTAL : 920mm
On peut enlever 5mm partout.

Sur mon 11R89, j'ai eu il y a longtemps un blème d'antiparasite : il y a qqs composants électroniques à l'intérieur, et c'était cassé...

Tu as certainement des bobines en stock, essaye de changer les bobines l'une après l'autre.

Sur le 11R87, il m'est arrivé de flinguer le CDI, en conditions extrêmes : roulage l'hiver dans neige et sel.
Les antiparasites, j'y ai pensé. Même si c'est assez rare. Faudrait que j'arrive à localiser sur quel cylindre ça déconne. Quand ça avait déconné avec la bst j'avais changé la bobine des cylindres 1&4 + fil + antiparasite du cylindre1 car c'était tout le temps lui qui déconnait...
Le cdi j'en ai déjà cramer un mais dans une situation particulière. J'avoue que j'y pense quand même. On en trouve à pas très cher sur ebay donc je vais peut être en commander un
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: problème d'allumage 750 W

Message par Katana 750 »

Passer en bobine crayon éventuellement ?

Ca élimine le probleme des fils de bougies, des antiparasites, des bobines, de l'encombrement, dans une moindre mesure du poids, et ca fait stylé sur une machine un peu prépa 😄
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1839
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: problème d'allumage 750 W

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 19 juin 2022, 17:23 Passer en bobine crayon éventuellement ?

Ca élimine le probleme des fils de bougies, des antiparasites, des bobines, de l'encombrement, dans une moindre mesure du poids, et ca fait stylé sur une machine un peu prépa 😄
Oui, j'y ai déjà pensé, sauf que n'ayant jamais monté ce système j'ai pas envie de me rajouter une inconnue à mon équation si ça ne fonctionne pas mieux.

Là je viens de remplacer une des 2 bobines. Celle des cylindres 2&3. J'ai recoupé les fils aussi.

Mais franchement les étincelles restent vraiment faiblardes... et sur toutes les bougies. J'ai comparé avec ma 125 et y a pas photos. Sur le 125 c'est franc, les étincelles sont plus bleues, plus puissantes...

Que les 3 bobines que je possède, les 4 fils et antiparasites soient défectueux en même temps ça me parait peu probable... [confused]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: problème d'allumage 750 W

Message par Katana 750 »

Le plus gros problème que ca pourra te creer c'est éliminer à la racine tous les elements du système d'allumage d'origine qui ont tendance 30 ans plus tard a pourrir et faire des pannes.
Répondre