Question Amorto (GSX1100G)
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Hello,
J'ai un doute, c'est pas clair dans le manuel...
Sur l'amorto, au niveau de la fixation identifié sur la photo ci-dessous, y a une sorte d'entretoise avec un joint autour.
Chez moi ca ne bouge pas d'un poil...
C'est supposé être un roulement à aiguille ? bougé ?
J'ai un doute, c'est pas clair dans le manuel...
Sur l'amorto, au niveau de la fixation identifié sur la photo ci-dessous, y a une sorte d'entretoise avec un joint autour.
Chez moi ca ne bouge pas d'un poil...
C'est supposé être un roulement à aiguille ? bougé ?
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Re: Question Amorto (GSX1100G)
sur bike parts c'est le meme schéma, donc pas de détail.
Ou du moins ca ne se vend pas.
Bon après la vis normalement elle pivote dans l'entretoise. Et y a pas beaucoup de rotation.
Donc c'est ptet normal...
Ou du moins ca ne se vend pas.
Bon après la vis normalement elle pivote dans l'entretoise. Et y a pas beaucoup de rotation.
Donc c'est ptet normal...
- plfmoto
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Re: Question Amorto (GSX1100G)
C'est un silentbloc, normalement, ça ne bouge pas...
Re: Question Amorto (GSX1100G)
Merci ça me rassure
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Re: Question Amorto (GSX1100G)
Euh, z'êtes surs de vot'coup là ?
Me suis penché sur le pb sur les 11R aussi bien culs carrés que ronds : c'est une rotule, non détaillée sur les culs carrés et qui plus est y'a eu plusieurs versions avec des dimensions différentes, sur culs ronds une seule version et la rotule est détaillée.
Il y a des protections de chaque coté de la rotule qu'il faut enlever, puis de mémoire y'a un clips intérieur à enlever et enfin il faut chasser la rotule montée en force.
La manip est chiante et peut prendre un certain temps, car malgré les protections c'est toujours un peu cra-cra la dedans
Me suis penché sur le pb sur les 11R aussi bien culs carrés que ronds : c'est une rotule, non détaillée sur les culs carrés et qui plus est y'a eu plusieurs versions avec des dimensions différentes, sur culs ronds une seule version et la rotule est détaillée.
Il y a des protections de chaque coté de la rotule qu'il faut enlever, puis de mémoire y'a un clips intérieur à enlever et enfin il faut chasser la rotule montée en force.
La manip est chiante et peut prendre un certain temps, car malgré les protections c'est toujours un peu cra-cra la dedans
Re: Question Amorto (GSX1100G)
Et de ton expérience, tu sens bien la liberté de rotation de la rotule?
Chez moi c'est un peu cracra et difficile de sentir que l'entretoise serait libre...
Chez moi c'est un peu cracra et difficile de sentir que l'entretoise serait libre...
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Re: Question Amorto (GSX1100G)
Non, on sent pas vraiment, car elle a peu de rotation de gauche à droite, et qui plus est, ça peut être rouillé...
Re: Question Amorto (GSX1100G)
Bon je me prends pas la tête alors
- plfmoto
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Re: Question Amorto (GSX1100G)
Oui, sur le G comme sur le F, c'est un silentblocdidier11r a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:18 Euh, z'êtes surs de vot'coup là ?
Me suis penché sur le pb sur les 11R aussi bien culs carrés que ronds : c'est une rotule, non détaillée sur les culs carrés et qui plus est y'a eu plusieurs versions avec des dimensions différentes, sur culs ronds une seule version et la rotule est détaillée.
Il y a des protections de chaque coté de la rotule qu'il faut enlever, puis de mémoire y'a un clips intérieur à enlever et enfin il faut chasser la rotule montée en force.
La manip est chiante et peut prendre un certain temps, car malgré les protections c'est toujours un peu cra-cra la dedans
Re: Question Amorto (GSX1100G)
Hello
Je pense que mon amorto est complètement dead... plus d'hydraulique.
Sans le ressort, à la main je peux le rentrer sortir un peu trop facilement, et une fois sur la moto ca fait ressort, pas de freinage hydraulique.
Ce type d'amorto, c'est pas fait pour être remis en condition, mais est-ce qu'en bricolant on peut faire qq chose ?
Je pense que mon amorto est complètement dead... plus d'hydraulique.
Sans le ressort, à la main je peux le rentrer sortir un peu trop facilement, et une fois sur la moto ca fait ressort, pas de freinage hydraulique.
Ce type d'amorto, c'est pas fait pour être remis en condition, mais est-ce qu'en bricolant on peut faire qq chose ?
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Re: Question Amorto (GSX1100G)
Je sais que zone rouge reconditionne les amortos de GSXR culs carrés, ils ont les Réfs des pièces détachées KAYABA.
Voir avec eux...
Ils ont une annonce sur leboncoin.
Voir avec eux...
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- petitjeandel'yonne
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Re: Question Amorto (GSX1100G)
bjr pour la mienne j'ai acheté un EMC neuf 540€
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !