préparation moteur 750 W en 907cc
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
En attendant d'avoir digéré cette histoire de vilebrequin je vais me concentrer sur la boîte de vitesse.
A première vue il n'y a pas de traces suspectes sur les pignons. ça tourne librement sans bruit suspect sur les roulements. D'autres choses à vérifier?
je pense profiter que tout est ouvert pour remplacer les roulements:
numéros 17, 35, 37, 11
J'ai trouvé le 37 (28x70x18) sur 123roulement mais pas les autres
le n°11 le n°37 certains sont commun à des air-huile
Des pistes pour les trouver moins cher que chez suz?
A première vue il n'y a pas de traces suspectes sur les pignons. ça tourne librement sans bruit suspect sur les roulements. D'autres choses à vérifier?
je pense profiter que tout est ouvert pour remplacer les roulements:
numéros 17, 35, 37, 11
J'ai trouvé le 37 (28x70x18) sur 123roulement mais pas les autres
le n°11 le n°37 certains sont commun à des air-huile
Des pistes pour les trouver moins cher que chez suz?
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- willy201170
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
C'est les mêmes que les.11
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- willy201170
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
Sur le site de Suz pièces....il y a un onglet avec la fonction recherche quand tu connais la réf de la pièce.
Tu rentres la réf et tu as le choix entre plusieurs fonctions dont une qui te dit sur quelles brêles la pièce est montée et tu peux voir si elle est montée sur d'autres Suz, ce qui est souvent le cas.
En faisant ça, j'ai par exemple acheté 30 balles 4 clignos d'origine qui étaient montés sur un 750 gsxf, vendu à prix gsxf et pas gsxr si tu vois ce que je veux dire !
Dans ton cas ça va pas te les offrir mais pour rechercher sur eBay ou autre, c'est pratique.
Tu rentres la réf et tu as le choix entre plusieurs fonctions dont une qui te dit sur quelles brêles la pièce est montée et tu peux voir si elle est montée sur d'autres Suz, ce qui est souvent le cas.
En faisant ça, j'ai par exemple acheté 30 balles 4 clignos d'origine qui étaient montés sur un 750 gsxf, vendu à prix gsxf et pas gsxr si tu vois ce que je veux dire !
Dans ton cas ça va pas te les offrir mais pour rechercher sur eBay ou autre, c'est pratique.
Re: préparation moteur 750 W en 907cc
Oui jeanphi ces roulements se retrouvent sur un paquet de suz. Mais en faisant comme ça on reste sur de la pièce d'origine assez couteuse. Les roulements en bout d'arbre ont l'air assez spécifique. Pas sur que ça se trouve en adaptable. Par contre les 2 gros roulements à bille ont l'air plus traditionnels. Y a peut être moyen de les trouver chez d'autres fournisseurs. Je pensai que certains l'avait déjà fait.jeanclanch73 a écrit : ↑09 avr. 2022, 16:07 Sur le site de Suz pièces....il y a un onglet avec la fonction recherche quand tu connais la réf de la pièce.
Tu rentres la réf et tu as le choix entre plusieurs fonctions dont une qui te dit sur quelles brêles la pièce est montée et tu peux voir si elle est montée sur d'autres Suz, ce qui est souvent le cas.
En faisant ça, j'ai par exemple acheté 30 balles 4 clignos d'origine qui étaient montés sur un 750 gsxf, vendu à prix gsxf et pas gsxr si tu vois ce que je veux dire !
Dans ton cas ça va pas te les offrir mais pour rechercher sur eBay ou autre, c'est pratique.
J'ai cherché sur le forum mais a priori tout le monde a monté de l'origine.
- jeanclanch73
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
OK Pascal, par contre, faut bien prendre les cotes précises, les fabricants de motos ont une tendance à se faire des cotes de roulement "à la con" genre 30,1 pour 30 qui est un standard courant et quand tu fais pas gaffe ou que tu ne le sais pas, tu arrondis à 30, surtout avec un pac traditionnel et la celle la connerie qui arrive.
Pour les roulements avec le clips sur la cage extérieure, ca reste du standard, c'est la référence qui le précise.
Pour les roulements avec le clips sur la cage extérieure, ca reste du standard, c'est la référence qui le précise.
Re: préparation moteur 750 W en 907cc
salut,
concernant ma cloche et ma noix d'embrayage, même si l'ensemble doit pouvoir effectuer encore quelques km, j'ai cherché sur le net par curiosité.
Et j'ai trouvé ça:
L'ensemble est neuf. Quelques points de rouilles du au stockage, mais pas méchant. Ca proviens d'un 600RF même réf que mon W
Plus haut je disais que c'était encore dispo chez suz mais c'est pas le cas. Donc à moins de 80€ l'ensemble j'me suis pas privé
concernant ma cloche et ma noix d'embrayage, même si l'ensemble doit pouvoir effectuer encore quelques km, j'ai cherché sur le net par curiosité.
Et j'ai trouvé ça:
L'ensemble est neuf. Quelques points de rouilles du au stockage, mais pas méchant. Ca proviens d'un 600RF même réf que mon W
Plus haut je disais que c'était encore dispo chez suz mais c'est pas le cas. Donc à moins de 80€ l'ensemble j'me suis pas privé
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- jeanclanch73
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
Ca à l'ait quasi neuf, aucune usure !
Re: préparation moteur 750 W en 907cc
un vendeur de pièces détachées sur ebay... sur la cloche il est est inscrit "600rf, neuf"
- jeanclanch73
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
- Katana 750
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
Moi je lis RF600 94 ?
Re: préparation moteur 750 W en 907cc
Tiens, St Thomas
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
p'tit déterrage...
ça traine trop cette histoire.
j'ai trouvé une culasse sur ebay il y a quelques temps. En bien meilleur état que celles que j'ai en stock. Ce qui je l'espère m'évitera des frais supplémentaires (genre sièges a refaire ou soupapes a changer...)
105€ livré
quand je l'ai reçu les 4 chambres étaient comme celles de droite:
j'ai donc commencé le nettoyage avec la volonté de ne pas utilisé d'abrasif dans un 1er temps. Juste différents produits, une brosse à dents, chiffons, essui tout et cure dent.
j'ai essayé pleins de trucs: wd40, decap four, nettoyant barbecue. Franchement y a rien qui fonctionne vraiment
il y a quelques temps j'avais acheté par hasard du loctite 7200 pour nettoyer les plans de joint. ça décolle les résidu de joint.
Donc vas y pour le nettoyage du plan de joint. hé pendant que j'y suis vas y que je barbouille ça dans les chambres et je laisse agir 30'.
frottage a la brosse à dent et essuyage.
ben c'est pas dégueu du tout en comparaison de toutes les autres astuces (qui n'en sont pas au final )
avant:
après:
je vais relativiser quand même car cette culasse ne doit pas avoir beaucoup de bornes. Y a vachement moins de calamine que sur mes autres culasses.
j'ai aussi fait un test sur les conduits d'échappement:
Pour moi, qui n'aime pas frotter/nettoyer, un produit qui agit (presque) tout seul ça me va bien...
ça traine trop cette histoire.
j'ai trouvé une culasse sur ebay il y a quelques temps. En bien meilleur état que celles que j'ai en stock. Ce qui je l'espère m'évitera des frais supplémentaires (genre sièges a refaire ou soupapes a changer...)
105€ livré
quand je l'ai reçu les 4 chambres étaient comme celles de droite:
j'ai donc commencé le nettoyage avec la volonté de ne pas utilisé d'abrasif dans un 1er temps. Juste différents produits, une brosse à dents, chiffons, essui tout et cure dent.
j'ai essayé pleins de trucs: wd40, decap four, nettoyant barbecue. Franchement y a rien qui fonctionne vraiment
il y a quelques temps j'avais acheté par hasard du loctite 7200 pour nettoyer les plans de joint. ça décolle les résidu de joint.
Donc vas y pour le nettoyage du plan de joint. hé pendant que j'y suis vas y que je barbouille ça dans les chambres et je laisse agir 30'.
frottage a la brosse à dent et essuyage.
ben c'est pas dégueu du tout en comparaison de toutes les autres astuces (qui n'en sont pas au final )
avant:
après:
je vais relativiser quand même car cette culasse ne doit pas avoir beaucoup de bornes. Y a vachement moins de calamine que sur mes autres culasses.
j'ai aussi fait un test sur les conduits d'échappement:
Pour moi, qui n'aime pas frotter/nettoyer, un produit qui agit (presque) tout seul ça me va bien...
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- willy201170
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc
C'est top ça.... c'est une bonne astuce
Après j'allais te dire qu'elle n'était pas non plus "crade "
Après j'allais te dire qu'elle n'était pas non plus "crade "
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: préparation moteur 750 W en 907cc
Bonjour,
Très bonne astuce, à mettre en stock mémoire.
Bonne journée
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Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con