L'esprit motard se perd

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

L'esprit motard se perd

Message par gregkiwi »

Bonsoir,

Je ne viens pas laver mon linge sale en public, ce n'est clairement pas mon genre. Toujours est il que je vais vous rencontrer une petite mésaventure désagréable.

Je cherchais une araignée de 1100 90 pour mon projet, la chose ce trouve chez certains pro ( hein vous voyez ) mais, j'ai par fréquentation du forum, décidé de ne jamais faire affaire avec eux

L'aubaine ce présente donc un jour sur Leboncoin, je prend contact avec le vendeur et par la même occasion vois que son pseudo me parle. Je vérifie et bingo, il a déjà posté ici. Je me dis, il doit donc avoir certaines valeurs.

L'affaire ce conclu et me voilà heureux de présenter la chose sur mon projet. Bon, ouverture de la boîte la chose est très moche, pas grave, sablage et peinture lui redonnerons l'aspect de sa jeunesse. Ah....par contre....elle est vachement tordue 🙁

Soit, j'envoie un mail au vendeur en lui demandant ce que nous faisons. Et bien cette personne, ci prompte a répondre doit être décédé.

En soit je m'en fous, je vais la redresser car je suis sur la fin et que je n'ai pas le temps. Mais j'ai donc payé 120 balles un truc pourri. Le bas de mon dos est quelque peu endoloris....

Sur ce, quel dommage que ce genres de choses ce produisent dans notre milieu et encore plus au seing de nos memeres.

Bonne soirée à tous et a bientôt sur la route.
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: L'esprit motard se perd

Message par jd »

bonsoir . je suis désolé pour toi .ici comme ailleurs , on peut se faire avoir mais communiquer aux modérateurs et administrateurs son pseudo pourrait peut etre aider a trouver une solution voir exclure çe membre si arnaque il y a dans un intéret commun . je reste prudent sur les propos sans connaitre les 2 versions .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'esprit motard ce perd

Message par jeanclanch73 »

Je comprends tout à fait ton problème qui est devenu monnaie courante, c'est vraiment désolant mais la cote des Gex a fait qu'il y a un marché de la pièce qui explose et où la "satisfaction client" n'a plus sa place.
Ton histoire d'araignée me parles et il me semble l'avoir refusé pour les motifs que tu évoques.
Nous en avons déjà parlé avec certains membres car la vente de pièces est devenue un commerce tellement lucratif que certains "pseudo membre" profite du forum pour faire prospérer leur commerce sans trop se soucier du côté "motard"
Il faut être 2 pour faire une transaction et normalement les 2 parties doivent repartir satisfaits mais c'est de moins en moins vrai ..... pour l'un c'est toujours valable mais pour l'autre c'est la déception avec l'envie de tout y péter !
Par moment je serais presque d'accord pour établir une "black liste" mais ça ne fera que déplacer le problème.
Ne pas hésiter à demander, se renseigner avant de faire affaire ...
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'esprit motard se perd

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 19 avr. 2022, 20:57 bonsoir . je suis désolé pour toi .ici comme ailleurs , on peut se faire avoir mais communiquer aux modérateurs et administrateurs son pseudo pourrait peut etre aider a trouver une solution voir exclure çe membre si arnaque il y a dans un intéret commun . je reste prudent sur les propos sans connaitre les 2 versions .
C'est un peu ce que je pense aussi et ça me rappelle l'histoire de Mat avec sa rampe FCR qui était mal en point !
C'est pour le bien de tous [whistling]
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Re: L'esprit motard se perd

Message par gregkiwi »

jeanclanch73 a écrit : 19 avr. 2022, 21:02
jd a écrit : 19 avr. 2022, 20:57 bonsoir . je suis désolé pour toi .ici comme ailleurs , on peut se faire avoir mais communiquer aux modérateurs et administrateurs son pseudo pourrait peut etre aider a trouver une solution voir exclure çe membre si arnaque il y a dans un intéret commun . je reste prudent sur les propos sans connaitre les 2 versions .
C'est un peu ce que je pense aussi et ça me rappelle l'histoire de Mat avec sa rampe FCR qui était mal en point !
C'est pour le bien de tous [whistling]
Comme je l'ai évoqué, il n'est pas question de procès, juste de constat et de déception.

Il est très improbable que l'état de la pièce n'ai pas été connue du vendeur. Je n'ai, il est vrai, même pas demandé de photos. Mais concrètement, elle penche de 3 bons centimètres sur la droite.

Je suis également d'accord sur l'intérêt commun, mais comme tu le souligne, il n'y a ici qu'une version. Bien entendu, si les modérateurs le souhaitent je peux transmettre toutes les infos en privé.

Pour ce qui est du forum, je peux bien-sûr étayer avec des photos, les échanges de messages.... Mais je suis une quiche pour mettre des images sur le forum et concrètement, ça ne me redressera pas l'araignée ( si j'ose dire ☺️).

Donc voilà, j'ai récemment fait affaire avec un autre membre pour des carénages, et là, je suis ravi de l'échange entre huileux.
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: L'esprit motard se perd

Message par Bruno »

Désolé pour ta mésaventure , donne moi les infos sur cette personne par MP .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: L'esprit motard se perd

Message par jd »

Le minimum etant quand même de demander des photos car la notion de bon état n'est pas la même pour tout le monde et je le vois au quotidien par contre même en photo il est très difficile de voir si une pièce comme une araignée est tordue et de plus si le transport est effectué dans de mauvaises conditions on peut avoir des surprises alors qu'à la base la pièce était en bon état
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'esprit motard se perd

Message par jeanclanch73 »

Tout à fait jd mais pour avoir eu la même expérience, et je pense, avec le même membre, les torts sont largement partagés et le mec en face n'est pas clean du tout!
Je vais contacter "greg" par MP mais je pense taper juste !
[wink]
Répondre