tube de fourche GSXR 750 1993

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: tube de fourche GSXR 750 1993

Message par jeanclanch73 »

Si ça fuit toujours c'est que le chrome ou le tube est rayé et laisse passer l'huile.
Un polissage au belgom peut atténuer pour un moment.
[wink]
GeFORCELAND
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2022, 15:28

Re: tube de fourche GSXR 750 1993

Message par GeFORCELAND »

hello.

j'ai en effet passé du 000 + belgom avant de remonter les tubes.

Bon pour le moment pas de probleme de fuite

bizarrement j'ai réglé ma suspension comme avant et je la trouve plus souple (j'ai utilisé la même huile / indice 10), je vais devoir regler plus dur car elle va trop bas et il y a des impacts de cailloux en bas (atténué a la paille de fer) mais bon.

j'avais aussi les 2 tubes de fourches a Ras le T supérieur et en lisant la revue techniquement, normalement il y a 1 cm a prévoir entre le haut du tube / T de fourche SUP.

j'ai peut être abimé les spy la première fois au montage ou de mauvaise qualité ..

A voir dans le temps si pas de probleme de fuite ..

Sinon mes durites made in china a 6€ (6€ la durite soit 4 x 6€ / moto)...ne me pose pas de probleme, j'ai enfin du freinage ;)

Image

Image

Image

Image
GeFORCELAND
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2022, 15:28

Re: tube de fourche GSXR 750 1993

Message par GeFORCELAND »

vous pouvez constater que j'ai du mettre des cales au niveau de la fixation optique avant , j'avais le carénage non aligné avec le reste de la moto.

Après démontage il semble y avoir eu un coup de meuleuse ou disqueuse sur la fixation du cadre aluminium , pourquoi ? aucune idée, mais au
final il me manque l'angle pour être droit alors j'ai du tricher ...


Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: tube de fourche GSXR 750 1993

Message par plfmoto »

C'est pas avec de la paille de fer qu'on atténue des impacts sur un tube de fourche, mais avec une pierre à huile [whistling]
Répondre