Indicateur de rapport engagé

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Fonoloup
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:03

Indicateur de rapport engagé

Message par Fonoloup »

Bonjour a tous, petit nouveaux sur le forum c’est mon premier post donc désoler ci je place mal le sujet du post ou autre. Mon soucis je veux installer un indicateur de position sur mon gsxr de 2002 mai j’ai 3 fils sur l’indicateur et pas de notice pour la mise en place je n’ai donc aucune idée de l’installation de l’indicateur pourtant j’ai un bon niveau en électronique mais plus coter industriel que moto , ci quelqu’un avez une idée je suis preneur et un grand merci d’avance
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par jeanclanch73 »

Salut à toi !
Disons que sur AIRHUILE les rapports sont bien engagés mais on n'a pas besoin d'afficheur ! Lol !
Pour être plus sérieux, ton gex est trop récent pour nous mais peut être qu'un passionné à le même modèle que toi et pourra t'aider.
Sur ces modèles là, un connecteur se mettant sur la prise diag ne suffit pas ?
Sur nos modèles plus anciens que le tien, on "bricole" depuis le capteur "neutral" et on arrive à faire afficher tous les rapports mais dans ton cas et comme tu l'as dit, c'est plus électronique donc différent.
En espérant que tu trouves une réponse ! :ico_yeah4:
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par plfmoto »

jeanclanch73 a écrit : 02 avr. 2022, 10:01 Salut à toi !
Disons que sur AIRHUILE les rapports sont bien engagés mais on n'a pas besoin d'afficheur ! Lol !
Pour être plus sérieux, ton gex est trop récent pour nous mais peut être qu'un passionné à le même modèle que toi et pourra t'aider.
Sur ces modèles là, un connecteur se mettant sur la prise diag ne suffit pas ?
Sur nos modèles plus anciens que le tien, on "bricole" depuis le capteur "neutral" et on arrive à faire afficher tous les rapports mais dans ton cas et comme tu l'as dit, c'est plus électronique donc différent.
En espérant que tu trouves une réponse ! :ico_yeah4:
[wink]
C'est ça, soit en dérivation sur la prise du contacteur, soit sur la prise diag [wink]
C'est quelle marque ton appareil ?
Fonoloup
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:03

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Fonoloup »

Bonjour à vous tous d’abord merci pour vos réponse , quand j’ai acheté la moto l’ancien propriétaire me la donner avec , au vue de l’emballage je dirai un truc chinois à pas cher. La prise diag sûr que non par contre la prise contacteur de vitesse peut être plus
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par plfmoto »

Fonoloup
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:03

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Fonoloup »

Le même type , par contre j’ai juste 3 fils donc je suppose que 2 fils ce connecte au niveau du capteur neutral et 1+ après contact
Fonoloup
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:03

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Fonoloup »

Bon après de multiples essais sur la prise connecteur neutral rien à faire ça fonctionne pas [cry] [unsure] je désespère
Répondre