Oui, c'est d'la bombe baby
Pour te répondre, ça se passe globalement bien mais j'ai souvent des ratés et c'est là qu'on se rend compte que c'est un un vrai savoir-faire ... voire un métier !
Je commence à prendre le pli mais c'est loin d'être facile et pour moi les difficultés sont :
1) la préparation : réussir à masquer sans fuite pour ne pas se retrouver avec un voile de bleu sur une partie qui reste blanche. bien faire adhérer la frontière pour qu'elle soit bien nette au décollage du scotch.
2) le coup de main : réussir à pulvériser uniquement dans le mouvement c'est à dire relâcher la gâchette AVANT de s'arrêter ou faire demi tour (idem pour commencer APRES le départ du mouvement)
3) trouver la bonne distance de pulvérisation : trop loin, les gouttelettes sèchent un peu avant de toucher le support et ça fait un revêtement mat car la peinture ne peut pas se tendre, trop près c'est liquide et ça coule (même en jouant avec la rapidité du geste pour déposer moins)... En plus on veut toujours "rattraper" la petite erreur ce qui en génère une plus grosse le plus souvent.
4) absence de cabine : perso, je fais ça dans mon atelier (porte fermée dès qu'il y a un pete de vent) donc bagnole sous sa housse, trucs rangés sinon tout est repeint et j'ai les narines défoncées depuis qques jours. Dès que je peux j'ouvre la porte mais un brin d'air suffit généralement à faire venir des poussières, insectes ou autres poils de chat...
Bref, je mesure combien notre <mat> a du talent et combien je ponce pour recommencer ce que je viens de faire histoire d'avoir un rendu à peu près potable mais loin d'être parfait... par contre, je trouve ça clairement amusant et le résultat est vraiment gratifiant quand tu arrives à jongler avec tout ça
![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)