encore un cafe racer sur base de gsx...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté alors voici quelques nouvelles du projet !

La belle a eu le droits a quelques nouvelles pièces !

Collecteur BlackWidow et pot cone court inox (importé des states) sur lequel j'ai adapté une chicane.
Image

Des nouveaux feux arrières (qui viennent remplacer la bande led made in china). Ce sont des Atto DF Kellerman, ils sont microscopiques, ultra puissants et homologués CE
Image

J'ai également installé des diabolos qui passent dans l'axe de roue arrière
Image

Et enfin, je me suis amusé a freiner mes vis d'étrier (pour plus de sécurité et aussi pour apprendre)
Image

Parmi les autres modifs :
  • j'ai redécoupé la bulle pour pouvoir enfin voir mon compteur sans m'allonger sur le réservoir.
  • J'ai remplacé mon doigt d'allumage par un modèle non réglable mais avec un avance décalé de 5° (avec la carb reréglée qui va avec). J'ai gagné en reprise et en haut du compte tour, ca pousse plus fort.
Une photo de la bécane dans son ensemble
Image

Maintenant, je me tâte pour une prépa moteur plus poussée... pistons HC? AAC stage1 Yosh ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Katana 750 »

Ce sera plus homologué CE si tu te fais arreter par la bleusaille niveau feux arriere
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Katana 750 a écrit : 08 janv. 2022, 20:21 Ce sera plus homologué CE si tu te fais arreter par la bleusaille niveau feux arriere
S'ils ne savent pas lire ce qui est gravé dessus, je ne peux rien pour eux...
De plus, la législation semble plutôt permissive sur les feux stop : https://www.motoservices.com/administra ... -route.htm
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Katana 750 »

Tout ce qui est vendu sur AliExpress a les marquages "d'homologation" aussi. Ca ne veut pas dire que c'est utilisable sur route.

Le JORF detaille davantage que les blogs motos
Modifié en dernier par Katana 750 le 08 janv. 2022, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par mike750 »

Tu as percé l'axe de bout en bout pour les diabolos ??? [O_o]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Katana 750 »

mike750 a écrit : 08 janv. 2022, 22:03 Tu as percé l'axe de bout en bout pour les diabolos ??? [O_o]
L'axe est creux d'origine il suffit de tarauder un peu
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Katana 750 a écrit : 08 janv. 2022, 22:03 Tout ce qui est vendu sur AliExpress a les marquages "d'homologation" aussi. Ca ne veut pas dire que c'est utilisable sur route.
Si on parle de ces feux, cà ne vient pas d'aliexpress !
je cite : "Cet accessoire est homologué CE, à condition de garder l’écartement minimum obligatoire entre les clignotants arrière. Il serait totalement invisible lorsqu’il est éteint, cependant une fois allumé il éclairerait trois fois plus que ce que préconise la norme européenne obligatoire. " source

Et sinon, pour ce qui est des pistons HC, ca se monte d'origine sans avoir a réalléser les cylindres ? Y at-il d'autres éléments à "renforcer/remplacer" si on installe ca ? les cousinets de bielles peut-être ? Merci de m'éclairer
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par fred-51 »

1mot me vient à l'esprit ………………. perfect [rolleyes]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Katana 750 »

zebulon64 a écrit : 09 janv. 2022, 00:34Si on parle de ces feux, cà ne vient pas d'aliexpress !
J'ai jamais dit que ca venait d'aliexpress.

N'oublie pas que tu roules en France avec, en fait.
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par manu87220 »

J ai repris ton post en page 4 sur ton shifter , alors ???? ton retour sur cette affaire ? ça me tente bien mais coté tarif ... faudrait qu'il soit efficace car avec mon proto c'est 10/12000 en permanence.
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par legray »

Ouah, elle est belle ...
je ne suis pas fan des café racers mais je suis presque tenté.

Félicitations
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par plfmoto »

Superbe [thumbsup]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par WADES »

:Forum01:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par manu87220 »

zebulon64 a écrit : 07 mars 2022, 23:10
manu87220 a écrit : 04 mars 2022, 14:07 J ai repris ton post en page 4 sur ton shifter , alors ???? ton retour sur cette affaire ? ça me tente bien mais coté tarif ... faudrait qu'il soit efficace car avec mon proto c'est 10/12000 en permanence.
Ce shifter est très bon ! Tu peux y aller les yeux fermés. [thumbsup]
Je n'ai pas eu besoin de reprendre les réglages depuis son installation, la capteur n'a pas bougé.
Et du coups, ça passes aussi bien en montant que en descendant, peu importe le régime ? ou faut de l embrayage quand même au rétrogradage ?
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

manu87220 a écrit : 04 mars 2022, 14:07 Et du coups, ça passes aussi bien en montant que en descendant, peu importe le régime ? ou faut de l embrayage quand même au rétrogradage ?
Hélas non!
Nos vieilles breles sont alimentées via un carburateur (commandé par le cable d'accélérateur) pour le mélange air/essence et via des bobines pour l'alimentation des bougies.
Pour monter les rapports, le shifter n'a qu'a intervenir sur les bobines pour couper l'allumage un certains temps, faisant logiquement baisser le régime moteur et permettant a la vitesse suivante de passer en retrouvant le bon régime moteur...
Pour ce qui est de baisser les rapports, c'est une autre histoire. Il faut pouvoir augmenter le régime moteur, et ca, avec nos carbus controlé avec des cables, ce n'est pas possible. Ca se fait par contre très bien sur des machines modernes qui disposent d'une injection electronique, ou le shifter, en descente, ordonne (via l'ecu puis les injecteurs) l'envoi d'une certaine quantité de carburant pour faire monter le régime.

Bref, ce shifter ne fonctionne qu'en montée !
Répondre