Compte-tour fainéant

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
Arno73
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 01 janv. 2021, 18:17
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Compte-tour fainéant

Message par Arno73 »

Salut à tous et bonne année!!!

Je vous explique mon problème:

Pendant mon baptême sur piste en compagnie de ma bouillotte, un mec m'a coupé la trajectoire et m'a tapé la roue avant. Je vous fais pas un dessin sur la suite. [cry]

Résultat, carénage droit râpé, pédale de frein tordu, échappement cogné et carter d'allumage râpé. Heureusement pour moi, ma mamie est encore coriace et j'ai pu assurer mon week-end (c'était la deuxième sessions du WE).
20210614_133556(2).png
20210619_150038.jpg
Suite à un suintement au niveau du carter d'allumage et pour soigner ma belle, j'ai décidé de changer ce carter.
20210814_184214.jpg
Et il me semble que c'est depuis cette chute, mon compte-tours vibre et ne commence à monter que, au bruit, je suis assez haut dans les tours.
D'après la Revue Moto Technique, je sais que c'est le capteur d'allumage qui envoie un signal au CDI et qui va au compte-tours, mais je n'ai pas plus d'info.
Comment faire? Tester des continuités, des impédances, mesurer au voltmètre?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre