[résolu, cette fois c'est sûr] hors sujet : panne SRAD injection
[résolu, cette fois c'est sûr] hors sujet : panne SRAD injection
Bonjour a tous. Je suis carrément hors sujet air huile mais peut être que quelqu'un peut m'aider.
SRAD 750 98 donc injection.
Lundi la moto fonctionne à la perfection (j'ai pris 200 sur circuit/autoroute allemande).
Mardi, le moteur coupe net au bout de 30 secondes environ. On remet la clé sur off, et ça redémarre impeccable pour 30 secondes, quel que soit le régime.
Vérifié fusibles et contacteur de béquille.
Mes pistes : CDI, pompe à essence, capteur pmh.
Je commence par le moins cher et le plus facile : j'ai acheté un CDI sur lbc.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je prends : j'en ai besoin pour aller travailler.
Merci !
SRAD 750 98 donc injection.
Lundi la moto fonctionne à la perfection (j'ai pris 200 sur circuit/autoroute allemande).
Mardi, le moteur coupe net au bout de 30 secondes environ. On remet la clé sur off, et ça redémarre impeccable pour 30 secondes, quel que soit le régime.
Vérifié fusibles et contacteur de béquille.
Mes pistes : CDI, pompe à essence, capteur pmh.
Je commence par le moins cher et le plus facile : j'ai acheté un CDI sur lbc.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je prends : j'en ai besoin pour aller travailler.
Merci !
Modifié en dernier par dmarcos le 09 oct. 2021, 12:57, modifié 2 fois.
- jeanclanch73
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Re: hors sujet : panne SRAD injection
Je ne connais pas le SRAD mais c'est vrai que le symptôme pourrait correspondre à la pompe à essence. L'essence descendrait par gravité, je suppose, pour permettre de tourner quelques secondes mais plus suffisamment pour alimenter les injecteurs....
Debranche la durite et mets le contact, tu verras si ça coule !
Debranche la durite et mets le contact, tu verras si ça coule !
Re: hors sujet : panne SRAD injection
Merci pour ta réponse. En fait j'entends la pompe quand je mets le contact, quand je démarre je ne l'entends plus à cause du bruit du moteur et quand la moto s'arrête je ne l'entends pas. Mais comme tout est en "défaut" je pense que c'est peut-être normal qu'elle s'arrête...
C'est à cause de cette sensation de défaut que je commence par le CDI. Mais la pompe est mon étape suivante si le changement de CDI ne résoud pas le problème.
Merci encore !
C'est à cause de cette sensation de défaut que je commence par le CDI. Mais la pompe est mon étape suivante si le changement de CDI ne résoud pas le problème.
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- jeanclanch73
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Re: hors sujet : panne SRAD injection
Ne sachant pas si qu'il y a sur le circuit d'injection, c'est pas simple de donner un avis.
Si c'était une sonde, tu aurais le défaut au départ et p'tet qu'elle ne démarrait pas !
Essaie le CDI, si tu peux le faire, ça éliminera déjà ça.
Si c'était une sonde, tu aurais le défaut au départ et p'tet qu'elle ne démarrait pas !
Essaie le CDI, si tu peux le faire, ça éliminera déjà ça.
Re: hors sujet : panne SRAD injection
J'en ai trouvé un pour 50€ sur lbc. Le gars est sympa et m'assure qu'il est bon.
Je croise les doigts pour que ce soit ça. :-)
- jeanclanch73
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Re: [résolu, enfin je crois] hors sujet : panne SRAD injection
Merci beaucoup pour ton soutien, jeanclanch73.
Finalement, sur ces motos à injection il y a une prise diag que j'ai fini par trouver. Sauf que les codes erreur que l'on trouve sur le net sont incomplets : c24=panne alim cylindre 1, c25=panne alim cylindre 2.
Nettoyage des bougies, contrôle des antiparasites qui sont aussi les bobines. Toujours pareil : ça marche 30 sec et ça coupe. Moins longtemps si je monte dans les tours.
Je suis tombé sur un forum britannique et un gars disait que le code erreur alternatif c24/c25, c'est un défaut du régulateur.
J'ai testé le régulateur et en montant à 5000tr/m il laissait passer 18v !
Du coup, surtension, le CDI se met en sécurité et coupe l'allumage.
J'ai débranché le régulateur, la moto fonctionne impeccable.
Je reçois un régulateur Mosfet et une batterie neuve à la fin de la semaine.
Tout devrait rentrer dans l'ordre. D'ici là, j'irai au boulot en voiture.
Merci encore.
Finalement, sur ces motos à injection il y a une prise diag que j'ai fini par trouver. Sauf que les codes erreur que l'on trouve sur le net sont incomplets : c24=panne alim cylindre 1, c25=panne alim cylindre 2.
Nettoyage des bougies, contrôle des antiparasites qui sont aussi les bobines. Toujours pareil : ça marche 30 sec et ça coupe. Moins longtemps si je monte dans les tours.
Je suis tombé sur un forum britannique et un gars disait que le code erreur alternatif c24/c25, c'est un défaut du régulateur.
J'ai testé le régulateur et en montant à 5000tr/m il laissait passer 18v !
Du coup, surtension, le CDI se met en sécurité et coupe l'allumage.
J'ai débranché le régulateur, la moto fonctionne impeccable.
Je reçois un régulateur Mosfet et une batterie neuve à la fin de la semaine.
Tout devrait rentrer dans l'ordre. D'ici là, j'irai au boulot en voiture.
Merci encore.
- jeanclanch73
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Re: [résolu, enfin je crois] hors sujet : panne SRAD injection
Et bien c'est top dmarcos, tu t'es bien débrouillé.
C'est clair que sur AH pas trop de soucis avec l'injection, les carbus nous occupent bien !
Content pour toi et surtout reviens nous dire si c'est tout bon cette fois.
C'est clair que sur AH pas trop de soucis avec l'injection, les carbus nous occupent bien !
Content pour toi et surtout reviens nous dire si c'est tout bon cette fois.
- mike750
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Re: [résolu, enfin je crois] hors sujet : panne SRAD injection
Ou se trouve le régulateur sur les SRAD ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: [résolu, enfin je crois] hors sujet : panne SRAD injection
Derrière le cache latéral gauche, à hauteur de la selle arrière.
>jeanclanch : tu as raison. Ceci dit sur mon 11R de 89, tout était d'origine et je n'ai jamais vraiment eu de problème de carburateurs en 50.000km. Juste une synchro et une la barre de correspondance grippée qui empêchait de redescendre au ralenti. Il faut croire que j'ai eu un bon numéro : elle avait 110.000km quand on me l'a cassée.
>jeanclanch : tu as raison. Ceci dit sur mon 11R de 89, tout était d'origine et je n'ai jamais vraiment eu de problème de carburateurs en 50.000km. Juste une synchro et une la barre de correspondance grippée qui empêchait de redescendre au ralenti. Il faut croire que j'ai eu un bon numéro : elle avait 110.000km quand on me l'a cassée.
- jeanclanch73
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Re: [résolu, enfin je crois] hors sujet : panne SRAD injection
En fait les rampes de 36 sont très bien dans leur conception et fonctionnent à merveille, on peut pas en dire autant des 40 !
- mike750
- Expert confirmé
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Re: [résolu, enfin je crois] hors sujet : panne SRAD injection
Merci, c'est pour être sûr qu'il est bien ventilé car c'est un problème récurrent des 750 k6-k7dmarcos a écrit : ↑05 oct. 2021, 08:30 Derrière le cache latéral gauche, à hauteur de la selle arrière.
>jeanclanch : tu as raison. Ceci dit sur mon 11R de 89, tout était d'origine et je n'ai jamais vraiment eu de problème de carburateurs en 50.000km. Juste une synchro et une la barre de correspondance grippée qui empêchait de redescendre au ralenti. Il faut croire que j'ai eu un bon numéro : elle avait 110.000km quand on me l'a cassée.
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: [résolu, cette fois c'est sûr] hors sujet : panne SRAD injection
Ça y est, c'est réparé. J'ai mis un régulateur MOSFET, je n'en ai lu que du bien.
Par contre : incompatible avec les batteries au lithium.
Par contre : incompatible avec les batteries au lithium.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: [résolu, cette fois c'est sûr] hors sujet : panne SRAD injection
Oui, oui. J'ai été bon élève : j'ai changé la batterie en même temps que le régulateur (c'est fortement conseillé) mais une batterie ordinaire et tout fonctionne parfaitement. :-))))))