recherche solution réservoir

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recherche solution réservoir

Message par jd »

Va falloir que je passe commande
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11503
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: recherche solution réservoir

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 10 sept. 2021, 18:51 oui [thumbsup]
Tu avais pris le kit complet Mat, avec Nieman, que tu as monté ?
Tout fonctionne ?
[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: recherche solution réservoir

Message par <mat> »

oui j'ai pris l'ensemble.
Il faut juste démonter le cul de ton neiman d'origine pour mettre sur celui du chinois. Les vis ne sont pas pile en face, il faut légèrement reprendre les 2 trous à la dremel mais c'est très simple à faire. [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11503
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: recherche solution réservoir

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 10 sept. 2021, 19:20 oui j'ai pris l'ensemble.
Il faut juste démonter le cul de ton neiman d'origine pour mettre sur celui du chinois. Les vis ne sont pas pile en face, il faut légèrement reprendre les 2 trous à la dremel mais c'est très simple à faire. [thumbsup]
C'est bon à savoir, vu le tarot ! [inlove]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recherche solution réservoir

Message par jd »

bonjour mat . la serrure de selle est bien plug and play sur la platine repose pied dans le lien que tu as mis ? merçi
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: recherche solution réservoir

Message par <mat> »

ah non la serrure de selle à mon avis ça va pas du tout! J'ai même pas regardé comment elle était!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recherche solution réservoir

Message par jd »

ah merde il me faut l ensemble car je ne compte pas démonter le nieman qui est déja déparreillé
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: recherche solution réservoir

Message par willy201170 »

jd a écrit : 14 sept. 2021, 18:59 ah merde il me faut l ensemble car je ne compte pas démonter le nieman qui est déja déparreillé
J'ai un neiman et trappe sûr du même jeu par contre la serrure selle je ne pense pas avec la même clef
Mais de toute façon ça ne règle pas ton problème de mise à l'air...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recherche solution réservoir

Message par jd »

tout a fait et j en ai déja d avançe . en fait il faut que je trouve la différençe entre un bouchon de bandit et celui du gsxr qui me permettrait de boucher la mise a l air
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: recherche solution réservoir

Message par willy201170 »

C'est le dilemme [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recherche solution réservoir

Message par jd »

bonjour . la mise a l air façon moto cross n étant pas étanche , je vais passer commande pour un bouchon de réservoir .ça me fera une clé de plus mais au moins l essençe ne coulera plus . j ai trouvé
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: recherche solution réservoir

Message par legray »

Je prends ce post en route et je ne connais pas le contexte mais je rappelle (à toutes fins utiles) que les réservoirs ne doivent pas être étanches.
Bien sur il faut une sortie d'essence vers le moteur [smile]
Mais il faut aussi une entrée d'air ... souvent c'est intégré à la trappe de remplissage qui n'est donc pas "étanche" à 100% mais intégre un petit circuit de mise à l'air libre (qui ne laisse normalement pas sortir d'essence dans des conditions normales et même en cas de "grosses secousses").
C'est un point à vérifier sur toutes les vieilles bécanes car c'est une source de panne (plus ou moins facile à trouver).
La trappe de mon bandit n'était pas complètement bouchée, mes des araignées y avait fait un nid...

Notez aussi que les serrures se démontent, se nettoient , se réparent et même se modifies : tu peux retirer du barillet une partie (ou tous) des poussoirs ce qui fait que n'importe quelle clé ouvrira la serrure... dont l'utilité n'est pas forcément critique.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre