Ouais mais tu peux avoir un pointeau de starter qui fuit et quand tu le mets, les 4 s'ouvrent d'où une accélération supplémentaire !
[RESOLU]7R91 reste à 3000t/min
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- mike750
- Expert confirmé

Re: 7R91 reste à 3000t/min
Ah la tu m'intéresses
C'est quoi un pointeau de starter stp ?![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
C'est quoi un pointeau de starter stp ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est les 4 pièces qui sont accrochées à la tringlerie de starter.
Il y a une pointe conique qui ferme ou laisse passer l'essence.
Il faut enlever la tringle pour pouvoir les sortir séparément.
Si ça ferme sur un corps, ça accélère.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Il y a une pointe conique qui ferme ou laisse passer l'essence.
Il faut enlever la tringle pour pouvoir les sortir séparément.
Si ça ferme sur un corps, ça accélère.
-
didier11r
- Expert éminent

Hum, je pense que tu as faux jeanclanch...
Voici ce qui est nommé le "plongeur de starter", cette pièce étant identique sur toutes nos BST 31, 34, 36, 38, 40 :
Le champignon, c'est pour la commande par la tirette.
Le téton de l'autre coté, à mon avis, n'est qu'un guide et/ou un réducteur de débit ; à noter que sur de nombreux autres plongeurs de starter Mikuni, ce téton n'existe pas.
L'étanchéité se fait par le joint noir qu'on voit bien : ce joint bouche un orifice par lequel arrive de l'essence et dans lequel rentre le téton.
Impossible de changer le joint, il est indémontable, faut changer le plongeur complet, voir ici pour ça : viewtopic.php?f=34&t=44156
Pour démonter les plongeurs, j'ai du faire réduire le diamètre extérieur d'une douille de 14 à 17,9 tellement l'espace pour la douille est faible !
Faire très attention au réglage des pattes sur la tirette, si ce réglage est mal fait, des plongeurs peuvent rester ouverts même si la commande de starter est fermée.
Voici ce qui est nommé le "plongeur de starter", cette pièce étant identique sur toutes nos BST 31, 34, 36, 38, 40 :
Le champignon, c'est pour la commande par la tirette.
Le téton de l'autre coté, à mon avis, n'est qu'un guide et/ou un réducteur de débit ; à noter que sur de nombreux autres plongeurs de starter Mikuni, ce téton n'existe pas.
L'étanchéité se fait par le joint noir qu'on voit bien : ce joint bouche un orifice par lequel arrive de l'essence et dans lequel rentre le téton.
Impossible de changer le joint, il est indémontable, faut changer le plongeur complet, voir ici pour ça : viewtopic.php?f=34&t=44156
Pour démonter les plongeurs, j'ai du faire réduire le diamètre extérieur d'une douille de 14 à 17,9 tellement l'espace pour la douille est faible !
Faire très attention au réglage des pattes sur la tirette, si ce réglage est mal fait, des plongeurs peuvent rester ouverts même si la commande de starter est fermée.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Je ne suis pas chez moi pour faire une photo, je l'ai déjà sorti mais ça date un peu cette histoire
Dans tous les cas, si ça ferme pas, c'est pas bon.
Je contrôlais le fonctionnement avec la soufflete
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Dans tous les cas, si ça ferme pas, c'est pas bon.
Je contrôlais le fonctionnement avec la soufflete
- mike750
- Expert confirmé

Re: [RESOLU]7R91 reste à 3000t/min
Honte à moi....
le problème venait de la poignée de gaz bidouillée qui est prévue pour une rampe de carbus avec 2 câbles : tirage et rappel
la circonférence entre le point d'attache et la butée doit être légèrement plus importante que celle prévue pour ma rampe qui n'a qu'un câble et un rappel par ressorts
le moteur restait donc légèrement accéléré, d'où le ralenti et donc les richesses inréglables.
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider
Je rebondis sur ma connerie pour vous demander si la rampe d'origine du 7R91 est bien à 1 seul câble ?
Et je veux bien quelques explications sur la suite de la tige de starter car ça m'intéresse beaucoup![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
le problème venait de la poignée de gaz bidouillée qui est prévue pour une rampe de carbus avec 2 câbles : tirage et rappel
la circonférence entre le point d'attache et la butée doit être légèrement plus importante que celle prévue pour ma rampe qui n'a qu'un câble et un rappel par ressorts
le moteur restait donc légèrement accéléré, d'où le ralenti et donc les richesses inréglables.
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider
Je rebondis sur ma connerie pour vous demander si la rampe d'origine du 7R91 est bien à 1 seul câble ?
Et je veux bien quelques explications sur la suite de la tige de starter car ça m'intéresse beaucoup
-
didier11r
- Expert éminent

Je confirme déjà que le 7R91 est monté d'origine avec une Mikuni BST38 et n'a qu'un seul cable d'accélérateur, le retour se faisant par ressorts.
A ma connaissance, il n'y a que la VM29 du 7R85 qui a deux cables, un aller et un retour.
Tout ceci n'étant valable que pour les rampes d'origine.
Les rampes Racing me semble-t-il ont 2 cables, elles sont généralement à guillotine, comme la VM29.
A ma connaissance, il n'y a que la VM29 du 7R85 qui a deux cables, un aller et un retour.
Les rampes Racing me semble-t-il ont 2 cables, elles sont généralement à guillotine, comme la VM29.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Je confirme ce que tu avances Didier, tu dis moins de connerie que moi pour le coup !didier11r a écrit : ↑05 août 2021, 14:49 Je confirme déjà que le 7R91 est monté d'origine avec une Mikuni BST38 et n'a qu'un seul cable d'accélérateur, le retour se faisant par ressorts.
Le double tirage sert surtout sur les rampes à guillotines où l'aspiration du moteur peut plaquer et empêcher le retour à zéro. Le câble sert surtout en sécurité si les ressorts ne suffisent pas.
Sur les rampes à dépression, traditionnelles, le câble agit sur les volets d'air et pas sur les boisseaux donc le risque est minime.
- mike750
- Expert confirmé

Parfait, merci c'est bien ce qu'il me semblait ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
La poignée d'accélérateur est bien une bidouille...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
La poignée d'accélérateur est bien une bidouille...