Allumage ou carburation? GSXF750

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
M@rc
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2021, 23:47

Re: Allumage ou carburation? GSXF750

Message par M@rc »

Le réglage usine selon la RTA indique 3eme cran (celui du milieu). La rampe était réglée sur le cran du bas ( réglage fait par le garage suzuki en 199X..) et cela marchait très bien. A la remise en route, j'ai conservé ces réglages et cela a bien marché ensuite. Si le cran est en bas, l'aiguille est plus haute, donc plus riche....
Je n'ai pas pris le temps aujourd'hui de toucher les richesses, il faut redemonter tout le carénage.... [frown]
Les essais routiers ont été fait en configuration normale, avec filtre à air neuf et tout et tout.
M@rc
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2021, 23:47

Re: Allumage ou carburation? GSXF750

Message par M@rc »

La suite des aventures.
J'avait mis un peu de côté le gsxf car j'ai accueilli d'autres engins. Des air "tout court". Deux Yamaha VIrago, un 1100 et un 750.
Je me suis penché sur le gsxf hier, et paf, la solution à mon problème qui me tombe dessus [smile]
Les anti parasites. Je les ai remplacé et ça tourne à merveille. Les anciens paraissaient bons et bien fonctionner, mais à chaud et haut régimes, il y en avait un deconnait. D'après un mécano moto, Les antiparasites vieillissent et doivent être remplacés. Ceux la avaient 30 ans....
Modifié en dernier par M@rc le 01 août 2021, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Allumage ou carburation? GSXF750

Message par jeanclanch73 »

Merci pour ton retour, c'est toujours très sympa d'avoir une confirmation à un problème ! :Demon07:
[wink]
M@rc
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2021, 23:47

Re: Allumage ou carburation? GSXF750

Message par M@rc »

C'est normal, c'est un forum d'entraide. Le but c'est de trouver les solutions aux problèmes et les partager [smile] .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Allumage ou carburation? GSXF750

Message par jeanclanch73 »

M@rc a écrit : 02 août 2021, 09:33 C'est normal, c'est un forum d'entraide. Le but c'est de trouver les solutions aux problèmes et les partager [smile] .
C'est sûr mais c'est loin d'être toujours le cas ! [whistling]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Allumage ou carburation? GSXF750

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit : 02 août 2021, 09:58
M@rc a écrit : 02 août 2021, 09:33 C'est normal, c'est un forum d'entraide. Le but c'est de trouver les solutions aux problèmes et les partager [smile] .
C'est sûr mais c'est loin d'être toujours le cas ! [whistling]
C'est clair et c'est d'autant plus appréciable [thumbsup] [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre