Histoire de cables de starter

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Histoire de cables de starter

Message par Katana 750 »

Hello

Je suis sur mon projet GSX 1127 E, et, pour des questions pratiques, (et aussi parce que j'ai trouvé un faisceau et un comodo gauche neuf d'époque a 50€ sur ebay) j'adapte le faisceau de R correspondant au moteur dans le cadre de GSX

Le starter d'origine, passe dans l'axe de colonne de direction, et évidemment sur le R, c'est au comodo

Je me dis quitte a avoir le levier et le marquage sur le comodo, autant utiliser le cable de starter sur comodo

Savez-vous la longueur du cable ? Quand on passe un R en street, peut on garder le cable de starter d'origine ? Sinon peut on utiliser un cable de bandit ? Estce que ca passe au niveau de la rampe ?

Merci !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Histoire de cables de starter

Message par didier11r »

J'ai deux expériences qui n'est pas exactement ce que tu demandes mais qui peut t'aider :
- lorsque j'ai passé nos culs carrés (11R87 et 88) en street, le cable d'accélérateur était trop court, y'a fallu mettre du bandit 1200.
- j'ai monté un starter de 11F (commande au comodo gauche) sur mon 11R87 en street, c'est nickel
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Histoire de cables de starter

Message par ENVOIDUBOIS »

Je suis passé de guidon à bracelets sur mon 12 et je n'ai pas changé le câble ni son côté de passage à gauche de la colonne contrairement à ceux des gazs qui doivent changer sinon ils ne coulissent pas bien. 😉
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Histoire de cables de starter

Message par Katana 750 »

Dans le sens guidon > bracelets c'est normal que le cable de starter aille bien non ?

Didier j'en conclus que le cable de starter de F est plus long que le R, ce qui est curieux vu que ca reste une moto avec demi guidons, pas un vrai guidon
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Histoire de cables de starter

Message par ENVOIDUBOIS »

Donc si tu prends un câble de 12 ça ira que tu mettes un guidon ou des bracelets... [wink] CQFD
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Histoire de cables de starter

Message par Katana 750 »

Ca se branche pareil au niveau de la rampe (la deuxième partie de la question) ?
Répondre