TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

Patrick11 a écrit : 12 avr. 2021, 13:31
didier11r a écrit : 11 avr. 2021, 22:11 Ca tombe à pic ta bouteille de Cognac...
Aujourd'hui avec Anne on s'est fait un apéro typique de Charente, grâce au copain Charentais qui est passé il y a qqs jours.
Savez vous de quoi il s'agit ?
En charente, le cognac se mélange avec du schweppes, du schweppes agrume, du canada dry ................ ils sont assez inventif pour l'apéro [sneaky]
Je suis charentais maritime et je confirme [thumbsup]
Il y a aussi le pineau des Charentes et la sève feu de joie. Je vous invite à regarder... :Alcooliques03:
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

J'espère que c'était pas du bon, j'ai des cognacs, si tu fais ça y a des bouilleurs qui se retournent dans leurs tombes!

Après, un petit VS, ok j'accèpte
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par didier11r »

C'est Cognac schweppes effectivement.
Soit schweppes classique pour ceux qui aiment l'amertume, soit schweppes agrumes pour les autres.
Ils font aussi avec du coca ou du jus d'orange, certainement aussi avec du canada dry.
Perso mon préféré est schweppes agrumes.
Goutez, c'est excellent !

On a un pote qu'on voit tous les ans au SRC, il m'est arrivé d'aller chez lui également, il est fabriquant de Cognac (entreprise familiale), il nous vend en vrac son Cognac perso, celui qui ne part pas chez Hennessy...
Il y a peu, un de ses copains, qu'on connait bien aussi, est passé chez nous au retour d'aller chercher une brêle à Genève, il nous en a amené !
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Ah, bonne source alors en effet, faut la soigner!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Je viens de démonté le sèche linge... Récupérer il y a 15 ans (il avait déjà plus de 20ans de service) a cause d'une patte cassé... Il a décidé de rendre l'âme... Rip?
Rien à perdre.. Ouverture
Ben c'est pas triste à l'intérieur !
Axe du moteur très très dur...
Sorti nettoyage, wd40 sur les roulements... Youpi ça se debloque... Remontage... C'est reparti pour un tour, et en prime, il est plus silencieux !
Bon, 3h passé la dessus... Mais ça en valait la peine.

Dans la collection, il y a le micro-onde, le chauffage d'appoint de la salle de bain, le frigo,... Tout vient de recup car soit disant hs
En attendant, ça fait de belles économies, et de l'écologie
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Pas mieux ici, mon lave-linge lavait mes couches!
Et mon micro-onde chauffait mes biberons
Ma machine à café est une occasion de 10 ans. Mais une Jura à moins de 160€ c'est une affaire!

Et je parle pas du chauffage à bain d'huile qui date du premier appart de ma mère [roflmao]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: TU FAIS QUOI???

Message par WADES »

J'ai donné un peu d'amour à mon gex . Hé bien , il me l'a pas rendu [thumbsdown]
Je lui ai offert une nouvelle chaussure à l'avant, j'en profite pour faire la vidange de la fourche, de l'huile de frein. En plus vidange moteur, nouveau filtre.
Je remplace aussi les GP car elle consommait et puait pas mal (d'après ceux qui roulent derrière)
Après tout ça, remise en marche, elle tourne bien puis sur 3 cylindres puis deux puis elle prend plus :Grrrr03:
Du coup , quatre nouvelles bougies. Elle tourne bien mais je vois que mon niveau d'huile à un peu augmenter et que le bouchon sent l'essence ...
J'en ai mare, ... je vais attendre que l'essence s'évapore de l'huile [ninja]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: TU FAIS QUOI???

Message par caly78 »

WADES a écrit : 14 avr. 2021, 19:55 J'ai donné un peu d'amour à mon gex . Hé bien , il me l'a pas rendu [thumbsdown]
Je lui ai offert une nouvelle chaussure à l'avant, j'en profite pour faire la vidange de la fourche, de l'huile de frein. En plus vidange moteur, nouveau filtre.
Je remplace aussi les GP car elle consommait et puait pas mal (d'après ceux qui roulent derrière)
Après tout ça, remise en marche, elle tourne bien puis sur 3 cylindres puis deux puis elle prend plus :Grrrr03:
Du coup , quatre nouvelles bougies. Elle tourne bien mais je vois que mon niveau d'huile à un peu augmenter et que le bouchon sent l'essence ...
J'en ai mare, ... je vais attendre que l'essence s'évapore de l'huile [ninja]
c'est ton robinet qui laisse passer l'essence, cela m'est arrivé sur l'un de mes 11 R.
La membrane interne doit être percé, donc l'essence coule en continu, on trouve des kits de réparation en grand nombre sur le net à pas trop chère.
Peut-être même que tu as de l'essence au niveau du filtre à air.
Moi, j'avais vidangé et changé le filtre à huile, la qualité de l'huile est altéré par l'essence et n'a plus toutes ces qualités de lubrification, du coup ce n'est pas bon pour ton moteur.
bon courage [wink]
caly78
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonsoir .la meme apres avoir voulu changer tous les joints de la rampe donc vidange totale moteur , radiateur + changement filtre , ' huile moto carrouf 8 e 50 les 2 l et depuis le début des emmerdes suppléméntaires en cours de résolution fuite d essençe ( changement pipe n 2 ) et fil électrique dénudé en partie au niveau d une cosse . un sage sur le fofo disait que le mieux est l enemi du bien donc des qu elle tourne impec , je ne touche plus a rien
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

C est normal, c est des pannes que tu aurais eu de toute manière, des que tu démonte, le moindre joint un peu sec ou un plastique un peu dur qui craque et c est mort
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Conseil qu'on m'a donné ici il y a quelques années.
Tu touche à la rampe : test à l'établi avant remontage.
Robinet : direct un neuf, car le vieux, si il ne te fait pas chier aujourd'hui, ça sera demain. (j'ai essayé de rafistoler, je n'ai eu que des merdes)

Je rajouterais
Durit essence, fils de bougies, bougies neuf.
Nettoyage de toutes les prises électrique+ graisse au cuivre.
Fusibles neuf
Tu as déjà éliminer les 3/4 des problèmes récurents.

Et pour être vraiment complet, démontage du carter inférieur pour nettoyage de la crépine,
Joints carter extérieur, et cache culbu... Au passage jeu soupapes. roulements de roues et de direction, graissage du basculeur, vidange fourche et amortisseur arrière, plus les consommables...
Ça coûte un peu, ça prend du temps... Mais au final, tu y passera obligatoirement.
La seule différence, c'est que tu es reparti pour bouffer des km tranquille.

Maintenant quand j'achète une bécane, je ne discute plus, je fais ça direct. (tu peux reprendre mes topics sur le 11r, et sur le gs1100g, au final, j'étais pas parti pour faire tout ça... Mais j'y suis passé)
La j'ai déjà commencé sur l hayabusa, même si elle est beaucoup plus récente, et suivie en garage je m aperçoit que rien n'est graisser correctement (même pas les leviers de freins et embrayage neuf)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: TU FAIS QUOI???

Message par <mat> »

ouais c'est net qu'au bout de 30 ans y a un paquet de trucs à faire!
Là j'en remonte une et tout y passe!!! Par contre le truc cool c'est que j'ai un bon moteur avec lequel j'ai roulé (1127). J'avais changé les 4 joints toriques des descentes d'huile et donc joint de culasse et jeux aux soupapes. La rampe j'ai juste à mettre des GP plus petits; je l'ai démontée il y a 1 an, vidangée et mise dans du plastique alors normalement ça devrait aller!... Enfin j'espère [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

Hummm le ' j espere ' [biggrin] [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: TU FAIS QUOI???

Message par <mat> »

aaaaah les carbus, c'est très blagueur!!! [laugh] [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre