vaccin ou pas ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

Personne n'a dit "que" 100 000
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: vaccin ou pas ?

Message par Scual »

Je suis jeune et en bonne santé donc pas pour moi dans l'immédiat. Même si je suis du genre à encourager la vaccination de manière générale.

J'ai 2 personnes a risque dans mon entourage a qui j'aimerais ne pas le refiler malgré tout...

Mon choix peut donc évoluer...

Je ne pense pas qu'ils rendent ce vaccin obligatoire. Pas directement du moins.

Par contre se sera obligatoire (passeport de vaccination) pour voyager ou faire tel ou tel truc.
Au final si on ne le fait pas on s'exclura de la société...

A chacun de se faire son opinion [wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

je n ai pas lu que d etre vacciné empechait de propager le virus
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: vaccin ou pas ?

Message par Scual »

Tu as raison [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: vaccin ou pas ?

Message par jeanclanch73 »

C'est clair que même être vacciné n'empêche pas de le chopper mais ça on le sait !
Par contre, apparemment ça calmerait fortement les effets !
Je connais une personne de 80 ans qui l'a eu avant le vaccin, asymphomatique, et l'a rechoppée après avoir reçu les 2 injections.... Toujours pas de symptômes....
On aura tous les avis possibles et imaginables mais que faire réellement !
Dans 1 semaine et demi, j'y vais donc pour moi c'est réglé.
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

je voulais dire en étant vacciné , on peut toujours etre porteur mais du coup , on le sait plus
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

yienyien89 a écrit : 06 avr. 2021, 14:04 Normal pour les 6 mois, leur dieu finance est à genoux, donc t'inquiète, là ca va vite, car on y met les moyens...
Comme dit un humoriste, si les chercheurs du sida était eux mêmes malades, il faudrait pas des mois pour réagir!
Sinon pour le fait de dire qu'il y a eu sue100000 morts, j'espère que certains seront pas à leur tour touché de près...
Encore une fois, il y a que dans les pays qui ne connaissent plus d'epidémis grâce aux vaccins qu'on se pose ce genre de question
C'est quoi ça? Y a un sous-entendu comme quoi les chercheur en ont rien à foutre c'est ça?

Que ceux qui pense comme ça aille vivre dans la forêt tout un hiver, sans eau-courante, sans électricité, sans frigo, sans désinfectant, sans rien de ce qui a été découvert et inventé par des chercheurs. Et si ils survivent, qu'ils fasse naître leur gamins et soignent leur vieux dans les même conditions, pour rire!

Avoir ce genre de propos c'est comme cracher à la gueule de sa mère avec le seins encore dans la bouche. J'ai un infini mépris pour ceux qui pense que la Science et les chercheurs ne font rien. Qu'ils aillent manger des navets cru et crever de la rage en bouffant des baies contaminées. J'irai pisser sur le cadavre [mad]
Putain de pourri-gâté qui oublie que sans la recherche, c'est une espérance de vie de 35 ans et une mortalité infantile digne du moyen-âge qu'on aurait. Et oublié la moto, les routes, l'informatique, la viande à chaque repas, la bière fraiche, le café, la clope, etc. etc.

Pour rappel, la rougeole est revenue en France suite à une minorité de personne refusant le vaccin.
Les générations qui ont connu la tuberculose nous mettraient des baffes à t'en arracher la mâchoire si ils nous voyaient réagir comme ça.
Allez regarder une vidéo des symptôme de la rage, rien que pour vous rendre compte de ce qu'un vaccin nous évite.https://www.youtube.com/watch?v=kxBIJvNHZg4

Un vaccin est efficace pour protéger la population quand une quantité suffisante de la population est vaccinée. Ne pas se vacciner pour une maladie, c'est accepter de contaminer et potentiellement faire mourir ceux qui ne peuvent pas se vacciner (immunodéficience, chimio-thérapie, etc).
Avoir des doutes et vouloir attendre un peu de retour, oui. Refuser en bloc sous prétexte que "Le gouvernement veux nous contrôler" mais ne rien faire pour avoir un vrai pouvoir (référendum, élections proportionnelles, cumuls des mandats etc) c'est juste faire le mouton, en suivant un autre berger tout au plus.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

Bonjour. restons calme . nous verrons bien et n aurons peut-être le choix
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: vaccin ou pas ?

Message par jeanclanch73 »

Il me semblait bien que le post allait s'enflammer un peu et c'est bien normal, le sujet est sensible !
Je partage tout à fait l'avis de L'Ours, les chercheurs doivent quand même bien bosser et c'est clair que la durée pour mettre au point un vaccin est plus souvent de plusieurs années, 10 parfois que une !
Mais l'urgence et la concurrence.... on y vient..... a fait que tout a été plus vite mais dans quelles conditions ?
Pour exemple, je devais être vacciné par mon toubib avec l'astra et bien comme beaucoup de personnes, je n'ai pas confirmé le rdv et je vais à 30 bornes de chez moi le faire dans un centre avec le Pfizer !
Malgré tout le bien que je pense de la vaccination, je ne suis pas con non plus et s'il y a un risque avéré, je l'évite tant que possible !
Restons calme et buvons frais ! 🍻🍻
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 07 avr. 2021, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: vaccin ou pas ?

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 07 avr. 2021, 07:23 Il me semblait bien que le post allait s'enflammer un peu et c'est bien normal, le sujet est sensible !
Je partage tout à fait l'avis de L'Ours, les chercheurs doivent quand même bien bosser et c'est clair que la durée pour mettre au point un vaccin et plus souvent de plusieurs années, 10 parfois que une !
Mais l'urgence et la concurrence.... on y vient..... a fait que tout a été plus vite mais dans quelles conditions ?
Pour exemple, je devais être vacciné par mon toubib avec l'astra et bien comme beaucoup de personnes, je n'ai pas confirmé le rdv et je vais à 30 bornes de chez moi le faire dans un centre avec le Pfizer !
Malgré tout le bien que je pense de la vaccination, je ne suis pas con non plus et s'il y a un risque avéré, je l'évite tant que possible !
Restons calme et buvons frais ! 🍻🍻
[wink]
Que voilà des paroles sages ! [whistling]
Mais je croyais que l'astra de toutes façons c'était pour les plus de 65, non ?
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

Pour Astra c'est différent : y a plusieurs solutions dont une qui peut poser problème : on choisi une autre.
Comme pour tout en fait, au resto je vais pas prendre un plat qui peut contenir qqch au quel je suis allergique si je peux prends un autre truc.
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

L'Ours_ a écrit : 06 avr. 2021, 22:42
yienyien89 a écrit : 06 avr. 2021, 14:04 Normal pour les 6 mois, leur dieu finance est à genoux, donc t'inquiète, là ca va vite, car on y met les moyens...
Comme dit un humoriste, si les chercheurs du sida était eux mêmes malades, il faudrait pas des mois pour réagir!
Sinon pour le fait de dire qu'il y a eu sue100000 morts, j'espère que certains seront pas à leur tour touché de près...
Encore une fois, il y a que dans les pays qui ne connaissent plus d'epidémis grâce aux vaccins qu'on se pose ce genre de question
C'est quoi ça? Y a un sous-entendu comme quoi les chercheur en ont rien à foutre c'est ça?

Que ceux qui pense comme ça aille vivre dans la forêt tout un hiver, sans eau-courante, sans électricité, sans frigo, sans désinfectant, sans rien de ce qui a été découvert et inventé par des chercheurs. Et si ils survivent, qu'ils fasse naître leur gamins et soignent leur vieux dans les même conditions, pour rire!

Avoir ce genre de propos c'est comme cracher à la gueule de sa mère avec le seins encore dans la bouche. J'ai un infini mépris pour ceux qui pense que la Science et les chercheurs ne font rien. Qu'ils aillent manger des navets cru et crever de la rage en bouffant des baies contaminées. J'irai pisser sur le cadavre [mad]
Putain de pourri-gâté qui oublie que sans la recherche, c'est une espérance de vie de 35 ans et une mortalité infantile digne du moyen-âge qu'on aurait. Et oublié la moto, les routes, l'informatique, la viande à chaque repas, la bière fraiche, le café, la clope, etc. etc.

Pour rappel, la rougeole est revenue en France suite à une minorité de personne refusant le vaccin.
Les générations qui ont connu la tuberculose nous mettraient des baffes à t'en arracher la mâchoire si ils nous voyaient réagir comme ça.
Allez regarder une vidéo des symptôme de la rage, rien que pour vous rendre compte de ce qu'un vaccin nous évite.https://www.youtube.com/watch?v=kxBIJvNHZg4

Un vaccin est efficace pour protéger la population quand une quantité suffisante de la population est vaccinée. Ne pas se vacciner pour une maladie, c'est accepter de contaminer et potentiellement faire mourir ceux qui ne peuvent pas se vacciner (immunodéficience, chimio-thérapie, etc).
Avoir des doutes et vouloir attendre un peu de retour, oui. Refuser en bloc sous prétexte que "Le gouvernement veux nous contrôler" mais ne rien faire pour avoir un vrai pouvoir (référendum, élections proportionnelles, cumuls des mandats etc) c'est juste faire le mouton, en suivant un autre berger tout au plus.
C'était pas du tout ce que je voulais dire.
J'aurais du mal a critiqué la recherche, étant moi même suivi sur un essai clinique...
Ce que je critique c'est le manque d'investissement de la part de l'état et surtout en France.
La recherche avec la santé devrait être une priorité.
Mais quand ca touche la finance, on a un vaccin en 6 mois et pendant ce temps là des personnes vivent avec le sida depuis 30 ans...
Et d’ailleurs ton dernier paragraphe résume parfaitement ma pensée.

Pour l’humoriste, il pratique l’absurde et est plutôt du genre anar... donc, on s’est simplement pas compris.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

De toutes façons en France on fait pas grand chose à part dire qu'on est le meilleur en tout (santé éducation etc etc etc) sauf que sans faire quoi que ce soit pour entretenir tout ca bah le resultat est la, on a vraiment de plus en plus un pays de merde en fait
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

Ce n'est pas mieux ailleurs malheureusement
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: vaccin ou pas ?

Message par Alf »

Bonjour,
Je suis d'une génération qui m'autorise à n'avoir aucune confiance dans les ingérences politiques concernant un sujet ultra technique quel qu'il soit.
Donc tant qu'un bac + je ne sais combien en que dalle veut me faire comprendre avec plein de trémolos dans la voix qu'il fait tout son possible pour mon bien, je n'y crois pas une seconde.
J'ai dû choper une version du Covid en début d'année dernière, mais cela n'a eu aucun impact sur ma mémoire.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre