Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
- mike750
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt
Ok autant pour moi, donc si tu mets juste des coups de gaz (sans tirer sur le câble de retour), elle reste accélérée ???
Ta rampe à quel kilométrage (théoriquement au moins ?)
Ta rampe à quel kilométrage (théoriquement au moins ?)
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: VM29SS fuit à l'arrêt
Oui, c'est ça... C'est pourquoi j'ai dit que dans mon cas, je soupçonne une faiblesse dans les ressorts de rappel du palonnier, si j'avais su je les aurais changé quand j'ai fait la restau de ma rampe... Sinon j'ai graissé les 2 cables, ils ne me semblent ne pas coincer pourtant...
Ben si j'en crois mon compteur, un peu plus de 63000 kms, mais elle sort de restau complete
- mike750
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt
Je pense que les ressorts n'y sont pour rien car j'ai essayé de les retendre sur une autre brêle avec la même rampe et ça n'a eu aucun effet...mise à part torturer le poignet pour accélérer...
par contre les guillotines avaient énormément de jeu latéral sur cette rampe-ci...donc potentiellement aspirée/collée par la dépression du moteur
je pense qu'avec l'usure, elles ne coulissent plus aussi librement et que le phénomène que l'on rencontre s'accentue
je vais tomber ma rampe dans l'hiver pour essayer de "lubrifier" les guillotines et voir si ça change qqhose
par contre les guillotines avaient énormément de jeu latéral sur cette rampe-ci...donc potentiellement aspirée/collée par la dépression du moteur
je pense qu'avec l'usure, elles ne coulissent plus aussi librement et que le phénomène que l'on rencontre s'accentue
je vais tomber ma rampe dans l'hiver pour essayer de "lubrifier" les guillotines et voir si ça change qqhose
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
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Re: VM29SS fuit à l'arrêt
Problème résolu ... Et sans avoir à tomber la rampe svp
J'ai enlevé les 4 chapeaux, 1 coup de WD40 dans chaque coulisse de guillotine et c'est réparti comme en 85
S'il est possible aux modos de mettre [Résolu] dans le titre svp.
Pour rappel, les fuites à l'arrêt ont été également résolues par l'ajustement du niveau de cuve
J'ai enlevé les 4 chapeaux, 1 coup de WD40 dans chaque coulisse de guillotine et c'est réparti comme en 85
S'il est possible aux modos de mettre [Résolu] dans le titre svp.
Pour rappel, les fuites à l'arrêt ont été également résolues par l'ajustement du niveau de cuve
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: VM29SS fuit à l'arrêt
Hello Mike, super!mike750 a écrit : ↑13 nov. 2020, 17:42 Problème résolu ... Et sans avoir à tomber la rampe svp
J'ai enlevé les 4 chapeaux, 1 coup de WD40 dans chaque coulisse de guillotine et c'est réparti comme en 85
S'il est possible aux modos de mettre [Résolu] dans le titre svp.
Pour rappel, les fuites à l'arrêt ont été également résolues par l'ajustement du niveau de cuve
Et merci pour l'astuce !
- willy201170
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Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
Je viens de marquer que c'est résolu...
Content pour toi Mike...j'avais un soucis un peu identique ...j'avais pulvérisé du wd 40 dans les carbus moteur tournant...je m'étais dis que ça ne pouvait pas faire de mal un coup bref
Content pour toi Mike...j'avais un soucis un peu identique ...j'avais pulvérisé du wd 40 dans les carbus moteur tournant...je m'étais dis que ça ne pouvait pas faire de mal un coup bref
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
Sur le 750 c'est comme sur le 1100 cul carré , boisseau alu et guide en plastique ?
- jeanclanch73
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Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
c'est vieux mais il me semble avoir lu un jour sur un site étranger que certains faisaient un traitement au teflon pour éviter ce genre de Pb avec les boisseaux .
- jeanclanch73
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Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
Faire un poli miroir sur les boisseaux serait un +, pour durcir la surface d'appui, une anodisation ferait le taff mais ca resterai "rugeux" donc pas mieux.
Pour les guides, c'est plus compliqué, hormis mettre des surfaces de frottements type "téflon" après usinage pour compenser l'épaisseur mais là aussi, le délire commence !
Pour les guides, c'est plus compliqué, hormis mettre des surfaces de frottements type "téflon" après usinage pour compenser l'épaisseur mais là aussi, le délire commence !
Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
il me semble que c'était un traitement téflon par bain ;
comme les traitements thermiques de certaines pièces moteurs .
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- willy201170
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Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
3 gouttes de vaseline et ça glisse tout seul
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
Il faut souvent revenir aux fondamentaux !
- plfmoto
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Re: Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
C'est du Willy tout craché