B1277 R
- stritbikman
- Expert confirmé

- metallica
- Membre expert

Pour l'entretoise tu l'as fait rectifier c'est le seul moyen pour l'usiner (je peux te le faire si tu veux (gratis juste les FDP à payertomcat a écrit :Moi en fait ce qui m'a emmerdé c'est que le tube qui passe dans les roulements est traité et que si tu le racourci tu n'aura plus la meme surface de contact sur les aiguilles !! donc si tu refait une entretoise il faut la faire traiter, et c'est pas donné !
quote="bunob"]Ouaip, c'est mes machines, au début je faisait faire, puis j'ai utilisé le tour d'un pot, puis je me suis fait un cadeau
Moi je les fait au taf car je suis tourneur fraiseur
- bunob
- Membre chevronné

Merci pour ta proposition métallica mais regarde ci dessus, j'ai trouvé comment faire...bunob a écrit :Bon, maintenant que le bras est plus court, c'est l'axe du bras qui est trop long !
Donc tronçonnage de l'axe en 3 parties : 2 bagues qui seront les zones de roulement, et la partie centrale (à jeter)...
Ensuite réalisation au tour d'une entretoise en alu de longueur 181mm et de diamètre 28mm.
Puis montage à blanc du bras sur le cadre !
Maintenant, avant de souder les paliers de l'axe du bras oscillant au cadre, il me faut attendre de monter le train avant pour aligner les 2 roues...
Jamais plus qu'à fond !

- AlexSuzuki44
- Membre éclairé

héhébunob a écrit :Bien vue !AlexSuzuki44 a écrit :bunob autocad est ton ami
Mon premier job après l'école c'était dessinateur d'études, sur AutoCAD V10 avec commandes au clavier... pas d'interface graphique...
Je fais des études sup' là dedans, mais principalement en 3D, donc si un jour vous avez besoin d'un coup de pouce, pour modéliser un truc, n'hésitez pas.
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !
- AlexSuzuki44
- Membre éclairé