vos commentaires sur les pneus.

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Banditos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2020, 21:29

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Banditos »

J’ai monté sur mon gsxf de 2002 du metzeler m9rr en 120/70/17 avant et 160/60/17 arrière au lieu du 150 d’origine j’ai mesuré les deux ils font 155mm de large tous deux 😂 sauf que le pneu du sv et moins haut et plus bombé c’est plus vif et stable . La monte que j’avais en Bridgestone en bt016 avant et bt021r arrière n’on rient avoir, le metzeler et largement meilleur sur le grip et la mise en chauffe on a clairement fait un bon en avant dans la technologie du pneu 😱 même si il est vrai qu’ils sont plus tendre que les Bridgestones
ticreole8
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 09 mai 2023, 12:06
Localisation : la seyne sur mer

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par ticreole8 »

Bonjour les huileux
j'aimerai vos retours sur les pneus que vous montez actuellement sur le 750 (1990) s'il vous plait ?
Vu le peu de choix en 170 AR ,du monde a sauté le pas vers du 180 pour élargir la gamme svp ?
Merci par avance [wink]
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par petitjeandel'yonne »

Bonjour à toutes et tous .

J'apporte ma contribution modeste sur ce sujet des pneus, en 2013 lors de la restauration de ma 1100 GSXF de 89, jai opté pour une marque qui a longtemps souffert d'une mauvaise réputation, AVON, je ne me souviens plus du modèle, mais des pneus route qui m'ont surpris sur le mouillé comme sur le sec, je roule trop vite, mais je ne tente pas de poser le genou à terre, j'ai répété l'opération avec ma GSXG 1100 avec ce modèle AVON Pneu Moto Route 110-80-18 58W STORM 3D X-M très bonne accroche également, sec et humide.pour le F c'est surtout la taille des pneus qui ont guidés mon choix, en 16 pouces le choix est vite fait
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par seb ring 72 »

salut a tous

ptite contribution aussi
j ai eu des avon comme toi jean et j ai vraiment bien aimé [wink]

toujours guidé par le manque de choix , j ai fais monter des BT46 ,remplacant des BT45(qui ne sont pas adapté pour 1100 gsx f d après certain [rolleyes] )
je les trouve pas mal pour un ptit pilote comme moi

a prendre en compte ,je ne connais que ca ,jamais eu de sportive avec des pneus dignes de ces becanes [smile]
Avatar du membre
Oliv29
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 120
Enregistré le : 13 août 2017, 11:44
Localisation : kernilis

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Oliv29 »

salut à tous,
j'ai monté de Pirelli Angel GT en remplacement des Metzeler Roadtec Z6.
meilleur feeling, bonne accroche sec et humide.
pas de décrochages intempestifs sur le sec à l'attaque comme avec le Metzeler.
les Pirelli mettent bien en confiance, mais bon, le Roadtec reste une entrée de gamme, c'est pas vraiment comparable, le prix non plus.
Répondre