bonjour , je m'adresse à vous , mécaniciens éclairés que vous êtes afin de me renseigner sur les pannes éventuelles et le moyen de réparer ma jauge essence car le compteur essence reste désespérément en bas position plus que vide même après avoir fait le plein de la bête , de temps à autre l'aiguille remonte mais redescend immédiatement
merci de vos lumières
jauge à essence GSXF 750 de 1990
- bugomiel
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Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990
Beaucoup de soucis électriques sur les vieilles bécanes viennent de l'oxydation de contacts. Démonte les cosses et passe un coup de nettoyant contact en bombe.
Si ça n'est pas mieux, intéresse-toi au faisceau à la recherche de fils dénudés ou écrasés. Utilise un ohmmètre pour contrôler la continuité des fils entre le tableau de bord et la jauge.
Je ne sais pas si la RMT donne les valeurs de résistance de la jauge, si oui, ça vaut le coup de contrôler.
Si ça n'est pas mieux, intéresse-toi au faisceau à la recherche de fils dénudés ou écrasés. Utilise un ohmmètre pour contrôler la continuité des fils entre le tableau de bord et la jauge.
Je ne sais pas si la RMT donne les valeurs de résistance de la jauge, si oui, ça vaut le coup de contrôler.
Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990
merci de ta réponse bugomiel , je vais essayer de faire ca , j'ai la revue technique je vais chercher la réponse dedans ainsi que tester les fils
Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990
Oui, les valeurs sont données, ainsi que la résistance correspondante en fonction du remplissage du réservoir, et enfin les fils au niveau du combiné d'instrumentation.joceeric a écrit : merci de ta réponse bugomiel , je vais essayer de faire ca , j'ai la revue technique je vais chercher la réponse dedans ainsi que tester les fils
Il te suffit de vérifier les contacts (c'est effectivement une des maladies), ensuite la résistance au cul de la sonde et enfin faire le chemin du faisceau
Bonne recherche, car la chance n'a rien à voir là dedans
Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990
Souvent aussi c'est al sonde ne elle même qui a un mauvais contact.
C'est une aiguille qui se balade sur un enroulement métallique. il arrive que l'aiguille finisse par ne plus toucher l'enroulement, ce qui ne fait plus contact.
Tordre un peu l'aiguille résout le problème facilement.
C'est une aiguille qui se balade sur un enroulement métallique. il arrive que l'aiguille finisse par ne plus toucher l'enroulement, ce qui ne fait plus contact.
Tordre un peu l'aiguille résout le problème facilement.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990
bonjour , merci de vos conseils avisés , je ne travaille pas ce week end je vais me mettre o boulot
salutations motardes
salutations motardes
Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990
Bonjour
J’ai aussi ce problème de jauge
Au risque de paraître nul mais tu parles de tester le circuit
Est-il possible d’avoir plus d’informations concrètes quel fil et comment les tester
Merci beaucoup
Pit
J’ai aussi ce problème de jauge
Au risque de paraître nul mais tu parles de tester le circuit
Est-il possible d’avoir plus d’informations concrètes quel fil et comment les tester
Merci beaucoup
Pit