Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

fred-51 a écrit : 07 juin 2020, 08:39 tu tant sors quand même admirablement [wink] [thumbsup]
Merci Fred, mais tant que le moteur n'a pas craqué, je ne suis pas à l'objectif !! [confused]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 06 juin 2020, 19:26 Tant pis ça attendra lundi, de toute façon demain c'est fête des mères chez la belle-doche en Savoie profonde ! [cool]
N'oublie pas tes palmes, nous sommes à "marée haute" aujourd'hui ! [cry] [cry]
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 04 juin 2020, 06:53
Sylv_01 a écrit : 03 juin 2020, 19:27 Salut Didier, et tu fais comment pour payer chez Topham ?
Paypal ou virement.
En paiement Paypal, Topham ajoutent 2,5% pour la commission qu'ils versent à Paypal.
Frais de port 15 roros ou bien 5 roros si ça passe dans une enveloppe plate mais sans aucune assurance si jamais ça n'arrive pas.
Pour ma part, j'ai jamais eu un seul problème, quel que soit le paiement, quel que soit le port.
Hello, c'est pas des rapides chez Topham, j'ai envoyé un mail lundi matin 6 h avec les vues éclatées et les refs dont j'ai besoin, j'ai toujours pas de nouvelles, je ne sais même pas si ils ont eu mon mail !!! [confused]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Tu as regardé chez Sudco ?
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Salut Pierre, non pas regardé chez Sudco...
Tu as raison c'est une bonne idée, je vais aller y jeter un coup d'oeil... [wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Sylv_01 a écrit : 10 juin 2020, 08:51
Sylv_01 a écrit : 03 juin 2020, 19:27 Salut Didier, et tu fais comment pour payer chez Topham ?
Paypal ou virement.
En paiement Paypal, Topham ajoutent 2,5% pour la commission qu'ils versent à Paypal.
Frais de port 15 roros ou bien 5 roros si ça passe dans une enveloppe plate mais sans aucune assurance si jamais ça n'arrive pas.
Pour ma part, j'ai jamais eu un seul problème, quel que soit le paiement, quel que soit le port.
Hello, c'est pas des rapides chez Topham, j'ai envoyé un mail lundi matin 6 h avec les vues éclatées et les refs dont j'ai besoin, j'ai toujours pas de nouvelles, je ne sais même pas si ils ont eu mon mail !!! [confused]
Essaye ces mails, en anglais :
prepayment@mikuni-topham.de
nadine@mikuni-topham.de
sales@mikuni-topham.de

Je pense qu'il faut éviter les vues éclatées Suzuki, vu certaines de leurs réactions chez Topham j'ai supposé que Suzuki avait un genre de monopole sur ses rampes et ne voit pas d'un très bon oeil la vente de pièces par Mikuni en direct, d'où une certaine rétissence de Topham.
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 10 juin 2020, 17:58
Sylv_01 a écrit : 10 juin 2020, 08:51
Paypal ou virement.
Essaye ces mails, en anglais :
prepayment@mikuni-topham.de
nadine@mikuni-topham.de
sales@mikuni-topham.de
Salut Didier oui c'est bien ces adresses que j'ai utilisées...
Mon mail comportait des pièces jointes, il est peut-être resté bloqué ?
Je réessaierai demain matin sans les pièces jointes...
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Hello les loulous !
Ce matin , j'ai fini de nettoyer mes carbus 1 et 2 + divers pièces restantes :
P_20200612_094238.jpg
J'ai commencé à remonter le tout, mais je suis en attente des pièces manquantes (commandées de chez cmsnl pour la plupart), par contre toujours aucunes nouvelles de Topham. J'ai même essayé de les appeler ce matin (en faisant gaffe aux horaires d'ouverture), mais je tombe sur un répondeur. Didier tu es sur que ça existe encore ?
Sinon j'ai contacté Mikunioz en australie (par contre eux réponse le jour même [thumbsup] ), ils semblent avoir les pièces en stock mais avant je préférerais être sûr de pas pouvoir passer par Allemagne ça ferait moins cher de port .. [confused]

Ah et j'ai une autre question : pour le réglage des flotteurs (14,2 mm +/- 1mm), la languette devant poser sur le pointeau sans l'enfoncer, du coup les flotteurs ne sont pas // au plan de joint de cuve. la mesure se prend où sur ma photo : au trait bleu, au vert ou au jaune ?
Sur le manuel d'atelier la photo est en n&b et degeu, on voit pas bien [confused]...
P_20200612_102451.jpg

Screenshot_20200612_143359.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Ben flute, Topham je leur ai commandé des glissières de BST34 il y a qqs mois sans pb.

Y'a une autre boutique bien achalandée en Mikuni en Allemagne, les mêmes prix que Topham, c'est saarbike, ici :
https://www.saarbike.de/
J'ai mis leur catalogue à la fin de ma compil de catalogues de pièces Mikuni en pdf, à retrouver sur le fofo.

T'as aussi NCS niche cycle supply sur ebay.com ou sur leur site :
http://www.nichecycle.com/ncs/
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Salut Didier et merci pour ta réponse !
Je réessaierai chez Topham lundi matin, peut-être étaient-il fermés toute cette semaine ?
Sinon j'ai un collègue au boulot qui est bilingue, je lui demanderai de me traduire le message du répondeur parce que moi et l'allemand... [confused]
Je vais jeter un coup d’œil aux 2 liens que tu m'as fourni...
Et sinon, pour ma question sur la mesure des flotteurs ? [wink]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Pour moi, c'est en haut du plat, donc, trait bleu [wink]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Pour ma part, j'ai mis au trait bleu que tu as fais mais en prenant la cote parallèlement au plan de joint et non comme tu l'as dessiné.
J'ai ensuite contrôlé en branchant un tuyau transparent sur l'évacuation pour voir le niveau de cuve.
J'ai aussi laissé une nuit "sous perfusion" pour être sur de l'étanchéité de l'ensemble
Plus de prévention permettrait moins de répression
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Salut Mike et Pierre !
mike750 a écrit : 13 juin 2020, 08:22 Pour ma part, j'ai mis au trait bleu que tu as fais mais en prenant la cote parallèlement au plan de joint et non comme tu l'as dessiné.
Mike si je ramène mon image avec le plan de cuve droit, ça donne ça :
Screenshot_20200613_082728.png
J'ai pas pigé l...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Pour moi, la cote est donnée parallèle au plan de joint de cuve
Plus de prévention permettrait moins de répression
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Décidément je pige pas... [confused]
Tu voudrais dire que la ligne rouge doit être parralèle au plan de cuve ?
Mais dans ce cas sa hauteur est donnée par la hauteur de l'axe, et il est pas à 14,2 lui !
Répondre