bloc roue pour remorque

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1839
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

bloc roue pour remorque

Message par Scual »

Bonjour,

J'aimerais modifier ma remorque de type plateau à ridelle qui me sert à bricoler pour pouvoir transporter une bécane,

C'est une remorque basculante mais au pire sans la basculer avec une rampe. C'est un peu plus haut qu'une remorque spéciale moto mais ça doit se faire.

De là, je me demande s'il est plus judicieux de monter un rail plus butée ou un rail plus bloc roue ou juste le bloc roue avec sangle spéciale pour la roue arrière.

Pour ceux qui en utiliserait quel type de bloc roue?

J'ai vu ces 2 modèles à des tarifs plutôt sympa ~50€
174afcf0b8a86f479ee4c581c741c86524d106d2_3_PIA_40778_0_90.jpg

https://www.motea.com/fr/bloque-roue-co ... 3wEALw_wcB

eaeasyplusfix1jpg_1.jpg

https://www.24mx.fr/accessoires-cross/a ... t=Proworks

merci [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
benjbenj
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2020, 21:36

Re: bloc roue pour remorque

Message par benjbenj »

Le rail plus bloc roue il faut faire attention! Souvent le bloc roue ne passe pas dans le rail car il est trop large. Mais si ça passe ça reste la meilleure solution surtout quand tu charge ta moto seul.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: bloc roue pour remorque

Message par L'Ours_ »

Constand c'est du bon matos pour le prix, de ce que j'ai vu.
Par contre Motea c'est des merdes sans nom niveau communication. J'ai commandé une béquille de stand sur roulette, celle qui se prend sur la fixation moteur et l'axe de bras oscillant. Il manquait une pièce dans le premier carton.
J'ai demandé la pièce manquante, mais ils m'ont demandé de leur renvoyer le total et qu'ils allaient me renvoyer un ensemble complet.

Même problème la deuxième fois. J'ai dû encore une fois renvoyer le total. et ils m'ont renvoyé un troisième paquet, avec toujours la même pièce manquante.
J'ai dû insister un long moment pour que le mec communique avec son supérieur et que ces 3 neurones de dégénéré comprennent que ses colis étaient systématiquement pas complet.

Au final, 2 mois après, j'ai eu la pièce manquante. Rien de plus, même pas un geste, ou que que ce soit. Donc j'suis pas certain de te les recommander pour le coup.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: bloc roue pour remorque

Message par didier11r »

J'en ai 2 achetés ici et j'en suis très content :
https://www.pkracingparts.com/bloque-ro ... -moto.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: bloc roue pour remorque

Message par plfmoto »

Sur ma remorque plateau/ridelle, j'ai juste mis un U bloc roue avec une contre plaque en dessous + 4 sangles. Ça n'a jamais bougé... [wink]
Répondre