Salut le Forum Airhuile

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kashubelua
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Salut Fred, c'est encourageant merci [thumbsup], comme je présente ce proto ça fait encore un peu puzzle, bientot une vue d'ensemble complète [wink] , ça fait un "Japan style" (encore une nouvelle appellation) ou néo rétro et je suis ultra satisfait du résultat qui se profile.

Apres avoir un peu plus peaufiné cette coque de radiateur (pas un sabot en fait), j'attaque aussitôt les écopes puis je balancerai une photo avec des pots montés... de provenance GEX! [wink]
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fred-51
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par fred-51 »

ta du galérer non pour te faire un gabarit ?
tu démoules avec quoi ?

sérieux ça m'épate [wink] , l'idée d'incruster le radiateur dans l'sabot , génial [thumbsup] ...... et puis bon , sabot nickel quoi [rolleyes] .
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Le gabarit c'est finalement assez tranquille, en fait c'est même cool.

Y'a eu quelques étapes, d'abord du bricolage photo rapide sur l'ordi avec "Paint" le truc basique. Je me suis procuré le radiateur après un Premier gribouillage photo qui me validait l’idée, sinon j'aurai laissé tomber ou en aurais mis un différent ailleurs, un origine sans doute.
IMG_E3470 (3).jpg

2 des quelques différentes autres projections, mais avec le radiateur, celles sur quoi je me suis basé. Radiateur pas encore intégré, juste tenu par une cordelette et calé sur du carton.
a.jpg
b.jpg

un autre ex:
c.jpg
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ENVOIDUBOIS
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par ENVOIDUBOIS »

Elle est longue comme un jour sans pain cette fourche... [O_o]
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Apres ça je me suis fais un truc en carton vite fais à l'arrache juste pour visualiser et valider en relief, voir l'adaptation. Quand j'ai trouvé mon bonheur j'ai taillé des bouts de carton proprement, parfois calé avec des boules de scotch, comme contre les échappements pour ménager un espace, parfois je cale le carton à la patte à modeler. A force de bouts rapporté et de scotch, sur les deux faces autant que possible, je fini par avoir une base solide et bien arrimée.

Comme là c'est fibré en mannequin j'ai prévu un retrait de l’épaisseur de la coque, je prend 4 mm comme base mais c'est surtout au feeling et visuellement. Pas de difficulté particulière, sinon essayer de conserver un retrait régulier pour ne pas avoir trop de rattrapage au mastic (poids inutile) ou de fragiliser voir trouer la fibre en égalisant au ponçage si j'avais un retrait trop faible voir négatif. Déterminer les points de fixations sur lesquels je fibre directement avec juste une épaisseur d’adhésif et d’appréhender des partie que je dois construire ultérieurement soit parce qu'elle constituent des angles de dépouille problématique, soit qu'elles ne peuvent pas être fibré en une fois, ou pas accessible, comme là les retours dont l'angle trop prononcé aurait posé problème.

La difficulté c'est cette histoire de retrait et ce retour en fibre, aussi pas que c’était essentiel mais pour assurer un collage solide j'ai mis du tissu d'arrachage en première couche sur cette partie (on le voit en transparence dans les photos), puis une fois ma coque dégrossi et remise en position j'ai pu terminer ces retour en fibre, J'ai retiré le collecteur pour pouvoir travailler là.
IMG_6016.jpg

Donc tu vois, pas de vrais difficulté, mais longue préparation, et la magie...comme le moule est un peu mou je n'utilise même pas de démoulant grâce à mon super adhésif!! [laugh]
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Modifié en dernier par kashubelua le 20 avr. 2020, 14:13, modifié 8 fois.
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

C'est clair, aussi longue que celle d'un Vmax, :auto181:
Modifié en dernier par kashubelua le 29 avr. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

ENVOIDUBOIS a écrit : 20 avr. 2020, 13:35 Elle est longue comme un jour sans pain cette fourche... [O_o]
Pour rigoler, une classique inversée en 43, y'a 10 Cm de différence au niveau des tés sup, en plus la fourche EFE est bien fine (37), ça en rajoute à l'impression.
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Dernière pièce en fibre je crois, des écopes pour combler un vide, juste cosmétique et peut-être que ça apporterai un léger flux mais en même temps ça va contrarier l’évacuation de l'air sur la culasse, m'en fou. Un truc que j'imaginais easy, mais au final j'ai, c'est le cas de dire, écopé d'un taff prenant, je peux dire que j'ai ramé [biggrin]

Vous reprendrez bien un peu de carton?
IMG_6021.jpg

Je voulais une fixation simple et un truc vite amovible pour l’accès bougies, les fixations plates de mobilier, parfait.
Au départ une jolie pièce en inox un peu trop épaisse qui a bien ramassé à la disqueuse, je ne suis du coup plus trop sûr qu'elle résistent bien à la corrosion, m'enfin...
J'ai légèrement creusé un logement et soigné l'accroche, fibré, c'est bien pris dans la masse.
IMG_6078.jpg

Petit 69 et préparation pour fibrer les écopes, j'ai soigné les dégagements (pâte à modeler), savants calculs de hauteur, d'angle...calculette pifomètre [whistling]
IMG_6080.jpg
IMG_6081.jpg
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Et là j'ai changé d'avis pour la fixation par vis, parce ces machins s’emboîtent et se clippent en position ils tiennent tout seul, du coup j'ai dû re-fibrer pour fiabiliser l’emboîtement en venant faire un rebord sur l'avant et l’intérieur du réservoir, du temps perdu j'aurai pu le faire en une fois.
La première ébauche...
IMG_6089.jpg
IMG_6090.jpg

Donc après avoir prolongé la fibre plus besoin de vis, mais construire la "bouche"
IMG_6103.jpg

Satisfait, ça tient, faut trouver le coup mais sa s’emboîte et se retire bien, ça mériterai peut-être quand même un arrêt à vis, qui sait quelles gentilles intentions peuvent avoir certains hurluberlus qui ne peuvent s’empêcher de toucher à tout... [wink]
J'y intégrerai une grille en rappel du radiateur
IMG_6118.jpg
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Petit montage vite fais, brinquebalant mais c'est pour la tof avec des pots...
Apres divers montages photos de différents styles (speed triple, ktm, ducat...) c'est finalement suzuki qui a chaviré mon cœur (ça n’étonnera personne hein) avec rien de moins que ceux d'une GSXR K8, si c'est pas beau [thumbsup], puis j'ai été surpris par leur poids, c'est vraiment light pour de l'origine, et si avec ça j'ai des ennui avec les bleu ça m'ferai mal!

Aussi deux silencieux prévus pour une meule qui prend 12K je ne me fais pas de soucis, je n'aurai pas de restriction pour mon bloc origine, limite ça me fera récupérer le couple que je risque de perdre avec les carbu en 38 (daz theorie [roflmao] )

Voila à quoi ressemble mon tréteau... :burningsmilie8bx:
IMG_6134.jpg
IMG_6137.jpg
IMG_6143.jpg
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par Patrick11 »

:Super14: J'aime bien, ça lui fait une gueule vraiment sympa [thumbsup] [thumbsup] :ico_yeah4:
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Cool :ico_yeah4:

De petits ajustements cosmétique encore, je peaufine, des aérations, peut-être aussi le garde boue qui n'est plus trop en harmonie maintenant et réduire la partie basse du sabot mais je doit conserver les lignes qui créent l'harmonie générale sachant que la peinture modifiera un peu le visuel. J'ai à 90% le plan de ma peinture en tête, ça reprendra la peinture que j'avais fait auparavant mais un truc spécial serti de sergé carbone en transparence, ça va déchirer [laugh]

J'sais pas où j'avais lu qu'une "ancienne" modernisée c’était du "Japan style" mais quand j'ai écris ça je venais juste de découvrir ce mot et y'à un truc qui m'a clairement échappé, en fait ça n'a rien à voir... [laugh], en tout cas c'est l'inverse d'une néo-rétro, elle est bien modernisée mais au contraire de ce qu'ils ont fait avec la Katana ou la Vmax 1700 je n'ai conservé aucun trait caractéristique de l'EFE (si tant est qu'elle en ai), sinon son réservoir très design pour l’époque, les jantes elles aussi. Je ferai une photo avec l'autre ensemble selle/réservoir.

Un truc qui m'amuse c'est que l’arrière court est un style qui se démocratise, ça devient un peu la "norme" actuelle j'ai l'impression, quand j'ai commencé à travailler sur la ligne ça n’était pas encore le cas, alors maintenant que je l'ai pondu elle est pile dans les standard, quel feeling! [laugh]

La ligne est venu un peu naturellement mais j'ai été influencé par la Diavel ou les Buell faut croire, ça m'a toujours botté ces bécanes, c'est d’ailleurs certainement ces machines qui ont lancé cette tendance.

[wink] :ico_yeah4: :ico_yeah4: ...
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par ENVOIDUBOIS »

Tu nous a reconstruit le z1000 en fait.... [roflmao]
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

[laugh] [laugh]

Un Kawasuki 1100 ZEFE!
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Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

L'ensemble selle/réservoir prévue au départ que finalement je trouve plus jolie, plus harmonieux avec ou sans écopes. La ligne est plus douce plus légère et ça révèle le bloc vu de dessus, en fait j'adore.
IMG_6180.jpg
IMG_6183.jpg

Sur la deuxième photo j'ai claqué de l’adhésif à l'arrache sur le GB AV histoire de voir ce qu'il y à de faisable. Les écopes sont celles du gros réservoir, il faudra que j'en fasse d'autres pour celui-là si j'en met, mais limite elle s'en passe. Ouais, fourche gagnerai à être baissée ou raccourcie, à creuser.


Pour rigoler, en mode ROCA... ça donne des idées [wink]
IMG_6178.jpg
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