Salut le Forum Airhuile

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Tant qu'à rester sur les gazs! modif de l'accélérateur, parce qu'en fait j'ai décidé de virer les vieux commodos moches, pis le switch des clignots s'était fait la malle en roulant, 15mn à chercher le bidule sur la route avec la copine agacée, tuuuuuutttt tuuuuttt!. Soucis c'est qu'ils intègrent, et l'entrainement de l'accélérateur, et le système de starter (que j'ai intégré au levier d'embrayage).

En faisant un tour chez mes copains Nîhâo j'ai trouvé un truc de mobylette pas chère (vu ce qu'il a dégusté ça valait mieux), sur photos ça avait de la gueule, mais bien sur plus made in china tu peux pas, pis comme un sage disait :"Je ne m'attendais à rien, mais j'ai quand même été déçu", et pis "On n'en a jamais que pour son argent", et pis encore :"C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit que l’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"... quoi aucun rapport?? c'est un proverbe chinois!
7-8-Silver-Motorcycle-CNC-Hand-Grips-Throttle-Tube.jpg

Découpe de ce qui sert à rien, rechargé à l'alu pis taraudé pour mon câble d'origine. J'ai pas de retour, y'en avait pas d'origine, sur la nouvelle rampe oui, j'aurai pu...m'enfin gaz quoi hein.
IMG_0253.jpg

J'ai repris la "poignée" d'origine qui est en plastique, mieux pour cette partie, aussi le diamètre d'enroulement du made in chine est plus important, ça faisait un tirage vraiment court. Tirage moins racing mais ça fait plus racing [laugh]
20160410_001426.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 13 mai 2019, 01:45, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Pour le starter j'ai fais une petite pièce d'interface en alu, chargé un peu d'alu sur le levier, et ça va bien.
IMG_0027.jpg
IMG_0029.jpg
IMG_1037.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Enfin les commodos, on trouve de tout, mais vu que je monte un boitier de gestion M-unit ça me permet d'utiliser des modèles minimalistes à bouton poussoir, et là y'a des trucs soit trop basique, soit "nobles" et design en alu mais hors de prix, soit typés racing avec des boutons multicolore, c'est ce qu'il me faut, y'a suffisamment de boutons.
Pour ces derniers y'en a soit en plastique soit en alu mais à des tarifs indécents, les vendeurs parient sur le fait que pour la hyper sport dernier modèle certains sont prêt a claquer des fortunes. Ceux en alu n'ont rien d'extraordinaire, ce sont aussi des universels avec les mêmes [poop] de boutons à 1 euro, pis le style multicolore c'est p'tet utile sur un engin de circuit mais grotesque sur une bécane lambda, même hyper sport kiki tout dur... Ceux en plastique sont à tout juste 7 euros et ça se remarque quasiment pas. Seule chose, je ne peux pas les modeler facilement comme je l'aurai fais avec de l'alu.

Ex: les premiers en alu 318 euros chez kiki tout dur shop racing, les deuxièmes ceux en plastique que j'ai dégoté...édifiant
BD_SW_5B_SPx-2.jpg
20180904_224231.jpg

J'ai déboursé quelques euros de plus pour mettre des boutons digne de ce nom, ce que j'aurais fais de toute façon avec les kiki tout dur shop racing (je fais mon médisant parce que j'ai pas les tunes [laugh])
20180918_220745.jpg

Du coup ça rend le bidule plus noble, plus stylé, y'a même des petites leds incorporées, et histoire de les rendre encore plus sympa et surtout actionnable facilement (ils sont trop affleurant), j'ai retaillé et collé des demi lentilles en verre dessus (bon, y'a des p'tites bubulles sur certains), du coup ils sont lisible même de coté...et plus qu'à trouver quelles commandes rajouter! [smile]
20160410_001444.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 22 avr. 2020, 07:10, modifié 2 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Décidé d'intégrer le compteur dans une coque en fibre, ça fait plus net.

Alors je m'en suis servi de master en le protégeant dans du scotch d'emballage, le super démoulant, que j'ai aussi mis sur le té supérieur pour faire une patte de fixation parfaitement moulée dessus. Travail un peu dégueulasse sur cette affaire, bossé comme un cochon, quand même fais gaffe au passage des fils, des câbles et comment tout s'articule en tournant le guidon, la position du truc, comment décrire, :smiley_perplesso: ... funambule quoi.

Fais en deux fois.
IMG_0342.jpg
IMG_0349.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Deuxième partie, le fermer.
IMG_0357.jpg
IMG_3015.jpg
IMG_3030.jpg
IMG_3022.jpg
Ouais, 14.000 tr minutes...non mais!

Un super outil contre le Velutina, la raquette de badminton, en plus c'est fun!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par jeanclanch73 »

Ah ben toi au moins tu ne recules devant rien ! [eek] [eek]
J'adore comme c'est expliqué, tout est plus simple avec toi ! [whistling] [whistling]
[wink]
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

:fahr38:
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Optimisation des freins, ou pas...j'sais pas ce que ça va donner, j'espère y gagner, en tout cas ça lui donne de l'allure.

Je louchais sur les tokiko 6 pistons sachant que l'entre-axe est le même (90mm), c'était sans compter sur le fait qu'ils sont prévu pour des disques 320, et avec mes disques d'origine en 276 la position des plaquettes n'est pas bonne du tout, que n'avais je point vu le truc arriver... :eek: :eek:

Il a fallu modifier les encrages, seulement celui du haut suffisait, tant mieux! maintenant les plaquettes travaillent pleinement sur le disque avec le bon angle, mais étant moins large que les origines elles ne pincent pas une petite partie du disque, coté axe de roue, ça ne pose aucun problème, d'ailleurs l'effort va se concentrer plus sur l'extérieur, moins progressif mais rendement meilleur en principe.

J'ai soudé directement sur les fourreaux en contenant la température, et roule...
20180811_115144.jpg
20180811_181454.jpg
IMG_3044.jpg

Montage de durite avia partout, derrière aussi, pris des machins pas chère d'un coté et des bidules à sertir de l'autre, durites avia sur mesure pas chère, mais quelle horreur pour rentrer les mini olives! ça sens la fuite [laugh]
Je conserve le répartiteur d'origine, un truc à ailettes, héritage de la piste...pour une routière [laugh], ça me fais sourire, sinon je le trouve sympa, ça lui fait une moustache, l'élégance désuète...
IMG_1053.jpg

Avec le levier qui va bien, c'est en fait le duo de freinage avant d'une zxr900, comme ça pas de désaccord [smile]. J'aimerai trouver un micmac pour mettre un bocal plus élégant que ces vulgaires machins déportés en plastique tout laid d'origine...à voir.
IMG_1050.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Ben le temps passe vite, après une restauration pas prévue et bien trop longue d'un XJR, des galères avec le Vmax (et pas fini), je m'y remet un peu plus sérieusement... et dire que j'imaginais avoir terminé avant l'été. Pffff...la blague.

A un moment je parlais du réservoir d'origine, et ben j'y suis venu, seulement il n'était plus adapté alors je m'en suis servi de modèle. Si je vous fais mal au cœur, dites vous qu'il était bien malade.

Je trouve que c'est un beau réservoir, mais il était trop long, donc...

(bruitage de meuleuse........étincelles!.....tôle qui tombe...doigt qui se brûle en attrapant bêtement la méchante ferraille)
20180906_210145.jpg
20180914_163037.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Ça va me servir de master.

Pour le fond moulage directement sur le châssis en ménageant des passages pour les câbles et autre, ça va p'tet me faire gagner 1 litre [wink]
20180909_190126.jpg
20180912_113300.jpg
20180921_231800.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Plus qu'a reconstruire le réservoir.

je vire et déplace l'ancien système de bouchon pour un truc qui va me faire gagner 2 litres, en contrepartie c'est une merde design mais très basique qui va m'imposer tout un mic mac pour avoir un système d’évent correct et un verrou au bouchon.
IMG_0786.jpg

Le master est presque fini
IMG_2863.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

J'ai solidarisé provisoirement le fond en résine et le réservoir d'origine pour faire le master.

Là on voit ce qu'il reste à combler (adhésif et mastic)
IMG_2857.jpg
La différence avec le réservoir rikiki de 10L est énorme, rien que de penser au gain en autonomie me met la banane!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

J'ai exclu le moule mannequin qui en fait ne m'aurai pas vraiment arrangé, donc beaucoup plus de taf, mais en cas de "gros pépin" et si ça en vaut la peine, j'aurais de quoi le reconstruire sans trop de mal... [whistling].

Séparations, gel coat, fibre...
IMG_2922.jpg
IMG_2923.jpg
IMG_2925.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Etc pour les cotés, moule en trois parties.
IMG_2958.jpg

Rigolo!
IMG_2960.jpg
IMG_2959.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Le fond emboîté avec le moule, drôle de perspective hein!
IMG_2968.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Répondre