essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par Shan »

Je l'ai eu au tél
On a tout re checker ...
la batterie va être remise en charge, on verra ensuite
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par hd-power »

Si tu es sur que ta rampe ne fuit plus .....................

S'il y a des détonations et que les fils de bougies sont au bon endroit il suffit d'une bougie HS et ça peu faire ça !!!

Donc si maintenant tu es sur de ta rampe et que tu n'as rien touché à l'allumage change les 4 bougies ( si tu peux profites en pour prendre les compressions [wink] )

Compression, allumage, essence ............ vroum !!!

Ah j'oubliais, et de toutes facons toutes les bougies qui ont prises trop d'essence sont, d'une manière générale HS ............
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

alors, me revoili me revoilou...
tout d'abord merci à shan, que j'ai eu au téléphone, merci à lui. (je t'appelle demain comme prévu ;-) )

la vidéo devrait fonctionner maintenant, je ne l'avais pas mise publique [x3]
je re précise, mais dans la video, on n'entend pas l'explosion car le téléphone filtre les gros bruits, mais c'est plus qu'impressionnant, jamais entendu ça avant, c'est un boum très puissant, à peu près équivalent à un fusil (et je suis bien placé pour savoir le bruit que ça fait ;-) )

je récapitule :

-la batterie est neuve, tient bien et envoie comme il faut, testée au multimètre.

-les bougies sont toute récentes, et nickel. néanmoins, je viens d'essayer avec un jeu d'anciennes en tbe, et ça part pas non plus.

-je viens de re tester les étincelles, et ça fonctionne sans souci.

-les fils ne sont pas inversés, ça c'est sur. et pis il y a des chtits numéros dessus [biggrin] 1, 2, 3, 4, on peut pas se gourer.

-forte odeur d'essence après avoir tenté de démarrer.

-les bougies, après avoir tenté de démarrer, sont légèrement humide, preuve que l'alimentation se fait (bien, par contre.....)

-en mettant le starter sur la moitié, de légères, mais alors très légères amorce de démarrage, deux ou trois fois de suite, puis plus rien

-je pense que hormis mon souci de rampe, qui je pense est dû 1- au manque de bol 2- au fait d'avoir laissé un peu sur pri 3- un pointeau ou un flotteur coincé 4- le ptit jésus qu'est pas content après moi,n'est pas le début du problème, la cause initiale...j'ai l'impression qu' il y a autre chose, en reprenant depuis le début, qui est apparu entre le moment ou je suis parti de chez le vendeur, et l'arrivée chez moi.
puisque, elle a démarrée du premier coup chez le vendeur, moteur froid, et testée arrivé chez moi, et n'a jamais démarré (d'ou le fait de mettre en pri).

-la moto a été sanglée au guidon, des deux cotés, et à l'arrière sous les cales pieds passager, le tout en prenant garde aux connexions électriques
j'ai aussi avant de la monter dans la bagnole, descendu les tubes de fourche dans les tés, pour baisser un peu la moto et qu'elle passe dans la voiture

-j'ai shunté la sécurité embrayage pour test, ça ne change rien. le bouton rouge, si c'est sur on ça lance le démarreur, si c'est sur off, ça l'empêche, donc ça a l'air de fonctionner de ce coté là aussi, sécurité béquille, meme si je vois pas le rapport, je l'ai débranchée du haut, connecteur vert, et aussi shunté, tests des deux façons, ça change rien non plus.

-j'ai un petit connecteur deux fils sous le réservoir, (enfin, il n'est pas relié au réservoir hein, il vient du faisceau, c'est juste pour dire l'endroit ;-) qui ne va nulle part, mais je n'ai pas de prise ou le brancher, c'est à coté de celui pour la jauge de réservoir.

-le propriétaire n'utilisais jamais le robinet et ne mettais jamais la latérale, seulement la centrale

reste quoi comme fils qui pourraient merder ? j'en sais rien du tout, mais je me dis que s'il y a bien les étincelles aux bougies, ça devrait démarrer et donc qu'il n'y a aucune sécurité qui entre en jeu dans mon problème.

voila ou j'en suis (ah, oui, je n'ai rien pour tester les compressions....)

évidement j'ai pu merder au remontage de la rampe, à l'intérieur je parle parce que sinon, à part deux durits, y a pas grand chose de difficile. les connexions avec les pipes d'admissions sont ok, bien faite, à la boite à air également.

et puis, ça n'explique pas qu'elle n'ai pas redémarré une fois chez moi au tout début...

dieux de la mécanique, génies du bandit, gentils utilisateurs du forum : aiiiiidez moi [alien] [alien] [smile]

je suis toute ouïe [geek]

merci à tous

ps : si un gars du forum n'est pas trop loin de chez moi, et a que ça à foutre de venir boire des bières [biggrin] , il est le bienvenu pour m'aider à trouver ce qui déconne [roflmao]

ps : photo de la partie électrique, dès fois que la lumière jaillisse ;-) photo du contacteur qui n'est branché à rien, également

Image

Image

j'ai aussi mesuré le connecteur de sécurité béquille, le truc vert, et il fonctionne, lorsque la béquille est pliée, ça fait 13 M ohms (je sais pas ce qu'est cette valeur ni si c'est la bonne en meme temps)
Modifié en dernier par yul71 le 08 mars 2019, 23:11, modifié 1 fois.
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Le connecteur ne sert à rien, en France en tous cas...

Câbles de bougies 1234 ok, de gauche à droite?
Câbles de gaz dans le bon sens?

Ça sent la connerie à plein nez ton truc... [O_o]

Sinon dernier truc, il y a de la compression, de l'étincelle donc tu mets un dé à coudre d'essence dans chaque cylindre, remonte les bougies et crac...
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

hello

les câbles sont bien comme ça effectivement.
les câbles de gaz sont ok lol, d'ailleurs je vois mal comment le remonter dans l'autre sens ? si tu veux parler d'inverser le câble de rappel, ben je pense que ça se verrais vite ;-)

d'accord je ferais ça demain, démonter le réservoir à nouveau et voir tout ça... mais la connerie, elle s'est pas faite dans la voiture pendant le transport....et comme elle démarrait, puis ne démarrait plus en arrivant, je pige que dalle...

merci pour ton message en tout cas ;-) :Super14:
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

yul71 a écrit : 08 mars 2019, 18:38 la moto a été sanglée au guidon, des deux cotés, et à l'arrière sous les cales pieds passager, le tout en prenant garde aux connexions électriques
j'ai aussi avant de la monter dans la bagnole, descendu les tubes de fourche dans les tés, pour baisser un peu la moto et qu'elle passe dans la voiture
Certain que tu n'as rien bougé dessus ? au niveau des fils

Bon sinon, autre chose.
Ton capteur TPS (à droite de ta rampe) tu l'as bougé ? lors de ton nettoyage.
Il est mis en place et réglé pour déterminer la position des papillons de gaz, cela joue sur l'avance à l'allumage.

Sur mon B12 de 2001, il n'est pas du tout dans la même position, à voir (repère la position initiale du tiens)
Et ce page 32 et 33 RMT.

Voir ce sujet : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 16&t=14101
Voir cette image pour le capteur :
Image
Modifié en dernier par Shan le 09 mars 2019, 02:34, modifié 1 fois.
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

Salut
Si effectivement tu es raccord avec les recommandations d'Envoidubois (oui, mais quelle essence? [wink] ) pour les bobines, avec toutes les vérifications faites, ça ne semble pas venir de la partie électrique. Mais gaffe aux certitudes...des boom très forts, odeur d'essence....ça y ressemble! tu n'avais p'tet au début qu'un souci de crasse et au remontage interverti les fils de signaux sur les bobines (pas les anti-patates), au demeurant ça ne risque rien de les intervertir (à part saouler les voisins et pomper la batt pour rien), J'ai vécu un quart d'heure bourrique avec cette négligence sur un diversion. En tout cas évites de faire tourner sans que les bobines puissent se décharger, faut une étincelle quelque part, risque de les claquer sinon (je répète bêtement ce que j'ai lu à droite à gauche, légende?? j'en ai aucune expérience, dans le doute...)

Sur une photo de la rampe les joints de cuve semblent plutôt plat, vu que tu as un suintement j'dis comme Shan, remplacement (Ebay pas chère fait l'affaire). ça sens la bécane qui n'a pas roulée depuis longtemps, (drama oncoming) typique et ce qu'il y à de pire :Demon12: , les joints "sèchent", perdent leur propriété mécanique, se déforment et se craquèlent, l'humidité se faufile et skate, là et ailleurs, les corps creux subissent des alternances de condensation qui skate corrode et rouille (cuves carbu, réservoir, cadre, veaux, vaches, cochons...).....là je dramatise pour rigoler, ça va? désolé [tongue] , mais à différents degrés dans ce cas les problèmes surviennent quand la belle s'ébroue à nouveau, ton essence dans l'huile de même t'inquiètes pas, ma tête de cochon que ça vient de survenir, et je me joint aux autres, ne fait pas tourner le moulin comme ça (heureusement que tu l'as vu).
Toujours pour dramatiser, d'autre problèmes peuvent s'avérer à droite à gauche (spi de moteur, joint de récepteur, spi de fourche qui rouillent, joints pistons d'étriers, surtout réservoir essence qui rouille (qui comme par hasard se cache du regard par le bouchon). ça dit quoi dans l'ensemble au visuel?

Pour les essais shunt le réservoirs, nourrisse en directe sur la durite (l'essence descend vite! ça aspire même) avec un boulon pour boucher la dépression, peut-être que ton robinet est rempli de cochoncetés et met le waï, nettoyé? il pisse bien en pri?

Si le raccordement des bobines n'est pas en cause je tendrai à penser que l'essence n'arrive pas bien malgré le nettoyage de la rampe (on table sur le fait que Sieur Vigor a mis une raclée à la saleté hein), certes bougies humide, mais mélange à l'ouest des Bermudes.

Donc si tu as bien exécuté la démarche d'hd-power t'es fixé s'ils fuient, ça à "l'air" bon, ok, maintenant pointaux qui coincent? normalement rampe retourné leur simple poids suffit à bloquer le flux en aspirant (test unitaire super relou, car séparation des carbu, bricolage et synchro derrière), souffler est difficile voir impossible, en retournant la rampe et en maintenant l'aspiration s'ils tombent pas c'est parfais mais pas impératif, et sitôt que tu cesse d'aspirer ils doivent tomber, impérativement, et la différence doit être flagrante et immédiate, le revêtement d'un pointeau c'est plutôt robuste mais ça peut travailler, ils doivent être (quasi) parfaitement conique (vive les loupes) tu les as testé? parce que sur une photo y'en à un qu'est vilain pas bo, il pourrait coincer sur le siège (eux y bougent pas), ça à l'air propre mais on voit pas tous les conduits, crasse résiduel? (genre gomme résistante à Sieur Vigor [wink] )

Je brode beaucoup (un coté mamie), mais un kit carbu de chez "la totale" c'est pas donné, je suis pour ne changer que ce qui doit l'être, c'est plus prise de tête c'est sur.

Si t'es bon pour re-démonter (j'adoooooooore [whistling] ), profites en pour vérifier les membranes, que les niveau de cuves n'ont pas été bidouillés et si les gicleurs sont d'origine, tu écartes les cabus de l'équation quant à de potentielles étrangetés de fonctionnement ultérieur.

Courage, on à hâte que ça pète!

Mais pas comme ça hein... https://www.youtube.com/watch?v=5LEGhltmPLU

Edit: Oops, desolé Shan je réalise que j'ai un tit peu ecrasé ton post avec mon pavé...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

La Kawa a pris cher [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
[thumbsup] [thumbsup]
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

Bonsoir. Merci de vos réponses. Je verrais mieux demain car je rentre à l instant des urgences, après un rdv médical non prévu dans l après midi qui a écourté notre conversation téléphonique avec shan.
Ce que je peux dire, sans être devant ( car couché avec piqûres qui font bien mal... Un malheur n arrivé jamais seul...). C est que les bobines et leurs fils n ont pas été débranchés, donc pas interverti.

Pour la rampe, j ai seulement ouvert les 4 cuves, sortis les flotteurs avec leurs pointeaux et nettoyé le tout après contrôle. Ainsi que quelques gicleurs.

J ai testé manuellement le bon fonctionnement des flotteurs ils montent et descendent bien, les pointeaux descendent bien dans les puits et pas d accroché ou de blocage.

Par ailleurs test comme indiqué avec rampe et réservoir en externe, pri fonctionne bien, ça coule sans merde, et bien en débit et ça coule plus en on ou réserve. Depuis remontage et mes essais plus aucun suintement aux cuves par contre.

Capteur tps pas du tout touché donc pas de risque de l avoir mal remonté ou dérégler.

En fait croyant que ç était mon problème premier cette fuite dans l huile j ai fais au plus simple pour le régler et ça semble être le cas puisque plus de descente d essence dans l huile. Reste le problème de non démarrage en arrivant, sans avoir rien touché sur la moto...

J ai aussi pensé aux tubes de fourche et du coup, avant de partir aux urgences, et donc avant d avoir la gueule déformée d un coup par un problème soudain à la parotide, j ai démonté le phare pour voir toutes les connexions électriques à l intérieur au cas où. Débranchées, nettoyées rebranchees, aucun changement.. Puis je me suis dis, si il y avait une merde de ce genre ça empecherait l étincelle aux bougies, non ?

Dernière chose, le starter etait dur des le départ, j ai profité du démontage pour nettoyer graisser le câble mais ça restait dur une fois le tout remonté.. Et aux derniers essais c est devenu beaucoup plus souple d un coup...bon... C est peu être seulement le câble dans la gaine qui a fini par apprécier la lubrification...

En gros, si il y a essence dans les chambres et étincelles, ça devrait démarrer, je vois pas ce qui l en empêche... Le vendeur m a proposé une petite participation aux frais, 150 euros. J ai accepté, alors, si il tient parole bien sûr, et bien j ai plus quà trouver la solution et assumer mon choix...
En espérant ne pas avoir à le regretter.. Bon j avoue vu ce qui est arrivé entre temps, ça a bien fusillé le moral et la gniaque là, c est plutôt noir noir ce soir... J espère pouvoir démonter demain si le traitement agit.. Et vaut mieux sinon c est hosto et j y reste un moment... Bref la n est pas le sujet c est le bandit qui est malade lol

Je reste convaincu qu il y a quelque chose qui a merdé sorti de chez le vendeur, qui l à empêchée de démarrer en arrivant chez moi, et que la fuite après c est le concourt de circonstances, le pri, etc...

Mais quoi....

Les tubes de fourche descendus m aurait bien parlé, vu le côté subit de la panne...

Merci encore à vous de vous donnez la peine de m aider comme ça, sincèrement c est vraiment gentil. Désolé pour la baisse de forme ce soir, mais ça va reviendre :)

Bonne nuit a tous !
Modifié en dernier par yul71 le 09 mars 2019, 03:35, modifié 1 fois.
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

J oubliais, aucun point de rouille ou piquage, sur les tubes, les spi ou autre.. Elle semble avoir été un minimum entretenue et toujours dormir en garage non Humide.
Ça m à même étonné, hormis quelques rayures sur les plastiques, pas de rouille ou de trucs bien oxydé nulle part...

Le vendeur a roulé le week end dernier sans soucis. Et comme dis, vu le démarrage que j ai fait à froid du premier coup chez lui... Pour moi y a une merde... Peut-être une simple connerie, j espère vraiment ça remonterais le moral...
Et donc j ai pas fini de répondre, au fait: rien vu d anormal derrière et dans le phare qui aurait pu être abîmé ou coincé par les tubes de fourche...
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

Shan a écrit : 09 mars 2019, 02:39 La Kawa a pris cher [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
[thumbsup] [thumbsup]
Ahaha, clair, c'est un amoureux de la mécanique! (sinon me serai pas permis de poster un lien vers un outrage à une Suz ;-) )
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

Kashubelua, j aime bien ta signature:)
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

yul71 a écrit : 09 mars 2019, 03:24 j ai démonté le phare pour voir toutes les connexions électriques à l intérieur au cas où. Débranchées, nettoyées rebranchees, aucun changement.. Puis je me suis dis, si il y avait une merde de ce genre ça empecherait l étincelle aux bougies, non ?
Exact.

C'est fort du café que ça se produis comme par hasard au moment ou tu l'achète, il l'a dit spontanément qu'il ne touchait jamais au robinet? un ou des pointeaux qui se bloquent ouvert: y'a une merde qui est entrée là, à priori avec l'essence, ou pas...manip récente, carbu juste nettoyés? (et ils auraient raté leur coup haha), batterie neuve...j'ai un doute sur les dires du vendeur.

Mais c'est surement une panne Alakon, un truc de rien (pire, le doigt qui ripe sur le killswitch et on s'arrache la tête 5min avant de s'étonner que ce satané inter est sur off, solitude)
Si tu es certain des branchements bobines, au niveau "électrique" il resterai l'avance à allumage (y'a un mécanisme à dépression la dessus?), sinon le cdi qui part en excrementhuètes (ou cacahuètes si tu préfères), fort de l'expresso (oui, trop de café sinon)

Niveau carbu, voit en balançant du start pilote, sinon j'balance (aussi) au hasard, défaut starter bloqué? y'a un enrichissement à la décélération? (comme sur Vmax 1200)

C'est quand même rageant que tu n'ai apparemment même plus assez de poumpoumpoumpou (oui 4, parce qu'après réflexion, j'me suis dit que juste poumpoum ou même poumpoumpoum m'aurait fait passer pour un égaré), même pas un tube qui chauffe?

Navré du pépin, miss Suz peut attendre, la santé d'abord.
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

yul71 a écrit : 09 mars 2019, 03:46 Kashubelua, j aime bien ta signature:)
[wink] Son père aussi, et surtout ses potes, qui s'en donnent à cœur joie à me courir le pistil!
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par hd-power »

Pas tout relu, je pars à mon opération à coeur ouvert !!
Mais sans ètre sur d'avoir raison bien sur, mets des bougies neuves pour voir, ce n'est pas parce que tu as des étincelles qu'elles sont bonnes, j'ai déjà eu le cas
Des bougies qui ont étés noyé d'essence ( ce qui est ton cas ) risque d'ètre HS tout en donnant une étincelle, c'est du vécu

Bon courage

Michel, chirurgien aujourd’hui [wink]
Répondre