essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: essence dans l'huile, démarrage impossible bandit 1200

Message par Shan »

[smile] [smile]
On peut remercier PLF pour la technique du Vigor :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Pour la RMT j'ai la version 2001/2002, surement identique puisque la version a été modifiée en ..... 2000 [thumbsup]
je t'envoie le lien en MP
Et au fait, t'es passé par la case présentation du forum [wink] [wink]
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

merci tout plein, bien reçu.

et oui oui, j'avais meme commencé par ça ;-)

viewtopic.php?f=5&t=43650
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

photos ensemble et un pointeau

https://www.casimages.com/a/Zf3Bt

voila ou j'en suis... j'ai démonté quelques gicleurs, pour tous on voit bien au travers [biggrin]

ça me semble bien propre tout ça, pour un truc de 2000 avec 45000 km.... du coup, remonterais-je ?
et j'ai pensé sinon, une fois remonté, serais-ce intéressant de mettre en pri sans avoir remis de l'huile et de voir si le bas moteur se rempli d'essence ??? l'idée étant de voir si ça fuit sans tout remettre prêt à démarrer et perdre l'huile neuve, etc....

edit : j'ai rajouté dans la page précédente à la suite de mon post des photos et autres commentaires ;-)

encore merci à toi pour le manuel [inlove]

ps : je précise que le vendeur m'a appelé et est très ennuyé par le problème. je n'ai aucun doute sur sa sincérité et son honnêteté.
pour les vis de purge foirées, je sais maintenant, son garagiste avait dévissé deux vis de purge et lui avait dis : non c'est propre y a rien à faire..... heu.... comment dire...... non, rien, ça vaut meme pas un commentaire...

je lui ai expliqué ou j'en était, il m'a proposé de reprendre la moto, mais vu qu'elle est démontée, et très loin de chez lui, et aussi que la moto me plait vraiment par ailleurs, je préfère faire un petit peu de frais et passer du temps pour avoir une chouette mamie qui fonctionne ;-)
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

yul71 a écrit : 07 mars 2019, 16:23 du coup, je me pose la question, est ce que ça serait pas juste la position pri ouverte un bon moment, y compris en essayant de démarrer, et l'essence qui passe dans le bas moteur par ailleurs ?
CQFD
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

certes [biggrin] [laugh]

mais là, juste à la retraite, ben non, vraiment réaction nettement différente ;-) un bon coup de pas de bol, je pense....

edit : je parle de ta signature que j'ai prise pour la réponse [cautious] [laugh]
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par hd-power »

yul71 a écrit : 07 mars 2019, 17:38
ça me semble bien propre tout ça, pour un truc de 2000 avec 45000 km.... du coup, remonterais-je ?
et j'ai pensé sinon, une fois remonté, serais-ce intéressant de mettre en pri sans avoir remis de l'huile et de voir si le bas moteur se rempli d'essence ??? l'idée étant de voir si ça fuit sans tout remettre prêt à démarrer et perdre l'huile neuve, etc....
NAN, tu ne remontes que ta rampe SANS la monter sur la moto, tu la relie à ton réservoir, tu mets sur PRIS et tu la remue dans tous les sens ( en la laissant à plat hein !!! ) pour voir si l'essence fuit ou pas, tu la secoue de haut en bas de droite à gauche, tu peux même la laisser remplie et sur pris pendant 2 ou 3 heures, si avec tout ça elle ne fuit pas tu remontes SANS la boite à air que tu dois avoir, ça évitera de te niquer les doigts et tu démarres, au ralenti avec ou sans boite à air ça ne change rien, la tu vois ce que ça donne, tu accélères doucement ................ et si c'est bon ............. GUN ;)

Et avant tout ca tu la fait tourner à vide sans les bougies ça va la vider, laisse la tète au dessus tu verras c'est marrant :)
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

reçu hd ;-) je ferais ça dès demain. en gros, je prends la rampe avec mes gros doigts boudinés, je la pose sur une chaise, je mets le réservoir plus haut et je branche juste les deux durit, et je mets sur pri, et je vois.
si pas de fuite, je remonte juste la rampe (avec ou sans boite à air, bof de toute façon une fois qu'on en est là, ça change pas grand chose), et j'essaye... après avoir remis de l'huile ou pas ?? (rhoo je plaisante [sneaky] )

merci pour ton message

j'édite, je viens de tester, réservoir un peu plus haut que la rampe. par contre durit de dépression trop courte donc pas branchée. durit principale branchée, et en pri sur le réservoir, ben en 10 mn pas de fuite... j'ai essayé en faisant fonctionner l'accélération, pas plus...

je réessaye tout à l'heure, en espérant que la durit de dépression ne soit pas nécessaire au test.

je vous tiens au courant de l'avancée, n'hésitez pas si conseil ou autre chose ;-) bonne soirée à tous et merci encore pour votre gentillesse ;-)
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

On ne voit pas tes photos... [whistling]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Shan a écrit : 07 mars 2019, 16:48 [smile] [smile]
On peut remercier PLF pour la technique du Vigor :ico_yeah4: :ico_yeah4:
De rien ma poule [biggrin]
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

faut cliquer sur les liens, ça ouvre des albums avec plusieurs images à chaqur fois ;-)

bon, je viens de tout remonter.
j'ai remis de l'huile, tout ça tout ça....
ben ça marche pas :-( échappement pète, meme très fort par moment... ça toussote un chouia par moment mais rien à faire le moteur ne part pas.
j'ai vérifié les bougies (deux seulement, pas la clé pour les deux autres), c'était un poil humide donc le carburant arrive bien à priori.
j'ai testé les étincelles, et oui, il y en a , donc coté électrique, ça me semble bon...
pour le moment, pas d'essence à couler dans l'huile, donc je pense que au niveau étanchéité carbu ça doit être bon aussi.

là, franchement.... grosse déception, et un poil de panique... je sais plus quoi faire....

edit : du coup je me retrouve exactement à l'état initial, mêmes symptômes... du coup, vu qu'elle a démarré de suite lorsque je l'ai achetée, et plus du tout une fois arrivé chez moi, je me dis qu'il y a peut être un truc qui s'est passé, mais quoi ??
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Démarre en PRI, tes cuves sont vides, et quand elle a démarrer position ON.
Et laisse la se lancer, ne noie pas le moteur en accélérant.
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

j'essaye et je te dis.. mais enfin, vu que les bougies sont humide après essai, c'est que le carburant passe, ça devrait fonctionner....
merci Shan ;-)

Image

edit : je viens d'essayer, pareil, ça démarre pas [cry]

je vais mettre en ligne une vidéo pour vous montrer. par contre, sur la vidéo quand ça pète au début de la vidéo ça fait juste un petit bruit à cause de la réduction de bruit du téléphone, mais en réel, c'est carrément un coup de fusil dans le garage, sans exagérer.

j'essaye avec un autre lien

https://www.youtube.com/watch?v=F_FwvVv ... e=youtu.be
Modifié en dernier par yul71 le 08 mars 2019, 15:51, modifié 1 fois.
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

La vidéo ne fonctionne pas.
Essaye en ON sans accélérer et en lançant plusieurs coups de démarreur
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

je viens de changer le lien, dis moi si ça fonctionne, chez moi ça marche.

alors j'ai bien fais comme tu as dit, sans jamais accélérer, avec et sans starter, en pri d'abord, en on ensuite, ça part pas du tout.
les explosions sont vraiment balèzes, moi qui fait du tir sportif, c'est l'équivalent d'un petit calibre sans modérateur...dans le garage faut se boucher les oreilles.
et d'ailleurs, lorsque j'arrête, je coupe le contact, et paff, de temps en temps, une autre petite explosion cette fois, dans le pot, contact coupé....

batterie à recharger, plus de jus [rolleyes]

bon je suis vraiment inquiet cette fois....
et surtout, je me dis que cette histoire de pointeau bloqué ou autre, ok, mais ça n'empêche que arrivé chez moi, quand je l'ai ramenée, et bien elle a jamais voulu démarrer, c'est pour ça meme que j'avais mis en pri.

du coup, qu'est ce qui aurait pu se passer entre le vendeur et chez moi ? dans la voiture, bien sanglée, pas penchée, pas tombée évidement, bref, je vois pas.

la sécurité béquille, c'est seulement pour le passage de vitesse béquille déployée, la sécurité embrayage, j'ai essayé shuntée, le bouton rouge, ben le démarreur ne se lance pas si je le mets, donc je suppose qu'il fonctionne bien....
franchement je vois pas du tout...
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

La vidéo ne marche pas...

Fils des bougies inversés.... [O_o]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre