Réglage carburateur
-
lolo35
- Membre confirmé

Re: Réglage carburateur
Regarde aussi au démarrage à froid si tes tubulures d'échappement sont chaudes car çà pourrait également être un gicleur de ralenti de boucher.
Courage, tu vas trouver avec tout ces conseils
Courage, tu vas trouver avec tout ces conseils
- tiboa
- Newbie

Bon désolé, pas pu toucher une bille cet après-midi. Aménagements à faire dans la maison.
Je regarde tout ça dans la semaine, je vous tiens au courant.
J'ai quand même regardé sur un démarrage vite fait
: au toucher les tubes montent bien en température en même temps, par contre, j'ai trouvé un trou de 1,5mm dans un des deux 2-1 (vraiment en dessous, entre le 2-1 et le tube d'équilibrage gauche/droite. Je vais boucher ça rapido avec de la pâte quitte à y revenir un peu plus tard(même si rien à voir à part peut être les pets pets)
Quand j'ai fais la syncro, ma nourrice était sur le cale pied passager environ 10/20 cm sous la pompe, elle aspire bien.
J'ai soufflé et aspiré dans la mise à l'air...ca passe dans les deux sens. C'est pas la folie mais ça doit suffire à équilibrer les pressions.
Je vais regarder le robinet s'il a un débit suffisant... ou si les durites ne sont pas trop pliées: c'est très très mal foutu sur cette brèle. Exigü et 3 durites sur 5 cm. Je les avais changé avec de la durite auto mais très épaisse, peut-être que l'une d'elles est trop pincée.
Par rapport à la hauteur d'aiguille, lors de la resto des carbus, je n'ai pas démonté les gicleurs ni le tube émulsionneur. Les aiguilles ont repris le même carburateur à la même hauteur. Je me repencherai vraiment sur la carburation quand j'arriverai à aligner 40 bornes en moins de 4 jours.
Sur le prochain tour, je ne mettrai pas le carter latéral pour avoir une visu sur le niveau de mon filtre à essence et je regarderai aussi l'histoire de l'engorgement avec le starter.
Mais comme tu dis Jeanclanch, la panne est subite et sans appel. Soit plus d'allumage, soit plus d'essence mais c'est toute le monde en même temps...pas de ratatouille ou de trois pattes.
La vue d'ensemble: Le filtre en sortie de pompe La durite pincée (la photo est naze)
Je regarde tout ça dans la semaine, je vous tiens au courant.
J'ai quand même regardé sur un démarrage vite fait
Quand j'ai fais la syncro, ma nourrice était sur le cale pied passager environ 10/20 cm sous la pompe, elle aspire bien.
J'ai soufflé et aspiré dans la mise à l'air...ca passe dans les deux sens. C'est pas la folie mais ça doit suffire à équilibrer les pressions.
Je vais regarder le robinet s'il a un débit suffisant... ou si les durites ne sont pas trop pliées: c'est très très mal foutu sur cette brèle. Exigü et 3 durites sur 5 cm. Je les avais changé avec de la durite auto mais très épaisse, peut-être que l'une d'elles est trop pincée.
Par rapport à la hauteur d'aiguille, lors de la resto des carbus, je n'ai pas démonté les gicleurs ni le tube émulsionneur. Les aiguilles ont repris le même carburateur à la même hauteur. Je me repencherai vraiment sur la carburation quand j'arriverai à aligner 40 bornes en moins de 4 jours.
Sur le prochain tour, je ne mettrai pas le carter latéral pour avoir une visu sur le niveau de mon filtre à essence et je regarderai aussi l'histoire de l'engorgement avec le starter.
Mais comme tu dis Jeanclanch, la panne est subite et sans appel. Soit plus d'allumage, soit plus d'essence mais c'est toute le monde en même temps...pas de ratatouille ou de trois pattes.
La vue d'ensemble: Le filtre en sortie de pompe La durite pincée (la photo est naze)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
GSX-G 92
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

On attend tes retours dès que tu pourras !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- tiboa
- Newbie

Toujours pas de tour ce soir, mais j'ai tenté un truc:
Pour que ça se coupe d'un coup, je me suis dit "allumage" + un élément qui n'est pas démultiplié= le CDI. Ca pour l'instant, j'y touche pas.
Donc je continue le truc... quelque chose qui chauffe: je me jette confiant sur le capteur d'allumage. Je démonte le bidule, sors le support. Testeur de continuité, je touille dans tous les sens. Rien, pas de coupure. Et résistance à 170 ohms, dans les billes.
Ok tu me cherches, j'allume le four à 120°C. Plus une sonde de température, histoire de ne pas le cramer non plus. Et je mets le bidule dans le four avec les fils que sortent (plus pratique pour faire la mesure)=> 50°C. Au fur et à mesure que la température monte, la résistance monte aussi. Jusqu'à 110°C, genre je suis coincé dans les bouchons. A cette température, la résistance est de 220 ohms. Et pas de coupure. Merde, j'étais sûr de mon coup.
Je remonte mon bidule, la moto démarre toujours, c'est déjà ça.
Quand je regarde la doc du GSX G, il est écrit dans le verset 6-11 selon l'apôtre Suzuki en l'an 1991 après son copain:"tu ne craqueras pas, jeune mécano!!!"...Ch'uis pas loin quand même....
Il est écrit aussi:
entre les 2 fils, la résistance est entre 135 et 200 ohms. En cas de résistance infinie ou inférieure à la spec, remplacer le plateau en or à 200 balles.
Merci Saint Suzuki, mais sinon c'est ça ou pas? Le fait que la résistance monte à plus de 200 ohms...ca change quelque chose pour le CDI?
Même si vous n'êtes pas un saint mais que vous avez une idée....![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Pour que ça se coupe d'un coup, je me suis dit "allumage" + un élément qui n'est pas démultiplié= le CDI. Ca pour l'instant, j'y touche pas.
Donc je continue le truc... quelque chose qui chauffe: je me jette confiant sur le capteur d'allumage. Je démonte le bidule, sors le support. Testeur de continuité, je touille dans tous les sens. Rien, pas de coupure. Et résistance à 170 ohms, dans les billes.
Je remonte mon bidule, la moto démarre toujours, c'est déjà ça.
Quand je regarde la doc du GSX G, il est écrit dans le verset 6-11 selon l'apôtre Suzuki en l'an 1991 après son copain:"tu ne craqueras pas, jeune mécano!!!"...Ch'uis pas loin quand même....
Il est écrit aussi:
entre les 2 fils, la résistance est entre 135 et 200 ohms. En cas de résistance infinie ou inférieure à la spec, remplacer le plateau en or à 200 balles.
Merci Saint Suzuki, mais sinon c'est ça ou pas? Le fait que la résistance monte à plus de 200 ohms...ca change quelque chose pour le CDI?
Même si vous n'êtes pas un saint mais que vous avez une idée....
GSX-G 92
- 750W
- Membre confirmé

Si la moto démarre et monte bien dans les tours la pompe a essence est bonne .
Pour les bougies c'est du NGK standard ?
NGK c'est de la daube , depuis les histoires de contrefaçon et de modèles défectueux moi perso j'en achête pas , DENSO DENSO DENSO .
Pour les bougies c'est du NGK standard ?
NGK c'est de la daube , depuis les histoires de contrefaçon et de modèles défectueux moi perso j'en achête pas , DENSO DENSO DENSO .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- tiboa
- Newbie

Je suis sur du Denso aussi, pas vieilles. Le modèle standard de la doc.
Vivement ce WE que je puisse m'y remettre. J'EN PEUX PLUUUUS![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Vivement ce WE que je puisse m'y remettre. J'EN PEUX PLUUUUS
GSX-G 92
-
didier11r
- Expert éminent

Des trucs cons à vérifier que j'ai eus sur le 7FK3 de Madame :
- membrane de robinet d'essence HS
- filtre à air trop vieux (de mémoire, plus de 35000 km !)
- membrane de robinet d'essence HS
- filtre à air trop vieux (de mémoire, plus de 35000 km !)
- 750W
- Membre confirmé

pas mieux robinet àchecker en premier .
Mais logiquement quand la membranne a un soucis ou est crade ça pisse l'essence .
Mais logiquement quand la membranne a un soucis ou est crade ça pisse l'essence .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- tiboa
- Newbie

Je viens de redémarrer, bien au début, nickel même, puis ratatouille au bout de 5 minutes. cylindre 3 ou 4. Je regarde ca samedi ou dimanche.
Merci les gars pour vos messages. Je vais regarder tout ça.
Merci les gars pour vos messages. Je vais regarder tout ça.
GSX-G 92
- tiboa
- Newbie

J'en suis toujours au même point.
Pour les bougies, j'ai revérifié, en fait c'est du NGK mais acheté chez Suzuk-parts.
Débit de pompe à essence et commande de celle ci au démmarrage testé (durite de sortie débranchée: ca coule à foison) => donc robinet ok, dépression ok, essence ok, commande de la pompe ok.Pour les carbus: démontage, nettoyage, check, changement des joints, aiguilles et gicleurs check visuel ok. Réglage d'aiguilles et flotteurs d'origine.
Les pipes nettoyées et joints de portée changés.
J'ai de l'étincelle à toutes les bougies mais une semble faiblarde. L'allumage doit merder quelque part car ca pétouille et ca sent l'essence en sortie de pot.
D'ailleurs, truc pratique maintenant ca ratatouille aussi à froid mais des fois oui, des fois non.
Re vérifié la syncro (nickel au twinmax) et re-descendu la richesse à 2 tours. Je verrai plus tard pour peaufiner.
Valeurs en sortie de bobines: dans les clous.
Vérif des contacts (boite à fusibles, CDI, masse moteur ok)
J'ai quand même commandé deux bobines HT90 de chez Electrex et je regarde pour commander le capteur d'allumage seul (si certains connaissent la référence du capteur nu sans toute la platine à 200 balles, je prends. J'ai écris chez eux pour avoir un coup de main sur la référence à commander, pas encore de retour)
WE prochain, je vérifie tous les contacts à l'avant (tableau de bord, phare, et commodos), histoire de m'occuper....
Si les bobines sont arrivées, montage et check. "Priez pour moi,...."
GSX-G 92
- 750W
- Membre confirmé

Si ça merdouille sur une seule bougie (et qu'au niveau carburation y a rien) ; soit la bougie est merdique ,soit son câble HT, soit son antiparasite .
Rien à voir avec les bobines HT sinon tu aurais les deux bougies liées à la même bobinne qui déconneraient .
Du coup ça merdouille car tu tourne sur 3 cylindres .
Rien à voir avec les bobines HT sinon tu aurais les deux bougies liées à la même bobinne qui déconneraient .
Du coup ça merdouille car tu tourne sur 3 cylindres .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- willy201170
- Modérateur
Tu n'avais pas essayé d'interchanger les fils de la même bobine pour voir si le problème ce décalait
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- tiboa
- Newbie

Bonjour à tous,
Retour aux affaires avec ce beau (trop) soleil.
J'ai un peu avancé durant les quelques mois qui sont passés. J'ai trouvé un CDI et un capteur de position pour mon GSXG chez Motocasse à Cadaujac. Le gars de la casse
m'a dit qu'avant de le changer il fallait trouver la source de mon soucis et m'oriente vers la tension de sortie de l'alternateur.(genre PB de de régulateur)
Si la tension n'est pas dans les clous je risque de retrouver les mêmes problèmes d'ici peu de temps.
Je viens de vérifier à l'instant.
Ma batterie est neuve. A l'arrêt: 13,8V
Moteur allumé entre 14,5V et 16V de 1500 à 5000 tr/min suivant le multimètre que j'utilise.
Un tension trop haute n'aurait pas tendance à troubler le fonctionnement du CDI? D'où mes ratatouilles d'allumage puis coupures au bout d'un moment?
Le manuel atelier spécifie plus de 13,5V et un max à 14,5V.
Peut-être que certains ont des valeurs de mesure en tête...
Merci pour votre aide.
Retour aux affaires avec ce beau (trop) soleil.
J'ai un peu avancé durant les quelques mois qui sont passés. J'ai trouvé un CDI et un capteur de position pour mon GSXG chez Motocasse à Cadaujac. Le gars de la casse
m'a dit qu'avant de le changer il fallait trouver la source de mon soucis et m'oriente vers la tension de sortie de l'alternateur.(genre PB de de régulateur)
Si la tension n'est pas dans les clous je risque de retrouver les mêmes problèmes d'ici peu de temps.
Je viens de vérifier à l'instant.
Ma batterie est neuve. A l'arrêt: 13,8V
Moteur allumé entre 14,5V et 16V de 1500 à 5000 tr/min suivant le multimètre que j'utilise.
Un tension trop haute n'aurait pas tendance à troubler le fonctionnement du CDI? D'où mes ratatouilles d'allumage puis coupures au bout d'un moment?
Le manuel atelier spécifie plus de 13,5V et un max à 14,5V.
Peut-être que certains ont des valeurs de mesure en tête...
Merci pour votre aide.
GSX-G 92