GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
Louloup
- Expert éminent

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Je n'ai pas dis que j'avais acheté ces pièces qui pour la plupart ne sont plus disponibles ; par contre je sais ou les trouver ![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
-
didier11r
- Expert éminent

Serait-ce la devinette du jour ?
T'as acheté le vieux stock d'un concessionnaire qui part à la retraite, c'est ça ??![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
T'as acheté le vieux stock d'un concessionnaire qui part à la retraite, c'est ça ??
-
Louloup
- Expert éminent

Pas du tout ; j'aurai bien voulu ;
simplement ballade sur le net worldwide ces dernières semaines et je suis tombé sur ces pièces![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
simplement ballade sur le net worldwide ces dernières semaines et je suis tombé sur ces pièces
-
Louloup
- Expert éminent

vu aussi ce cul carré sur le net :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Louloup
- Expert éminent

Pour ceux qui veulent se mettre au dessin :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Louloup
- Expert éminent

Comme je suis sur les système anti-plongée NEAS des GU74 ; j'avais remarqué que les NEAS du 1100 86 étaient différents de ceux des 1100 87/88 mais sans savoir quelle était la modification :
Donc pour commencer ; la doc ; référence pièce 27 :
Donc pour commencer ; la doc ; référence pièce 27 :
-
Louloup
- Expert éminent

J'ai donc démonté 2 antiplongés Neas ; et trouvé l'une des différences :
lorsque l'on démonte le bouton rotatif de réglage à 3 positions ; l’entretoise rotative n'est pas la mème :
En alu , démontable , équipée d'un joint torique d'étanchéité sur un des modèle ;
elle est en plastique sur l'autre modèle ( clipsée ? ) et j'ignore comment la démonter
Modèle 1 : Modèle 2 :
lorsque l'on démonte le bouton rotatif de réglage à 3 positions ; l’entretoise rotative n'est pas la mème :
En alu , démontable , équipée d'un joint torique d'étanchéité sur un des modèle ;
elle est en plastique sur l'autre modèle ( clipsée ? ) et j'ignore comment la démonter
Modèle 1 : Modèle 2 :
-
Louloup
- Expert éminent

Démontage de la partie électrique du Neas avec entretoise en aluminium ; notez l'emplacement de la bille et du ressort dans le bouton de réglage :
Attention à la taille d la bille et du ressort :
Les pièces démontées :
Remonter les pièces et vérifier que l'on entend bien les 3 clic qui correspondent aux 3 positions de réglage .
Ca c'était pour la partie ou tout va bien ; modèle Neas avec entrtoise en alu ;
le but est de tout mettre en pièces détachées pour remise en peinture des corps de NEAS ...
Ca c'était pour la partie ou tout va bien ; modèle Neas avec entrtoise en alu ;
le but est de tout mettre en pièces détachées pour remise en peinture des corps de NEAS ...
Modifié en dernier par Louloup le 16 oct. 2018, 11:17, modifié 2 fois.
-
Louloup
- Expert éminent

Pour la partie qui ne va pas ; Neas modèle 2 entretoise en plastique ;
voici ce que j'ai trouvé au démontage au niveau de l'électro aimant ( problème d'étanchéité ? ) :
voici ce que j'ai trouvé au démontage au niveau de l'électro aimant ( problème d'étanchéité ? ) :
-
Louloup
- Expert éminent

Après nettoyage et démontage de 3 pièces ; impossible de démonter le reste ; pourtant le piston de la partie hydraulique coulisse bien :
l'ensemble doit se démonter ; car j'avais trouvé ça sur le net :
- marcdusoleil
- Expert confirmé

MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
-
Louloup
- Expert éminent

Heureusement qu'on a échappé à ça en France
:
-
Louloup
- Expert éminent

Et heureusement qu'il y avait Fredo pour les brochures publicitaires ; merci encore à lui
-
Louloup
- Expert éminent

Résumé du jour Neas type 1 ; entretoise molette alu ; c'est sain ; une fourche complète que l'on m'a donné en axe 17mm ( donc 87 ou 88 ) ; au départ pour récupérer les fourreaux alu :
Modifié en dernier par Louloup le 16 oct. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
-
Louloup
- Expert éminent

2ème jeux de Neas récupérés ce matin et démontés ce soir ; entretoise molette Plastique ( noter qu'il y a également un joint torique d'étanchéité ) ; une catastrophe :
Le second Neas du mème jeux ; tellement grippées que la fameuse entretoise plastique est venue avec :
Ce que j'en conclu :
Les Neas avec entretoises plastique présentent des problème d'étanchéité car 2 jeux démontés et mèmes pb sur ces 2 jeux .
Sur ces 4 Neas ; il était impossible de tourner la molette noire .
Mais ça n'est pas logique , car l'un des jeux est démonté d'une fourche 87 et l'autre d'une 88 ( mème référence) ; fourreaux de fourche avec axe en 17 mm ; censées être une évolution de la référence d'une 86 ; c'est à dire en théorie fiabilisation ....
Pour ceux qui ont déjà démonter leurs Neas ; j'aimerai connaitre vos retours d'info .
Les Neas avec entretoises plastique présentent des problème d'étanchéité car 2 jeux démontés et mèmes pb sur ces 2 jeux .
Sur ces 4 Neas ; il était impossible de tourner la molette noire .
Mais ça n'est pas logique , car l'un des jeux est démonté d'une fourche 87 et l'autre d'une 88 ( mème référence) ; fourreaux de fourche avec axe en 17 mm ; censées être une évolution de la référence d'une 86 ; c'est à dire en théorie fiabilisation ....
Pour ceux qui ont déjà démonter leurs Neas ; j'aimerai connaitre vos retours d'info .