11R 88 a remettre en forme

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dams51
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11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Salut tout le monde,

Après plus de 1 an sans brèle, j’ai enfin pu en racheter une....
Tout petit budget donc recherche serrée.

Je fini par en trouver une à 200km de chez moi que j’ai réussi à avoir à 900e....
Les plus :

Cadre non coupé
Faisceau électrique à remette en forme mais non modifier
Numéro de série cadre moteur CG sont les meme donc moteur d’origine
Train de pneu Comme neuf power 2ct
Embrayage partiellement neuf (ressort Barrett et disque garnis neuf, lisse dans l’es tolérance)
Fourche inversée de 750 yzf avec ses freins
Rampe nettoyée et pièces fatiguées changées

Les moins :

Absence de compteur donc km inconnu
Embrayage qui patine casi tout le temps
Refoulement d’huile (léger mais bon) par le tuyaux qui sort de la boîte à air
Absence de carénage avant (mis en street)
Une peinture à faire quand les carénages seront complet

Je me suis permis de mettre ça dans cette section étant donné que je ne vais pas la remettre 100% origine. Si je me suis trompé je déplacerai le post.

Bref un peu de taf mais une base saine pour un prix correct je pense non ?

J’ai attaqué l’embrayage, démontage, remplacement des disques lisses (comme ça tout est neuf) et j’en profite pour remettre une bonne huile semi synthèse.

Donc quelques découverte qui explique certainement que l’embrayage cire.

-vis des ressorts non serré (ils dépassait d’environ 1cm du plateau qui plaque les disques)
-cloche marquée mais les disques coulissent bien
-et mauvais ordre de mise en place du Roulement à aiguille qui normalement vient entre la butée et une rondelle, là c’était butée rondelle roulement (je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir)
- 2 rondelle au lieu d’une seule entre la vis des ressort et les ressort (avant changement les ressort devais être fatigué donc il a dû mettre 2 rondelle pour une meilleure compression de ressort je suppose)

Bref tout remis en place mais manque de temp pas pu aller essayé je verrais bien si c’est ok.

Je post les photos ce soir ou demain dès que j’ai accès à mon pc.....

Je suis bien entendu preneur de conseils

À bientôt
dams51
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

La bête
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/44ca.jpeg

Les vis tel que je les ai trouver non serré

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/1jqz.jpeg

Les 2 rondelle, j’ai virer celle épaisse en inox
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/zl1s.jpeg

La cloche mais je sais pas si on voit bien les marques
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/bxvq.jpeg

Au final j’aimerais qu’elle ressemble à ça
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/yh94.png
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plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Elle est connue ici cette meule [thumbsdown]
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plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Tiens, là viewtopic.php?f=3&t=40650 [wink] (forcément, il n'y a plus les tofs [speechless] )
dams51
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Oui je m’en suis rendu compte tout à l’heure en fouillant sur le forum....
En lisant le poste j’avoue que j’ai bien peu que le vendeur ne m’ai pas tout dit sur l’état du moteur.

Je trouve ça dommage le manque de sincérité....
Il faut croire que l’esprit motard disparaît de plus en plus [thumbsdown]

Plus qu’à regarder ce soir si il a bien changer la culasse (comme dit dans son post) et si le cylindre n2 était bien gripper j’ai bien peur de me taper une segmentation ou pire.....

Bref j’ai bien peur que l’argent destiner à l’esthétique ne soit finalement destiné au moteur [cry]
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Bon et bien voilà le verdict : culasse non changée et fissuré au niveau de la fixation de la pipe d’admission 4.
Plus qu’à me mettre à la recherche d’une culasse.
Par contre lors de cette opération est ce que je peux reprendre les soupapes de celle que j’ai en faisant un rodage ou fait il absolument que je trouve une culasse avec ses soupapes ?
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par cieb »

Oui, l'esprit motard et la sincérité disparaissent... [thumbsdown]

Mais merci de nous faire partager ta remise en état [smile]
dams51
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Oui c’est prévu [wink]

Demain essai routier pour voir ce que donne l’embrayage.
Il faut maintenant que je trouve une culasse et je la changerai tranquillement quand les fraîcheur arriveront....
Faut qu’elle soit opérationnelle et fiable pour le printemps [smile]
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par fred59 »

si c'est qu'une oreille de fixation ca se ressoude... si tu connais quelqu'un qui touche a l'alu ca te coutera pas bien cher (attention quand même a la planéité du plan de joint après)
par contre avant tout ouvrir et voir l'état de la segmentation/cylindre... pour évité les frais inutiles.
sinon un moteur de gsxf 750 ca coute pas bien cher... et ca peu donner de la pièce (voir se monter)
j'ai trouver un moteur en pièce pour mon 11r... 100 euros, rien qu'une cloche d'embrayage neuve m'aurais couté plus cher (la mienne était HS et la c'était deja demonté et comme neuf)... et au final, quand j'ai ouvert mon bloc... celui que j'ai acheter était un peu plus "frais" (usure cylindre/segment)... donc très bonne opération dans mon cas [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

C'est un vis caché, tu lui ramènes ça chiotte et il te rembourse, sinon, c'est a lui de payer les réparations, c'est la loi [mad]

En matière de vente de véhicule (que ce soit garage ou particulier), les textes sont claires, pendant 3 mois, le vendeur est responsable de se qui peu arrivé [wink]
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Fred : ça se ressoude ? Les culasse sont en magnésium non ? Je pensais que ça n’était pas possible ?

Plf : oui je sais que la loi est de mon côté, mais j’ai déjà fait la carte grise, acheter les disques lisses et nécessaire de vidange et procéder au remplacement de ceux ci, lorsque la procédure sera lancée la moto sera immobilisée et je ne suis même pas sûr de récupérer tout ce que j’ai dépenser.

Je suis quelqu’un qui a tendance à positiver du coup je me dit que j’ai payé 900e et en décomposant le prix des pièces à l’unité sur la moto cadre+CG, fourche, moteur, rampe, je n’ai pas fait forcément une bonne affaire mais je ne suis pas perdant non plus.

Ais-je tord de penser comme ça ?
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Ok, alors, prends au moins contact avec le vendeur pour voir ce qu'il te dit.
Au pire tu trouves un moteur de B12 ou 11F...

Les culasses sont en alu, bien sur que ça se ressoude [wink]
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Ah ok je savait pas que c’était de l’alu [whistling]

J’ai déjà tel au vendeur hier, quand je lui ai demander au début pourquoi la culasse était fissuré il m’a dit : ça j’en sait rien.....
Puis 5min plus tard il m’a dit qu’il ne me l’avait pas dit car il ne s’en souvenait pas [roflmao]
Bref ,, que veux tu répondre à ça.....
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par JackCélaire »

dams51 a écrit : 16 sept. 2018, 11:02 Ah ok je savait pas que c’était de l’alu [whistling]

J’ai déjà tel au vendeur hier, quand je lui ai demander au début pourquoi la culasse était fissuré il m’a dit : ça j’en sait rien.....
Puis 5min plus tard il m’a dit qu’il ne me l’avait pas dit car il ne s’en souvenait pas [roflmao]
Bref ,, que veux tu répondre à ça.....
J'aurai tendance a penser comme toi plus haut, voilà tu as acheter une moto 900 balles. Moi je ne trouve pas que tu as fait une mauvaise affaire. Ok ça aurait été mieux de savoir tout. Le projet est sympa [thumbsup]
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Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Enfin, 900€ pour une moto non roulante (moteur HS) ça fait quand mal au cul je trouve [speechless]
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