Ralenti à 4000 tours
-
JFSEGNEUR
- Newbie

Re: Ralenti à 4000 tours
Erreur : après vérification car il n'y a plus d'autocollant, le CDI est un 1100 de 86 et non pas un 750 de 86 (le moteur est un 1127 de 90)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ouais, y a beaucoup de choses qui peuvent jouer ....
Le CDI est bon et même si c'était un autre, certain l'ont fait et y a pas de problème.
Maintenant remplacer une rampe par une autre, faut être sûr de l'autre rampe du coup ..... on tourne en rond.
Tu as regardé tes vis de richesse en les démontant, y a pas une pointe cassée qui laisse passer plein débit, les joints toriques de ces vis sont pas secs et laisse passer l'air ....
Y a plein de choses à voir ......
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Le CDI est bon et même si c'était un autre, certain l'ont fait et y a pas de problème.
Maintenant remplacer une rampe par une autre, faut être sûr de l'autre rampe du coup ..... on tourne en rond.
Tu as regardé tes vis de richesse en les démontant, y a pas une pointe cassée qui laisse passer plein débit, les joints toriques de ces vis sont pas secs et laisse passer l'air ....
Y a plein de choses à voir ......
-
JFSEGNEUR
- Newbie

Vous avez raison, mais 2 rampes défaillantes ... je n'ai pas beaucoup de chance.
Je vais regarder du coté de MAT29 et voir pour réduire le flux d'air à l'entrée (c'est une des hypothèses qui n'a pas changé entre les 2 carbus)
Je vais regarder du coté de MAT29 et voir pour réduire le flux d'air à l'entrée (c'est une des hypothèses qui n'a pas changé entre les 2 carbus)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Tout est possible mais des rampes tu bien en avoir plusieurs si elles ne sont pas nettoyées ou "sèches" depuis longtemps, tu pourras bien toujours échanger, tu ne seras jamais sûr du coup.
Tes bougies sont comment ?
Pour la boîte à air, c'est plus simple à régler avec mais ça marche aussi sans avec la config qui va avec.
Tu peux avoir tes pointeaux qui ferment pas, comme souvent quand c'est "vieux", et qui alimente en permanence tes cylindres par débordement.
Essaie d'abord ta rampe à côté de la moto en la mettant en charge avec un bidon d'essence.
Faut chercher en étant le plus logique possible ... et c'est pas simple !
Tes bougies sont comment ?
Pour la boîte à air, c'est plus simple à régler avec mais ça marche aussi sans avec la config qui va avec.
Tu peux avoir tes pointeaux qui ferment pas, comme souvent quand c'est "vieux", et qui alimente en permanence tes cylindres par débordement.
Essaie d'abord ta rampe à côté de la moto en la mettant en charge avec un bidon d'essence.
Faut chercher en étant le plus logique possible ... et c'est pas simple !
- mat29
- Membre éprouvé

+1 avec jeanclanch73 il faut que tu soit sur de tes rampes donc nettoyage et joints neufs min avant d'essayer d'ajuster la carburation faut vraiment faire les choses dans l'ordre.... jeanclanch73 de donne de très bon conseils essaie de les suivre
- Rgsx
- Membre expert

essai avec une boite a air et je pense que tes soucis seront reglés ou augmente tes gicleurs principaux et de ralenti car je pense que la tu es trop pauvre ???? regarde la taille de tes gicleurs sur ta rampe de 34 si avec celle ci la moto tournait bien
-
JFSEGNEUR
- Newbie

Re: Ralenti à 4000 tours ...descendu ,à 1100 tours
J'ai changé la rampe par une 34 bst (ma première rampe), est là ... le ralenti est stable au environ des 1100 tours (au jugé, car le compte-tour commence à 3000 tours)
Conclusion : j'ai une fuite d'air sur mes 2 autres rampes : donc prévoir changement de l'intégralité des joints![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Conclusion : j'ai une fuite d'air sur mes 2 autres rampes : donc prévoir changement de l'intégralité des joints
-
JFSEGNEUR
- Newbie

Re: Ralenti à 4000 tours descendu à 1100 tours
Il ne me reste plus qu'à peaufiner les réglages
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Tu vois, il y a bien un problème !
Il ne te manque pas de joints tout simplement, les petits sous les cloches, les bouchons pour la dépression ....?
Il ne te manque pas de joints tout simplement, les petits sous les cloches, les bouchons pour la dépression ....?
-
JFSEGNEUR
- Newbie

J'ai bien ces joints : petit rond sous cloches, bouchons de dépression ... je pense peut être à la durite de dépression .... je verrai demain ... est un autre jour (le bon point, ce n'est pas un problème mécanique moteur : ex. soupape comme envisagé avant)
- Rgsx
- Membre expert

moi perso j y crois pas 2 rampes avec le meme soucis ralenti a 4 000 tours et avec la 34 c bon suis suir c un probleme de gicleurs ....regarde la taille de tes gicleurs sur la 34 et regardes sur tes autres rampes suis sur ils sont nettement plus petits et beaucoup plus gros sur la 34.... ta rampe de 34 a été modifiée pour rouler sans boite a air
quand a tes 2 autres rampes elles sont en configuration avec boite a air
quand a tes 2 autres rampes elles sont en configuration avec boite a air
- mat29
- Membre éprouvé

une chose simple a faire monte les gicleurs de la 34 sur une de tes autres rampes et tu verras bien ce que ça donne
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour le ralenti les GP tu même les enlever, ça changera rien.
Le problème est ailleurs.....
- Rgsx
- Membre expert

Dans une rampe de carbus y a aussi des gicleurs de ralentijeanclanch73 a écrit : ↑30 mars 2018, 17:22 Pour le ralenti les GP tu même les enlever, ça changera rien.
Maintenant moi ce que j'en dit
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, les GR c'est vraiment rare de les toucher, on est tous passer par là et pour finir par remettre les origines.Rgsx a écrit : ↑30 mars 2018, 18:59Dans une rampe de carbus y a aussi des gicleurs de ralentijeanclanch73 a écrit : ↑30 mars 2018, 17:22 Pour le ralenti les GP tu même les enlever, ça changera rien.
Le problème est ailleurs.....pas que des gicleurs principaux, apres comme dit Mat ca ne coute rien d'essayer les gicleurs de la 34 ou tout au moin regarder leur taille et comparer
Maintenant moi ce que j'en dit
Maintenant mettre des GR de 34 qui doivent être des 37.5 sur une 40 qui a des 40, c'est pas si simple.
Maintenant enlever un gicleur bouché ou réalésé sans avoir le calibre par un autre qui marche bien .....c'est mieux !
Maintenant un ralenti à 4000 avec un gicleur bouché ... pas gagné non plus !Faut vérifier et surtout être sûr de ce qu'il y a de monté !