cherche infos sur amélioration 750 de 91

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
gus08
Newbie
Newbie

cherche infos sur amélioration 750 de 91

Message par gus08 »

Salut,

Voila,après avoir bien espionné je pense que je vais me décider pour un 750 de 91.
Par contre j'ai vu que certains changeais la fourche, le bras oscillant, l'amorto, les carbus etc
Je me doute pour la maniabilité,mais par quoi commencer?
Ma 1ère était un 1100R de 92 en 92, donc ça date et les souvenirs sont loin :-)
Ensuite que des récentes,pas evident de savoir quoi faire.

Donc je cherche des infos sûres pour ce changement de pièces pour améliorer le roulage, je ferais de la piste et très peu de route,du coup obligé de modifier pour ne pas avoir une "brique" dans les mains :-)

Merci pour vos avis ça me permettra de savoir quoi acheter.

gus
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: cherche infos sur amélioration 750 de 91

Message par jeff34 »

monte une fourche et un bras oscillant d'un modèle plus actuel ainsi que le freinage, tu auras le caractére moteur du air huile avec une partie cycle moderne, il y a des tutos très bien fait...
gus08
Newbie
Newbie

Message par gus08 »

salut,
alors question con, mis a part que ce soit pas air/huile, pourquoi ne pas prendre directement par exemple un modèle 94?
merci
gus
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

bah perso je trouve que la parti cycle n'est pas a modifier il faut que,l' amorto soit en état, vidange fourche avec le bon niveau, plaquette en métal fritté, le carbu je vois pas pourquoi le changer car d'origine la rampe va trés bien ........ d'ailleurs certain cherche des rampe de 7.5 de 91 pour monter sur d'autre année
éventuellement mettre un maitre cylindre de frein plus gros et mettre des durite avia
ah oui pourquoi ne pas prendre un 94 ............. bah t'aura pas le moteur A/H et la fiabilité en moins [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
gus08
Newbie
Newbie

Message par gus08 »

dan70 a écrit : 08 sept. 2017, 12:21 bah perso je trouve que la parti cycle n'est pas a modifier il faut que,l' amorto soit en état, vidange fourche avec le bon niveau, plaquette en métal fritté, le carbu je vois pas pourquoi le changer car d'origine la rampe va trés bien ........ d'ailleurs certain cherche des rampe de 7.5 de 91 pour monter sur d'autre année
éventuellement mettre un maitre cylindre de frein plus gros et mettre des durite avia
ah oui pourquoi ne pas prendre un 94 ............. bah t'aura pas le moteur A/H et la fiabilité en moins [wink]
merci pour ta réponse
Répondre