Problème Compte tours
-
bandy
- Membre éclairé

Re: Problème Compte tours
Nickel merci
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal,
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
-
bandy
- Membre éclairé

Apres avoir changer le bloc compteur, toujours pas de compte tour.
J'ai testé le fil noir rayé jaune de la cosse au niveau de la bobine 2 jusqu'à la connexion compteur, le fil n'est pas sectionné.
Si je prends un multimètre je peux testé la varariation de courant?
Je suis plus que nul en électricité

c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
- plfmoto
- Expert confirmé

J'ai déjà eu des soucis avec ce genre de "quincaille" impossible de capter un signal... Et c'est soit disant adaptable a tous les véhicules
J'e l'ai branché sur le cable bobine, avec un induction sur le cable HT, sur le pickup de l'allumage, rien, ça n'a jamais fonctionné. Et quand je le renvoyais pour test, "chez nous sur banc, il fonctionne très bien" mais ils ne le branchaient jamais sur une moto
Si tu veux mon avis, c'est de la grosse![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
J'e l'ai branché sur le cable bobine, avec un induction sur le cable HT, sur le pickup de l'allumage, rien, ça n'a jamais fonctionné. Et quand je le renvoyais pour test, "chez nous sur banc, il fonctionne très bien" mais ils ne le branchaient jamais sur une moto
Si tu veux mon avis, c'est de la grosse
-
bandy
- Membre éclairé

Le truc c'est que même avec un d'origine ca fonctionne pas.
Je voudrais bien tester le signal en sortie de bobine mais je sais pas comment faire.
Courant variable suivant le regime moteur ?
Amperage variable ?
Résistance variable ?
Ca fonctionne comment un compte tours?
Je voudrais bien tester le signal en sortie de bobine mais je sais pas comment faire.
Courant variable suivant le regime moteur ?
Amperage variable ?
Résistance variable ?
Ca fonctionne comment un compte tours?
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
-
didier11r
- Expert éminent

Il me semble que sur nos machines d'origine le compte tours est pris sur le CDI.
- plfmoto
- Expert confirmé

Didier, il est pris sur le câble qui sort du CDI, oui, mais qui alimente aussi les bobines
Il te faudrait un oscilloscope pour controler le signal![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Il te faudrait un oscilloscope pour controler le signal
-
didier11r
- Expert éminent

OK, mais alors je comprends pas, y'a 2 bobines avec chacune son propre fil de signal, sur laquelle serait le compte tours ?
Tiens, j'ai retrouvé ceci Tachometer c'est bien le compte tours ?
Tiens, j'ai retrouvé ceci Tachometer c'est bien le compte tours ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- plfmoto
- Expert confirmé

C'est le noir rayé jaune
(sur le shemat électrique)
-
bandy
- Membre éclairé

Salut Didier,
Ta photo correspond pas.
C'est pas pour les cul carré
Compte tours noir/rouge
Plfmoto (bonjour) a raison noir/jaune
Mince j'ai pas d'oscilloscope...![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
Ta photo correspond pas.
C'est pas pour les cul carré
Compte tours noir/rouge
Plfmoto (bonjour) a raison noir/jaune
Mince j'ai pas d'oscilloscope...
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
-
bandy
- Membre éclairé

Le voici

Y'a possibilité de récupéré un signal sur le plateau d'allumage je pense ou pas...
En faite j'en sais rien![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)

Y'a possibilité de récupéré un signal sur le plateau d'allumage je pense ou pas...
En faite j'en sais rien
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
- R one
- Membre chevronné

Salut
ton compte tours origine récupère l'info régime par le retour de masse (c'est la masse qui fait l'allumage par des transistors ou thyristors suivant la Technologie d'origine du "CDI") ,le + allumage est toujours la
alors c'est pas compliqué sur le papier,il suffit de prendre un des 2 retours de masse et de l'envoyer au fil régime du compte tours.
ton schéma montre que l 'épissure pour le compte tours est fait sur le fil Noir/jaune mais cela marcherait aussi sur le Blanc.
il ne faut pas aller chercher l'info sur les capteurs inductifs du doigt,le signal n'est pas encore traité par le boitier
pour du compteur adaptable ,tu peux aussi sur certains modèles enrouler ton fil d'info plusieurs tour autour d'un fil haut tension ou/et basse tension (celui qui va à la bobine) ,le fil enroulé agit comme un bobinage et crée un courant induit qui va varier à la même fréquence que celle du moteur (en tout cas avec des allumages à étincelles perdues:une étincelle tout les tours moteurs).
je suis pas sur d'avoir été clair mais fait comme d'origine le fil noir/jaune vers le compte tours.![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
ton compte tours origine récupère l'info régime par le retour de masse (c'est la masse qui fait l'allumage par des transistors ou thyristors suivant la Technologie d'origine du "CDI") ,le + allumage est toujours la
alors c'est pas compliqué sur le papier,il suffit de prendre un des 2 retours de masse et de l'envoyer au fil régime du compte tours.
ton schéma montre que l 'épissure pour le compte tours est fait sur le fil Noir/jaune mais cela marcherait aussi sur le Blanc.
il ne faut pas aller chercher l'info sur les capteurs inductifs du doigt,le signal n'est pas encore traité par le boitier
pour du compteur adaptable ,tu peux aussi sur certains modèles enrouler ton fil d'info plusieurs tour autour d'un fil haut tension ou/et basse tension (celui qui va à la bobine) ,le fil enroulé agit comme un bobinage et crée un courant induit qui va varier à la même fréquence que celle du moteur (en tout cas avec des allumages à étincelles perdues:une étincelle tout les tours moteurs).
je suis pas sur d'avoir été clair mais fait comme d'origine le fil noir/jaune vers le compte tours.
Mécanicien Moto(riste)
-
bandy
- Membre éclairé

Merci mr. R one
Explication relativement clair.
Mais avec mon fil noir/jaune avec le bloc compteur d'origine pas de compte tour,
Le même fil avec un autre compte tour, ca ne fonctionne pas
Toujours le même fil avec ce compteur, toujours rien.
Je dois avoir un problème avec ce fil.
Mais a qu'elle niveau?
Je vais essayé au cas ou on sait jamais, le fil enroulé autour du cable ht de bougie.
Explication relativement clair.
Mais avec mon fil noir/jaune avec le bloc compteur d'origine pas de compte tour,
Le même fil avec un autre compte tour, ca ne fonctionne pas
Toujours le même fil avec ce compteur, toujours rien.
Je dois avoir un problème avec ce fil.
Mais a qu'elle niveau?
Je vais essayé au cas ou on sait jamais, le fil enroulé autour du cable ht de bougie.
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
- feiong
- Membre émérite

R one toujours net et précis ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
-
bandy
- Membre éclairé

Je suis repassé avec mon compte tour d'origine que je n'ai jamais vu fonctionner.
Le précédent propriétaire me certifie son bon fonctionnement
Le fil noir/jaune n'est pas coupé, testé du boitier cdi jusqu'à la connexion du bloc compteur
Est-il possible que le cdi deconne?
J'en ai marre....
Le précédent propriétaire me certifie son bon fonctionnement
Le fil noir/jaune n'est pas coupé, testé du boitier cdi jusqu'à la connexion du bloc compteur
Est-il possible que le cdi deconne?
J'en ai marre....
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson