rétroviseur 1100 92
- Pascal83
- Membre éclairé

rétroviseur 1100 92
Bonsoir,
est ce que l'un de vous a eu l'occasion de remplacer une glace de rétro, est ce que cela est possible??
Mes glaces son bouffées en partie basse et je ne pense pas que cela va aller en s'améliorant.
est ce que l'un de vous a eu l'occasion de remplacer une glace de rétro, est ce que cela est possible??
Mes glaces son bouffées en partie basse et je ne pense pas que cela va aller en s'améliorant.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Re: rétroviseur 1100 92
Moi je me ferai pas chier je mettrai des neufs.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
- MadMax
- Expert éminent sénior

il y a un poids de stabilisation dans les rétros d'origine, il se décolle souvent, ça tue rapidement la vitre...
attention l'adaptable moins cher est de moins bonne qualité: pas de lest, image déformée.
attention l'adaptable moins cher est de moins bonne qualité: pas de lest, image déformée.
- Pascal83
- Membre éclairé

Salut,
c'est vrai que le neuf c'est plus simple, mais sans parler budget il y a quand même un certain plaisir à rénover ses pièces, sous réserve de ne pas faire plus de dégâts qu'auparavant, maintenant si il n'y a pas d'autre solution....
Merci pour l'info du poids dans les rétros, il est probable que cela soit à l'origine de la détérioration, j'entend clairement quelque chose vibrer et l'usure de la glace est de plus en plus marquée.
Bonne soirée
c'est vrai que le neuf c'est plus simple, mais sans parler budget il y a quand même un certain plaisir à rénover ses pièces, sous réserve de ne pas faire plus de dégâts qu'auparavant, maintenant si il n'y a pas d'autre solution....
Merci pour l'info du poids dans les rétros, il est probable que cela soit à l'origine de la détérioration, j'entend clairement quelque chose vibrer et l'usure de la glace est de plus en plus marquée.
Bonne soirée
- MadMax
- Expert éminent sénior

jamais testé d'extraire une vitre, pas gagné d'en trouver une...
reste l'occasion qui peut être en bon état, un peu griffé au pire.
certains modèles d'autres marques sont similaires ou adaptables, j'ai 2 rétros de 750 yzf sur mon 1100, les branches sont plus courtes mais ils se montent sur l'embase suz.
reste l'occasion qui peut être en bon état, un peu griffé au pire.
certains modèles d'autres marques sont similaires ou adaptables, j'ai 2 rétros de 750 yzf sur mon 1100, les branches sont plus courtes mais ils se montent sur l'embase suz.
- Pascal83
- Membre éclairé

Salut,
ouais j'hésite à tenter l’extraction de la glace, cela doit être rentré avec un appareillage spécifique et indémontable, et il est vrai que la glace de remplacement ne doit pas courir les rues, si je me lance je vous ferais part des résultats (HS ou réussite)
ouais j'hésite à tenter l’extraction de la glace, cela doit être rentré avec un appareillage spécifique et indémontable, et il est vrai que la glace de remplacement ne doit pas courir les rues, si je me lance je vous ferais part des résultats (HS ou réussite)
-
doume30
- Membre éclairé

Bonjour, quelqu'un a tenté le démontage du retro d'origine ? le mien a aussi le poids qui se promène la glace est intacte donc le démontage doit se faire proprement pas simple à priori
- philvk75
- Expert confirmé

-
didier11r
- Expert éminent

Si si, moi j'ai fait sur 11R89.
J'ai fait un sujet avec photos, faut juste le retrouver !
J'ai fait un sujet avec photos, faut juste le retrouver !
Modifié en dernier par didier11r le 12 sept. 2015, 22:46, modifié 1 fois.
-
didier11r
- Expert éminent

Bah je retrouve pas le sujet, donc voici une toph de toutes les pièces d'un rétro de 11R89 (manque la bille de positionnement de rotation, 2 supports de fixation en plus, un bras en plus)).
La glace est insérée dans le carter plastic noir, et est collée sur la mousse, laquelle mousse est elle-même collée sur un poids de stabilisation.
Il faut retirer doucement la glace des lèvres du carter plastic avec un tournevis (très doucement car en même temps il faut la décoller de la mousse, quand je l'ai fait j'étais novice mais je pense qu'en chauffant un peu au sèche cheveux ou autre par exemple ça doit faciliter). Une fois la glace virée, tout est simple.
Pour compléter le sujet, si l'un des 2 ergots filetés du support de fixation est cassé ou tordu, faut le virer à la meuleuse, percer, tarauder (comme sur la photo, support marqué "D"), et le remplacer par une vis (M6 il me semble). Attention, les écrous sur ces pattes de fixation sont spéciaux, à commander obligatoirement chez SUZ.
Complément encore, l'axe de pivotement est un rivet avec des rondelles fendues qui jouent le role de ressort ; ces rondelles se fatiguent vite et ça prend du jeu ; il suffit de virer le rivet, et de le remplacer par une vis BTR à tête courte (M8 il me semble) avec écrou et contre écrou d'épaisseur "basse" (voir sur la photo, vis noire avec 2 écrous inox) ; on peut ainsi régler la pression sur les rondelles "ressort". Tête basse et écrous bas pour que ça puisse rentrer dans le soufflet en caoutchouc.
Attention, les 2 silenblocs en caoutchouc noir sont obligatoires ; celui à forme zarbi n'est pas symétrique droite et gauche, et SUZ ne le détaille pas.
Il faut retirer doucement la glace des lèvres du carter plastic avec un tournevis (très doucement car en même temps il faut la décoller de la mousse, quand je l'ai fait j'étais novice mais je pense qu'en chauffant un peu au sèche cheveux ou autre par exemple ça doit faciliter). Une fois la glace virée, tout est simple.
Pour compléter le sujet, si l'un des 2 ergots filetés du support de fixation est cassé ou tordu, faut le virer à la meuleuse, percer, tarauder (comme sur la photo, support marqué "D"), et le remplacer par une vis (M6 il me semble). Attention, les écrous sur ces pattes de fixation sont spéciaux, à commander obligatoirement chez SUZ.
Complément encore, l'axe de pivotement est un rivet avec des rondelles fendues qui jouent le role de ressort ; ces rondelles se fatiguent vite et ça prend du jeu ; il suffit de virer le rivet, et de le remplacer par une vis BTR à tête courte (M8 il me semble) avec écrou et contre écrou d'épaisseur "basse" (voir sur la photo, vis noire avec 2 écrous inox) ; on peut ainsi régler la pression sur les rondelles "ressort". Tête basse et écrous bas pour que ça puisse rentrer dans le soufflet en caoutchouc.
Attention, les 2 silenblocs en caoutchouc noir sont obligatoires ; celui à forme zarbi n'est pas symétrique droite et gauche, et SUZ ne le détaille pas.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
doume30
- Membre éclairé

Super C clair merci
je doir retirer le miroir.... action à haut risque ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- Pascal83
- Membre éclairé

Salut,
si le poids ce balade, avant qu'il ai commencé à entamer la glace il reste la solution d'injecter de la mousse expansive par l'orifice d'évacuation de l'humidité situé en dessous, attention à protéger l'extérieur du rétro, quand la mousse gonfle ça déborde facilement et ça accroche sévère. Un fois sèche, il suffit de dégager l'intérieur du trou avec un tige (tournevis ou autre) pour recréer le passage.
Si au final, le démontage s'impose, la mousse se retire avec de l'acétone.
Vu le poids de nos machines, ce n'est pas les 50 ou 100g de mousse qui vont leur faire mal..![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
si le poids ce balade, avant qu'il ai commencé à entamer la glace il reste la solution d'injecter de la mousse expansive par l'orifice d'évacuation de l'humidité situé en dessous, attention à protéger l'extérieur du rétro, quand la mousse gonfle ça déborde facilement et ça accroche sévère. Un fois sèche, il suffit de dégager l'intérieur du trou avec un tige (tournevis ou autre) pour recréer le passage.
Si au final, le démontage s'impose, la mousse se retire avec de l'acétone.
Vu le poids de nos machines, ce n'est pas les 50 ou 100g de mousse qui vont leur faire mal..
- philvk75
- Expert confirmé

dis moi , ne pas casser la glace ok . mais le tours de la glace aussididier11r a écrit :Bah je retrouve pas le sujet, donc voici une toph de toutes les pièces d'un rétro de 11R89 (manque la bille de positionnement de rotation, 2 supports de fixation en plus, un bras en plus)). La glace est insérée dans le carter plastic noir, et est collée sur la mousse, laquelle mousse est elle-même collée sur un poids de stabilisation.
- <mat>
- Expert éminent

ça faisait un moment que mon rétro de 7r90 gauche me faisait c****. A chaque fois que je passais sur une bosse, le balourd décollé à l'intérieur faisait un sale bruit.
Avec une petite spatule fine et un décapeur thermique , ça été plutôt facile d'enlever la vitre, virer le balourd qui se promenait là-dedans et remettre la vitre.
Alors j'ai chauffé (un peu) au décapeur en position "moyenne" en tournant assez vite (en suivant le bord) sans exagération.
ensuite j'ai glissé la spatule fine (2-3 cm de large) coté extérieur sous le rebord plastique noir de la vitre. Ensuite il faut y aller très doucement en poussant le rebord avec les ongles pour faire sortir la vitre et en gardant le pastique chaud (en passant un petit coup de décapeur régulièrement).
Pour remettre la vitre, chauffer le tour de la même façon, l'emboiter coté tdf et appuyer doucement dessus pour la faire rentrer progressivement tout en chauffant un peu régulièrement.
J'ai rien abimé, ni la vitre ni le joint, ni la peinture!
en 20-30mn c'était plié
Avec une petite spatule fine et un décapeur thermique , ça été plutôt facile d'enlever la vitre, virer le balourd qui se promenait là-dedans et remettre la vitre.
Alors j'ai chauffé (un peu) au décapeur en position "moyenne" en tournant assez vite (en suivant le bord) sans exagération.
ensuite j'ai glissé la spatule fine (2-3 cm de large) coté extérieur sous le rebord plastique noir de la vitre. Ensuite il faut y aller très doucement en poussant le rebord avec les ongles pour faire sortir la vitre et en gardant le pastique chaud (en passant un petit coup de décapeur régulièrement).
Pour remettre la vitre, chauffer le tour de la même façon, l'emboiter coté tdf et appuyer doucement dessus pour la faire rentrer progressivement tout en chauffant un peu régulièrement.
J'ai rien abimé, ni la vitre ni le joint, ni la peinture!
en 20-30mn c'était plié
- vlams
- Membre confirmé

Après pour une vitre casser tu a la solution dans coller une autre par dessus , comme sur les voiture , y'a plein de modèle chez norauto pour citer qu'eux .
Leurs glace sont très fines pour ne changer le poids que de très peu , et ce genre de glace peut ce couper quand on connais la technique![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Leurs glace sont très fines pour ne changer le poids que de très peu , et ce genre de glace peut ce couper quand on connais la technique