Besoin de conseils pour "bricolage" 125

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé

Besoin de conseils pour "bricolage" 125

Message par tito77170 »

Bonjour messieurs, je viens chercher auprès de vous des conseils, et surtout des bonnes idées.
Je suis actuellement en Afrique et mon gardien possède une moto,une 125 chinoise... Mais bon c'est pas un branleur , et sa moto lui permet de venir au travail, donc je lui ai dit que je lui montrerais comment faire son entretien sur sa chiotte.
Mais problème....on est en Afrique, et les outils ici c'est la galère... surtout si vous voulez des cales d'épaisseurs pour les soupapes... donc je me demandais,quelqu'un aurait il une idée de comment faire sans? je n'ai pas de pieds à coulisse non-plus(ba oui sinon c'est pas drôle...). Après ça reste une chinoiserie,donc on est pas au centième près j'ai envie de dire... Par contre je n'avais jamais vu cela,mais il n'y à pas de tendeur de chaine de distribution...ni automatique ni rien, enfin en tout cas je ne le vois pas...
Donc si quelqu'un est imaginatif, ou bien qu'il à bricoler ce type de "moto" je suis preneur de bon conseils.
Merci d'avance
Cordialement

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique...avis aux modérateurs
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: Besoin de conseils pour "bricolage" 125

Message par Shan »

Je serai tenté de te dire que faire un jeu aux soupapes sans jeu de cales relève de l'imaginaire, et j'apprécie ta démarche. [thumbsup]
Pour le jeu de cales, et autres pièces d'usure, eBay livre même en Afrique, sauf erreur via des intermédiaires
http://communaute.ebay.fr/t5/Transactio ... -p/1255307
Par contre faut bien comprendre que les motos Chinoises, souvent quand tu y touches, ben fallait pas !
C'est du consommable à pas cher .... donc moins tu y touches mieux ça roule...
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles de tes aventures !

[wink]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

l'épaisseur dune carte postal , c'est 0.7 mm ,écris nous de là-bas [barefoot]
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

C'est quoi comme moteur chinois?
Horizontal ou vertical?
Le modèle de la moto?
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tito77170 »

Bonjour,
merci de vos réponses, j'ai pensé aussi à du papier alu, mais comment savoir la bonne épaisseur... bon je crois que je vais suivre les conseils et que je vais d'abord faire le reste, et ensuite on verra les soupapes...
La moto est une hanfang je crois, enfin c'est les mêmes moteurs que sur les qlink
https://www.google.com/search?client=fi ... HjDpA99bVM:
surement une copie d'un moteur honda...
Mais Franchement parfois j'ai envie de filmer... les mecs transportent n'importe quoi sur leurs motos, le pire que j'ai vu, c'est ou cochon,une autre fois une roue de camion (complète!), ou bien deux moutons, et les motos taxi peuvent parfois avoir jusqu’à 4 personnes, et sans compter les enfants...
Leurs moteur sont rincés,la plupart on la roue arrière de voilé... mais parfois on à des bonnes surprises, j'ai croisé une rg500 pas dans un bon état, mais d'origine! sinon à part quelques transalp et des cbr (pc 25 et avant), c'est que de la 125 chinoise.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Répondre