7R88 - problème roue avant semble freinée

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 7R88 - problème roue avant semble freinée

Message par plfmoto »

chris.lb a écrit :@ samu : je n'ai le problème qu'1avec un seul étrier, cela provient donc des étriers.

Pour les références des joints et cache poussière des étriers, c'est un seul joint par référence, attention [thumbsdown]

Chris
C'est bien ce qu'il me semblait...

Samu, tu le prends où ton kit réparation de MC, parce que si tu le prends en adaptable, c'est même pas la peine de le remplacer, ce sera pire après... Pour tout ce qui est jts de frein, c'est ORIGINE point !!!

C'est souvent un problème de désynchronisation du circuit hydraulique... mais tu peux avoir un étrier grippé
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

bsr

j"avais un truc similaire sur mon 900 ss étrier arrière qui ne revenait pas en place, j'ai fini par démonter l’étrier, sorti le piston coté purge et j'ai trouvé un morceau de joint de maitre cylindre certainement, ca m'inquiète pas de trop je vais trouvé par élimination, je vous donnerais le résultat, faites vos paris, maitre cylindre, etrier gripé, ....

plf, qu'est ce que tu appel un déséquilibre du circuit ?

bonne soirée
samu
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Que les circuits n'est plus équilibrés entre les étriers (quand tu actionnes la commande, tes pistons sorte de x mm et ceux, normalement pareil partout, mais en cas de déséquilibre, non)
J'avais le cas aussi sur des circuits hydraulique en TP, de l'air coincé dans des raccords...
chris.lb
Membre averti
Membre averti

Message par chris.lb »

Plf : je vois ta reponse sur le déséquilibre, c'est bien mon cas.
Les pistons ne sortent pas à l'identique
Par contre une purge de l'étrier n'a rien changé [frown]

Concernant les pieces et références, attention chaque référence comprend joint et chache poussiere, c'est bien LE jeu de joint, la reponse qui m'a été donnée avant commande n'était pas claire.

Chris
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Fais gaffe au raccord qui relie les 2 flexibles sous la fourche, si de l'air reste d'un côté, c'est ce que PLF veut te dire.

[wink]
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

on peux aussi injecter du lockheed par les vis de purges sur les étriers avec une seringue, ça permet de faire remonter les bulles d'air coincées dans les étriers ou le répartiteur, cette méthode est parfois contreversée mais dans mon cas je l'ai fait plusieurs fois et ça a fonctionné [wink]
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Effectivement, une fois je galérais pour purger correctement l'avant.
J'ai injecté le DOT par la vis de purge. Résultat nickel!
chris.lb
Membre averti
Membre averti

Message par chris.lb »

Bonsoir à tous,

J'ai ouvert l'étrier gauche.
Un liquide bien vieux a l'intérieur [frown]
Par contre, sur les 4 pistons, j'ai ceux du bas (les plus petits en diamètre) qui étaient en état moyen.
J'en ai récupéré un à peu près par contre pour l'autre il reste une petite aspérité....
Est il possible de remonter comme cela ?

Savez vous s'il est possible de trouver les pistons au détail, peut être sont ils dans d'autres références d'étriers ?
Ou de la pièce adapatable ?

Merci de votre aide

chris
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Tu les as passé à la paille de fer très fine + belgom par exemple???
chris.lb
Membre averti
Membre averti

Message par chris.lb »

Oui, j'ai fait cela (uniquement paille de fer, pas de Belgom) mais l'un des deux reste bien marqué....

Par contre si je ne me trompe pas on trouve des pistons d'étrier Nissin à peu cher.
La ref est la suivante si je ne me suis pas trompé (pour les petits pistons de 30 de diamètre) N6CP30 [wink]

Chris
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Salut pour les rayures sur tes pistons si les rayures se trouvent dans la zone de "travail" du ou des pistons c'est poubelle ..... nouveaux pistons .
Si c'est juste des marques du au démontage avec une pince sur les 2 premier mm des pistons qui sortent généralement tout le temps de l'étrier on s 'en fou .... cette zone ne travaille pas .

Grosses Rayures dans les étriers : pareil .

Le plus dur dans l'histoire pour retrouver le levier bien dur et de bon freins qui répondent au doigt et à l'oeil comme au premier jour .....c'est de" resynchroniser" tes étriers comme dis plus haut ; tes pistons de chaque étrier doivent sortir pile en même temps ...... même si tu as tout nettoyé nickel , remplacé chaque joint bien graissé ce qui doit être graissé fais une purge aux petits oignons , ton freinage ne retrouvera jamais sa grande forme (et sera même potentiellement très dangereux).

Y en a des pistons d'étriers chez tourmax .

http://www.motoblouz.com/pieces-detache ... cGFnZT0xIg..
Modifié en dernier par Joe CARBU le 22 janv. 2017, 21:05, modifié 1 fois.
chris.lb
Membre averti
Membre averti

Message par chris.lb »

Effectivement resynchroniser les étriers ne semble pas aisé [frown]
Concernant la graisse je croyais que seul le liquide de frein devait être utilisé [wink]

Je souhaite retrouver un bon freinage mais ton post semble bien pessimiste....

Chris
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Moi perso je ne mets que du liquide de frein sur les joints , pistons et étriers ; mais la graisse c'est recommandé sur les axes (des soufflets entre autre).
Perso j'en mets pas tant que ça marche bien !

Mon frère avait démonté/ remonté ses étriers avant grippés à la graisse spéciale (ct pas un gex mais c'est pareil) (pistons nettoyés à la paille de fer , joints étriers changés , purge avec ldf neuf) plusieurs tentatives de resynchronisation des pistons ... .. et bien au final il n'a jamais retrouvé son freinage nickel comme avant , certes Beaucoup mieux qu'avant de faire l'entretien , mais pas nickel .

Bon après il a marqué les bords des pistons de sa faute au démontage à la pince (ne jamais faire ça) et quasiment jamais entretenu /nettoyé ni ses étriers , ni ses disques , ni eu sa moto propre à fond plus d'1 fois par an en gros ... donc voilà .... la crasse quotidienne des routes s'accumule + les dépots des plaquettes) dans les étriers petit à petit et bim au lieu du petit entretien tu te retrouves avec le gros entretien relou et cher ....
chris.lb
Membre averti
Membre averti

Message par chris.lb »

Si quelqu'un a une astuce pour bien resynchronier les étrier je suis preneur.

Tout a été remonté en fin de journée et effectivement je n'ai pas fini (les purges) mais la poignée n'est pas au top.
J'ai eu recours à la seringue par la vis de purge, mais pas encore l'idéal [frown]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Tu positionne ton MC au plus haut possible,
Tu ouvres le bocal et tu pompes. Tu prends un lien est tu attaches ton levier serré à la poignée,
Tu laisses comme ça la nuit...
Répondre