+1werner a écrit :J'ai (fait) monté(r) une fourche de 90.
Bon ça braque moins quand on la manoeuvre.
L'avant me semble plus lourd.
Il faut que je m'occupe de la régler et voir a libérer l'amorto de direction parce que ça saucissonne en virage.
Pour l'instant je regrette la fourche initiale (celle qui faisait deux jeux de joints spis par an ... et ça sur mes deux GSXR) MAIS je n'ai pas regardé les suspatt'
Sinon, jante de 5.5 derriere comme mon précedent 11 de 89 et bras oscillant d'origine, pas la peine d'avoir un BO long comme un jour sans pain je ne vais pas faire de Hill Climbling.
Il y a d'autres plaintes ?
Quand je dis que le 89 est l'aboutissement du 1100 GSXR ... dés qu'on touche à qque chose ou que l'on veut piquer des piéces au modéle suivant, ça merde.
Signé Werner, truffe qui va finir par attraper le mal de mer
[Topic Unique]Annonces intéressantes de motos sur le bon coin, vivastreet
Règles du forum
Merci de préciser [CHERCHE] si vous chercher une moto et [VENDS] si vous vendez ... forcément ;-)
Et merci de respecter les règles, de poster des photos, d'indiquer un prix de vente et tous les détails possible pour la machine mise en vente.
Merci !!!
Merci de préciser [CHERCHE] si vous chercher une moto et [VENDS] si vous vendez ... forcément ;-)
Et merci de respecter les règles, de poster des photos, d'indiquer un prix de vente et tous les détails possible pour la machine mise en vente.
Merci !!!
-
Arnokhed52
- Membre confirmé

Re: Annonces intéressantes de motos sur le bon coin, vivastr
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
topic40710.html
-
didier11r
- Expert éminent

J'ai eu maintes expériences des joints spis qui lachent.werner a écrit :Pour l'instant je regrette la fourche initiale (celle qui faisait deux jeux de joints spis par an ... et ça sur mes deux GSXR) MAIS je n'ai pas regardé les suspatt'
Depuis que je fais moi-même, suis plus emmerdé.
1- Ne pas faire glisser le joint sur d'éventuels accrocs sur le haut des tubes ; si nécessaire, polir les accrocs
2- Changer systématiquement les bagues en téflon en même temps que les joints
Vu qu'on fait pas mal d'hivernales, je protège les tubes avec un soufflet de cross ; pas très joli, mais efficace
- caly78
- Expert confirmé

Didier,tu devrais faire un tuto détaillé sur le changement des joints spy ,sur nos 11R avec la fourche inversé,je pense que cela aiderai pas mal de personnes du forumdidier11r a écrit :J'ai eu maintes expériences des joints spis qui lachent.werner a écrit :Pour l'instant je regrette la fourche initiale (celle qui faisait deux jeux de joints spis par an ... et ça sur mes deux GSXR) MAIS je n'ai pas regardé les suspatt'
Depuis que je fais moi-même, suis plus emmerdé.
1- Ne pas faire glisser le joint sur d'éventuels accrocs sur le haut des tubes ; si nécessaire, polir les accrocs
2- Changer systématiquement les bagues en téflon en même temps que les joints
Vu qu'on fait pas mal d'hivernales, je protège les tubes avec un soufflet de cross ; pas très joli, mais efficace
caly78
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Tout à fait.
Surtout qu'il me semble qu'il faut se faire un outil avec une gorge pour maintenir une tige à l'intérieur du fourreau???
Enfin, je crois...
Tout à fait.
Surtout qu'il me semble qu'il faut se faire un outil avec une gorge pour maintenir une tige à l'intérieur du fourreau???
Enfin, je crois...
-
didier11r
- Expert éminent

Désolé, mais on n'a que des fourches 11R89, donc classiques, je connais que celle là, et pas du tout les inversées.
Pour les 11R89, il faut l'outil qui va au fond du tube pour maintenir le carré, au début me suis fait chier avec un bricolage, au final j'ai acheté l'outil SUZ.
Pour les 11R89, il faut l'outil qui va au fond du tube pour maintenir le carré, au début me suis fait chier avec un bricolage, au final j'ai acheté l'outil SUZ.
- jd
- Modérateur
il y a déja un tuto
-
Louloup
- Expert éminent

-
Louloup
- Expert éminent

-
Louloup
- Expert éminent

- werner
- Expert confirmé

Et surtout ce sont celles là, les fourches 89 qui pissent l'huile plus que de raison.didier11r a écrit :Désolé, mais on n'a que des fourches 11R89, donc classiques,
Signé Werner, truffe qui va se farcir les docs
- polux
- Membre émérite

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est vrai que la tête de fourche des 91 les rend très belles. Y en a qui préfèreront les précédents ... question de goût!
Le top pour moi serait un carénage 91 avec une peinture 90 et làààààààààààààààààà !
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
"A l'époque" je cherchais un 750 air/huile, limite peu importe le millésime, mais surtout pas un cul carré car je détestais et déteste toujours.
Mais il est vrai que je préférais largement un modèle 91 car plus belle ligne à mes yeux, et en plus le dernier des air/huile (en 750) avant l'arrivée des liquides...
Et dans ce coloris là, on en voyait moins qu'en bleu/blanc.
Aujourd'hui, je l'aurais gardé, mais ce qu'on ne veut plus aujourd'hui, on le désire demain, et vice versa...![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
"A l'époque" je cherchais un 750 air/huile, limite peu importe le millésime, mais surtout pas un cul carré car je détestais et déteste toujours.
Mais il est vrai que je préférais largement un modèle 91 car plus belle ligne à mes yeux, et en plus le dernier des air/huile (en 750) avant l'arrivée des liquides...
Et dans ce coloris là, on en voyait moins qu'en bleu/blanc.
Aujourd'hui, je l'aurais gardé, mais ce qu'on ne veut plus aujourd'hui, on le désire demain, et vice versa...
- werner
- Expert confirmé

ARF !
Séquence emotion ...
Moi j'ai pu, à travers les années soit garder mes bécanes soit racheter les memes modéles avant que la côte ne flambe ...
Signé Werner, truffe au pif monstrueux
Séquence emotion ...
Moi j'ai pu, à travers les années soit garder mes bécanes soit racheter les memes modéles avant que la côte ne flambe ...
Signé Werner, truffe au pif monstrueux
- 456GT
- Membre expert

J'ai gardé celles qui m'ont marqué, me manque qu’une SP1 et je serai comblé. ![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!