Content pour toi que ça marche bien!
Monté des kits carbu en tous genre, c'est pas dur, modifier pour la rendre "racing" c'est bien et beau ..... on peut comprendre mais être sûr qu'elle soit bien réglée, cad que le mélange soit au top pour éviter les dommages moteur, ça c'est autre chose.
Et pour cette raison là, quand on touche à la carburation, il faut être sûr de savoir ce qu'on fait, les incidences peuvent être graves, voir fatales et donc un minimum de connaissances est obligatoire.
On peut trouver plein de renseignements sur les bouquins ou sur le net mais il faut que ça reste clair pour la personne qui "touche" aux réglages, le hasard n'a pas trop de place.
Maintenant, te donner des réglages "types" c'est vraiment pour dire car chaque brêle est différente et surtout "usée" différemment.Quand certains disent d'office de monter de tant de points les gicleurs pour une ligne d'échappement, encore +5 pour le filtre KN et bouger les aiguilles parce que c'est mieux comme ça !!!!!! Lâchez vous, faites vous plaisir ..... à chacun son "réglage perso" qui est le meilleur .... bien sûr ! J'y suis passé donc je connais bien le truc.
Maintenant quand je vois qu'avec les modifs que j'ai fait sur ma brêle, j'ai toujours mes GR de 40 d'origine alors que beaucoup les passent à 45 par "conviction" et après essai valide le changement. Dans la tête, on se rassure souvent quand on modifie et que finalement ça marche bien.
Nombre de brêles pourraient consommer 1 à 2 litres de moins (voire +) et marcherai mieux! C'est dans la tête ..... gros gicleurs, grosse puissance !
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
et bien soit!
Je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup galéré comme beaucoup ici mais je m'y suis intéressé.
Pour les cornets ou les filtres individuels, ça marche mais à quel endroit. ça peu apporter de la puissance mais côté souplesse et agrément de conduite pour tous les jours, rien ne vaudra une boîte à air avec un filtre, KN ok et là ça marchera et sera simple à régler.
Les montages "racing" sont fait pour marcher "en haut" dans les tours ..... en bas sur circuit, ils s'en foute que ça rataille !
Bon réglage quand même mais le plus important c'est de valider ses réglages par des mesures !
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)