amelioration de mon 11

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: amelioration de mon 11

Message par poirse »

1)Ne t'embête pas à retoucher tes réglages pour l'instant, de toute façon c'est impossible tant que ça ne tourne pas normalement sur les quatre cylindres
2)Changement de la bobine et bougie arbitraire pour s'affranchir d'un éventuel pb "classique"
3)Si le problème persiste avec le cylindre 4, alors tu prends un jet un peu lourd, foret de 12 ou autre, et tu frappes sèchement (pas trop fort...) ta cuve histoire de décoincer le pointeau.
4)Rien à foutre des aiguilles et pour la syncho, tu peux la dégrossir quand ça tourne sur 4 pattes.
Courage, ça va le faire [wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

j'ai fait un essai mais c'est le même [poop]
ca tient pas le ralenti même en l'augmentant

j'ai changé la bougie
une bobine peut déconner que sur un seul cylindre ?
car pas testé ce changement

ca persiste effectivement sur le N°4 ,plus chaud qu'avant mais moins que les autres
peut être démonter complètement pour refaire un nettoyage complet
rien vu sur le GR par contre quand j'ai changé les puits de pointeaux les derniers étaient perforés sur le cylindre ...une influence ...

avant mais aiguilles étaient au cran du bas ,je les ai remise au 3ème

et c'est sûr que tu as raison quand tu dis que je peux voir réellement que si ca tourne sur 4 pattes [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

willy201170 a écrit :j'ai fait un essai mais c'est le même [poop]
ca tient pas le ralenti même en l'augmentant >> Et à froid avec le starter ???

j'ai changé la bougie
une bobine peut déconner que sur un seul cylindre ? >> Je crois pas mais un fil rompu ou antiparasite...
car pas testé ce changement

ca persiste effectivement sur le N°4 ,plus chaud qu'avant mais moins que les autres >> Et à froid avec le starter ??
peut être démonter complètement pour refaire un nettoyage complet
rien vu sur le GR par contre quand j'ai changé les puits de pointeaux les derniers étaient perforés sur le cylindre ...une influence ... >> Je pense pas

avant mais aiguilles étaient au cran du bas ,je les ai remise au 3ème >> Mets les réglages avec lesquels tu roulais avant de passer en 1216, c'est le point de départ des réglages

C'est intéressant de comparer le fonctionnement avec et sans starter, si le moteur tourne bien sur 4 pattes avec un peu de starter et que la sortie 4 chauffe aussi vite que les autres, alors ça signifie que le circuit de ralenti est à mettre en cause.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

:Forum01: pour le déparasiteur et fil de bougie
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
willy201170
Modérateur
Modérateur

merci pour les réponses !!!

avec le starter elle tourne mieux effectivement [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
willy201170
Modérateur
Modérateur

j'ai eu une réponse de Erwan en MP
car ca va m'aider également et ca pourra surement profiter à d'autres qui comme moi sont emmerdés

salut mon poulet
alors le problème est que le 4 donne pas fort.
un truc simple de diagnostic,du carburant,de l'allumage et de la compression et normalement on est pas mal

de la compression c'est pas ce qui manque [biggrin]

du carburant coupe l'arrivée,desserre la vis de purge du carbu 4 et laisse couler complétement voir (avec un récipient sous la cuve)'"et n'hésite pas à mettre un coup de souflette un peu partout sans démonter ta rampe nécèssairement ,les "gicleurs" à l'entrée du carbu ,par la vis de purge...

je pense que tu as viré les filtres doubles ,ne les remets pas tant qu'elle ne tourne pas correctement

tu resserres la vis de purge et tu laisse l'essence remplir et tu laisse un peu couler l'essence pour voir si la cuve est pleine.

ensuite la synchro de base (laisse de coté pour l'instant ta colonne,tu le valideras après /une chose à la fois),un foret de 1,5 ou 2 ou un bout métallique fin fera le boulot ,il doit "glisser" partout et à l'oeil les 4 papillons doivent pareils .

L'allumage ,comme tu as eu un problème de faisceau,il est effectivement possible que la bobine est chauffée et laisse passer plus de courant du coté du cylindre 1 que du coté cylindre 4,l'électricité est feignante (comme moi [roflmao] ),elle prend le chemin le plus facile.
donc change ta bobine avec les anti patates d'origine si tu as .

l'étincelle peut donner à l'air libre et merder avec la compression et comme tu as le CDI d'origine et le vances ,essayes les 2 car l'origine a peut etre souffert lors de la chauffe du faisceau,le retour de masse par le transistor du CDI du circuit primaire (le 12V) qui arrive à la bobine est peut etre faiblard.

et si ton allumage après ca semble donné et si c'est pas mieux avec les carbus 40,t'emmerdes pas ,tu démontes tes pipes et tu montes les pipes de 36(avec les 4 joints toriques qui sont montés dessus et de la pate à joint) et tu mets par FCR pour un démarrage et voir si le cylindre 4 donne bien.
en gros on sait pas si c'est un problème de carbus ou d'allumage et tu as 2 CDI,une bobine de rechange et 2 rampes de carbus;reste le faisceau mais tu l'as rénové donc quand tu as un doute sur un élément ,tu l'échanges jusqu'à ce que le 1216 ai un ralenti potable.

voilà un premier petit tour d'horizon ,courage willy tu y es [wink]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

Resalut
dans mon 2° MP,j'ai oublié tu peux dévisser sévère la vis de richesse du Cylindre 4 (genre 1 Tour de plus ,meme jusqu'à 4 T )pour vérifier si la Température de l'échappement monte en meme temps.
Mécanicien Moto(riste)
willy201170
Modérateur
Modérateur

ton 2ème message pour faire le lien

salut willy

tu gardes ton cdi d'origine,tu poses juste ta bobine d'essai et tu redemarres après avoir controlé le carbu 4
si c'est pas mieux ,il y a de grandes chances que ce soit le carbu et juste un truc (ta nourrice est équipée d'un filtre ou bien propre ,normalement te connaissant elle doit pas etre crade [biggrin] )
et comme tu dis une dépose des carbus et inspection et préréglage de la synchro
comme a dit poirse,privilégie l'inspection du circuit de ralenti (état du joint de vis de richesse à voir meme si neuf) et aussi un coup d'oeil sur le niveau de cuve et que le siège de pointeau est bien à fond de son logement.

a tout à l'heure [wink]

j'ai fais d'autres essais ,la nourrice est neuve et à déjà bien coulé
du coup je me suis apperçu que le N°2 est un peu plus froid également
les sièges des pointeaux bien en place
les joints des vis de richesse sont neufs effectivement je vais procéder comme tu dis
willy201170
Modérateur
Modérateur

j'ai démonté à nouveau ,
j''avais la réglette de starter un peu tordue et donc enclenchée légèrement et en plus je me suis retrouvé avec des fuite
j'ai redressé et pour la fuite ,j'ai trouvé une c---e sur le carbu 4
le pointeau avait une collerette de caoutchouc sur le gros diamètre du cône qui flotter et devait bouger
bon par contre ca tient toujours mal le ralenti et en test avec la colonne tout est à l'ouest
à mon avis je vais devoir faire un réglage à la pige et refaire des essais sinon je testerai la FCR...
autrement je vais finir mon rodage la bécane dans le garage [biggrin]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Quelle galère !!!!! faut te dire que quand ça va péter, tu auras trouvé la connerie qui est sûrement pas grand chose ! [poop]

Tu te rappelles de mon cas avec la merdouille coincé dans le puits du pointeau et qui l'empêchait de fermer. Le cylindre chauffait mal et ça boitait comme sur la tienne !
Il faut tout revérifier et surtout bien regarder ! :Inclassable12:

Donne ta carte vitale à Erwan, il va te soigner ! [roflmao] [roflmao]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

de toute façon maintenant , tu te rapproches de la fin . perso j hésite encore a refaire le mulet et le truc qui me dérange le plus est la peinture a refaire pour que le moteur soit aussi beau dehors que dedans
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Ta rampe a été passée aux ultasons Willy ?
Si j'ai bien compris tu tourne actuellement avec une BST 40 .
conduit d'air bouché ou partiellement bouché ?
J'ai le cas sur mon 1100 92 ; vis de richesse réglée a 4 tours sur un carburateur et 1,75 tour sur l'autre en concession ; ça ne les a pas intrigué ...
Et ça ne vient pas des vis de ralenti car neuves ; donc c'est le passage d'air dans le carburateur qui est encrassé .
Modifié en dernier par Louloup le 29 juin 2016, 18:33, modifié 1 fois.
willy201170
Modérateur
Modérateur

va falloir que je la fasse tourner au destop [biggrin]

non sans rire ,elle n'a pas était passé aux ultra son par contre j'ai démonté pas mal de chose dessus quand j'ai changé tous les joints
et quand je mets des coup de soufflette dans les cavités ca pulse bien [thumbsdown]

je vais remettre la rampe sur l'établi ,ressorti les éléments que j'avais changé sur le carbu N°4 ,
nettoyer tout ca à nouveau et voir si il y a du mieux [thumbsup]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

cet aprem je me retrouvé sous la flotte avec la bleue;
A 90km/h, j'ai mis les gaz sur la voie d'accélération et ça a fait comme si l'embrayage lâchait!
En fait non, c'est le pneu arrière qui n'accrochait plus à l'accélération [eek] [eek] [eek]

allez tu vas y arriver!!! [thumbsup]
willy201170
Modérateur
Modérateur

ah quel bonheur de pouvoir rouler et tester :Super14:

moi c'est bon je jette l'éponge ,je n'en peut plus ,c'est un truc de fou [mad]
encore une après-midi passé dessus sans résultat ,un coup le ralenti s'affole ,un coup il ne tient pas
quand il est bon j'arrive à régler la synchro mais quand il s'emballe à nouveau c'est tout à refaire
peut être un passage aux ultra-son comme le disait louloup et dire qu'elle tournait nickel avec le moteur d'origine et les KN

je passe à autre chose ,j'arrête de me prendre la tête sur cette rampe à y passer des heure sans aucun résultat
je change les pipes en 36 et je monte la FCR en espérant que je puisse faire tourner la bécane correctement
je l'ai mise sous la nourrice et elle ne fuit pas ...c'est un bon début
à suivre ....
Répondre