j'ai eu une réponse de Erwan en MP
car ca va m'aider également et ca pourra surement profiter à d'autres qui comme moi sont emmerdés
salut mon poulet
alors le problème est que le 4 donne pas fort.
un truc simple de diagnostic,du carburant,de l'allumage et de la compression et normalement on est pas mal
de la compression c'est pas ce qui manque
du carburant coupe l'arrivée,desserre la vis de purge du carbu 4 et laisse couler complétement voir (avec un récipient sous la cuve)'"et n'hésite pas à mettre un coup de souflette un peu partout sans démonter ta rampe nécèssairement ,les "gicleurs" à l'entrée du carbu ,par la vis de purge...
je pense que tu as viré les filtres doubles ,ne les remets pas tant qu'elle ne tourne pas correctement
tu resserres la vis de purge et tu laisse l'essence remplir et tu laisse un peu couler l'essence pour voir si la cuve est pleine.
ensuite la synchro de base (laisse de coté pour l'instant ta colonne,tu le valideras après /une chose à la fois),un foret de 1,5 ou 2 ou un bout métallique fin fera le boulot ,il doit "glisser" partout et à l'oeil les 4 papillons doivent pareils .
L'allumage ,comme tu as eu un problème de faisceau,il est effectivement possible que la bobine est chauffée et laisse passer plus de courant du coté du cylindre 1 que du coté cylindre 4,l'électricité est feignante (comme moi
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
),elle prend le chemin le plus facile.
donc change ta bobine avec les anti patates d'origine si tu as .
l'étincelle peut donner à l'air libre et merder avec la compression et comme tu as le CDI d'origine et le vances ,essayes les 2 car l'origine a peut etre souffert lors de la chauffe du faisceau,le retour de masse par le transistor du CDI du circuit primaire (le 12V) qui arrive à la bobine est peut etre faiblard.
et si ton allumage après ca semble donné et si c'est pas mieux avec les carbus 40,t'emmerdes pas ,tu démontes tes pipes et tu montes les pipes de 36(avec les 4 joints toriques qui sont montés dessus et de la pate à joint) et tu mets par FCR pour un démarrage et voir si le cylindre 4 donne bien.
en gros on sait pas si c'est un problème de carbus ou d'allumage et tu as 2 CDI,une bobine de rechange et 2 rampes de carbus;reste le faisceau mais tu l'as rénové donc quand tu as un doute sur un élément ,tu l'échanges jusqu'à ce que le 1216 ai un ralenti potable.
voilà un premier petit tour d'horizon ,courage willy tu y es
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......