Comme beaucoup j'ai été confronté au problème d'éclairage de l'optique du Bandit en version S, qui avec le temps devenait médiocre
Le mien étant un 1200 Bandit S de 2001,cette manipulation est donc valable pour les modèles de K1 à K5.
Avec le temps, les lentilles se ternissent, n'apportant plus leur fonction première, c'est à dire, un éclairage puissant et sécurisant.
Il y a bien sur une solution, afin d'y remédier et de ne pas passer commande de la pièce n°35100-31F50-999 qui coûte la bagatelle de 343.61 € (ah les salopards quand même .... )
Je vous mets à disposition un tutoriel pour le déshabillage du demi carénage afin d'accéder à l'optique.
Celui -ci étant extrait d'un post de kitorch trouvé sur Bandit-forum.com (afin de ne pas faire de doublon et par flemme aussi ) et parce que comme je crois en vous, c'est une formalité ....
Malgré ça, pour plus de simplicité, pour ceux qui en ont besoin, j'ai compilé la technique de démontage en fichier PDF à télécharger ICI
Petite rectif: Le cache bulle se tire vers le bas, sans forcer
Bon passons aux choses sérieuses ....
On a donc retiré l'optique de la moto, sans le faire tomber .... sinon retour sur Suzuki-pièces
Il est important de travailler dans un endroit propre !
Inutile de bidouiller les vis qui ne servent qu'au réglage (vertical/horizontal et latéral).
Comme vous le comprendrez c'est collé, pour une bonne étanchéité et pour gagner pas mal de tune au passage , ce problème est connu sur les Bandit S.
Avec un sèche cheveux, faire chauffer le mastic d'étanchéité autour de l'optique afin de desceller le plexiglas de l'ensemble du phare, progressivement, retirer délicatement en s'aidant d'un couteau et désassembler l'optique, attention ça colle aux doigts.
Ne pas retirer le mastic, qui va servir au remontage.
Nettoyer le plexiglas de l'optique, puis les lentilles qui sont tenues par un cerclage, et remonter le tout en respectant l'ordre de remontage des lentilles qui sont différentes (une pour le code, une pour le phare).
Ensuite remontez en chauffant le mastic avec le sèche cheveux afin de parfaire l'assemblage et refaire l'étanchéité, on peut au passage rajouter du mastic silicone transparent si besoin.
Reste plus qu'a remonter le tout sur la moto dans le sens inverse du tutoriel, ce qui est assez facile.
Voilà c'est tout propre et ça a coûté que dalle
Une petite démo en code
Et en phare
Comme dirait ma grand-mère, c'est Versailles
Shan.