GR, une femme comblée… par son nouveau joujou !
- jd
- Modérateur
Re: GR, une femme comblée… par son nouveau joujou !
je pense que l age n a rien a voir si le véhicule est entretenu un minimum . je dirais que pour ma part les vieux gsxr sont tres attachants et quand on est attaché , on n est pas tres objectif ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
GR77B_
- Membre expérimenté

@ dan70 :
Tu as osé !
En tout cas, je laisse simplement ce projet air-huile de côté. J'ai toujours en tête d'en avoir un.
Je suis super contente d'avoir ce Gex
A ce propos, concernant le k4, (si mike750 me lis, me semble que tu as un k5), combien fais-tu de bornes avec un plein en roulant cool ?
J'avais l'impression que ma jauge à essence déconnait car je pensais au moins rouler tranquille pendant 200 kms (surtout que je roule cool).
Mais, cette semaine après avoir fait le plein, j'ai fais une petite balade d'environ 130 kms et la jauge s'est allumée. Aujourd'hui idem, alors que j'ai également fais environ 130 bornes (et le plein hier soir)... Bon aujourd'hui à la rigueur, ça se comprend (rassemblement Toutes en Moto, un peu d'autoroute à + de 130 pour y aller et elle a un peu chauffée aussi à rouler lentement en ville (105° max). Pis, j'ai donné quelques "coup de gaz", on va appeler ça comme ça
... mais j'ai rien fait de tout ça quand je me baladais seule
!
Je lis sur un forum de Gex qu'un gars en k7 fait 160 bornes, qu'il roule cool ou pas, sa conso est la même.
Je lui ai mis 13euros tout à l'heure... Elle à soif et c'est normal ou à votre avis elle sur-consomme ?
En tout cas, je laisse simplement ce projet air-huile de côté. J'ai toujours en tête d'en avoir un.
Je suis super contente d'avoir ce Gex
A ce propos, concernant le k4, (si mike750 me lis, me semble que tu as un k5), combien fais-tu de bornes avec un plein en roulant cool ?
J'avais l'impression que ma jauge à essence déconnait car je pensais au moins rouler tranquille pendant 200 kms (surtout que je roule cool).
Mais, cette semaine après avoir fait le plein, j'ai fais une petite balade d'environ 130 kms et la jauge s'est allumée. Aujourd'hui idem, alors que j'ai également fais environ 130 bornes (et le plein hier soir)... Bon aujourd'hui à la rigueur, ça se comprend (rassemblement Toutes en Moto, un peu d'autoroute à + de 130 pour y aller et elle a un peu chauffée aussi à rouler lentement en ville (105° max). Pis, j'ai donné quelques "coup de gaz", on va appeler ça comme ça
Je lis sur un forum de Gex qu'un gars en k7 fait 160 bornes, qu'il roule cool ou pas, sa conso est la même.
Je lui ai mis 13euros tout à l'heure... Elle à soif et c'est normal ou à votre avis elle sur-consomme ?
- jd
- Modérateur
perso ballade en duo en b 12 ce jour en conduite cool 240 kms = 13l et en général avec le 1100 6,5 l en moyenne . pour ton k 4 , je pensais qu une injection consommait moins
- philvk75
- Expert confirmé

sa me semble bizzard comme conso , avec mon k3 pour aller au boulot , je fais 150 km en trois jour apres je remet de l'essence et le voyant ne s'est jamais allumé , et pourtant je lui en fou plein la gueule a la bête
- mike750
- Expert confirmé

En roulant cool ou à vitesse stabilisée sur autoroute, environ 200 kms avant que le voyant s'allume
En roulant comme un salaud, entre 150 et 180 kms avant réserve...
Ta consommation me paraît un peu élevée.... Ton compteur fonctionne correctement ?
En roulant comme un salaud, entre 150 et 180 kms avant réserve...
Ta consommation me paraît un peu élevée.... Ton compteur fonctionne correctement ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Me semblait bien que ça me paraissait louche.
Si mon compteur fonctionne correctement ? Euh... je pense, comment savoir réellement ?
C'est peut-être la jauge qui déconne ?
Si mon compteur fonctionne correctement ? Euh... je pense, comment savoir réellement ?
C'est peut-être la jauge qui déconne ?
- philvk75
- Expert confirmé

Ta jauge fonctionne puisque c'est du on / off .
Par contre ta consommation laisse a désirer . Est ce que tes pignon/couronne ne son pas modifier (nombre de dents ). Si tu tire plus cours tu consommes plus .
Par contre ta consommation laisse a désirer . Est ce que tes pignon/couronne ne son pas modifier (nombre de dents ). Si tu tire plus cours tu consommes plus .
-
didier11r
- Expert éminent

Euh, faudrait plutot nous donner une conso en litres/100km par exemple, ou nous dire combien tu remets de litres pour refaire le plein après tes 130kms, sinon on peut pas trop juger ; il se peut que ta réserve s'allume trop tot, et qu'après ces 130kms tu aies encore de quoi faire 70kms !
Je sais pas sur les water, mais sur les GEX A/H quand on est obligé de passer en réserve parce que la moto toussote, il reste 4 litres, donc on table sur 40kms maxi pour se ravitailler.
Je sais pas sur les water, mais sur les GEX A/H quand on est obligé de passer en réserve parce que la moto toussote, il reste 4 litres, donc on table sur 40kms maxi pour se ravitailler.
- werner
- Expert confirmé

Sur les A/H, ça clignote un peu puis ça passe rouge et comme dit Didier, quand ça toussote, tu passes en réserve en tournant ton robinet.
Mais ça ne veut pas dire que quand ça passe au rouge que tu es en réserve.
Signé Werner, truffe qui consomme entre 7 et 18 litres
Mais ça ne veut pas dire que quand ça passe au rouge que tu es en réserve.
Signé Werner, truffe qui consomme entre 7 et 18 litres
- jd
- Modérateur
mais entre 7 et 18 l de quoi ?
- marcdusoleil
- Expert confirmé

MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
-
GR77B_
- Membre expérimenté

@ philvk75 : mais c'est bien sûr. J'avais oublié ce détail, elle a une dent en moins au PSB.
Est-ce que ça joue tant que ça sur la conso, même si je roule cool ?
@ didier11r : j'essaierai de donner exactement ma conso ou vous dire combien j'ai mis de litres après avoir refait le plein.
En tout cas, la jauge n'a jamais clignoté. Elle passe au orange "fixe" mais après j'ignore si elle passe au orange clignotant du genre "à boire, ça urge" ou carrément au rouge. Faudrait demander aux connaisseurs qui ont un liquide de la même année. Ou chercher sur le net mais j'ai la flemme![sleep [sleep]](./images/smilies/sleep.png)
Est-ce que ça joue tant que ça sur la conso, même si je roule cool ?
@ didier11r : j'essaierai de donner exactement ma conso ou vous dire combien j'ai mis de litres après avoir refait le plein.
En tout cas, la jauge n'a jamais clignoté. Elle passe au orange "fixe" mais après j'ignore si elle passe au orange clignotant du genre "à boire, ça urge" ou carrément au rouge. Faudrait demander aux connaisseurs qui ont un liquide de la même année. Ou chercher sur le net mais j'ai la flemme
-
Louloup
- Expert éminent

Sur le 1100 1992 ; le témoin commence à s'allumer quand il reste entre 7 et 8 litres ;il reste allumé constamment quand il reste 4 litres .
ça veut dire 160 à 160 km ça s'allume de temps en temps ; Autour d 200 km ça reste allumé fixe .
ça veut dire 160 à 160 km ça s'allume de temps en temps ; Autour d 200 km ça reste allumé fixe .
- mike750
- Expert confirmé

C'est Orange puis panne sèche...pas d'autre stade...
Si tu as une dent en moins au PSB, d'une part ton compteur est faussé car le capteur à la sortie de boîte est prévu pour la démultiplication d'origine.
D'autre part tu consommes un peu plus car ça tire moins long...
Avec tout ça, c'est normal de faire ce kilométrage avec ton plein, pas de souci
Si tu as une dent en moins au PSB, d'une part ton compteur est faussé car le capteur à la sortie de boîte est prévu pour la démultiplication d'origine.
D'autre part tu consommes un peu plus car ça tire moins long...
Avec tout ça, c'est normal de faire ce kilométrage avec ton plein, pas de souci
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Cool. Merci mike.
Je comprends mieux cette histoire de compteur faussé. Donc en gros j'ai pas d'autre choix que de me "fier à peu près" à ce que m'indique le compteur ? Sauf si je remets (ou plutôt fait remettre) la démultiplication d'origine ? Et si j'achète une couronne avec une dent en +, l'effet s'inverse t-il et je reviens en mode normal ? Non ? Ca serait trop simple ?
J'avais zappé ce détail de dent en moins, merci de m'y avoir fait pensé philvk75 !
Je comprends mieux cette histoire de compteur faussé. Donc en gros j'ai pas d'autre choix que de me "fier à peu près" à ce que m'indique le compteur ? Sauf si je remets (ou plutôt fait remettre) la démultiplication d'origine ? Et si j'achète une couronne avec une dent en +, l'effet s'inverse t-il et je reviens en mode normal ? Non ? Ca serait trop simple ?
J'avais zappé ce détail de dent en moins, merci de m'y avoir fait pensé philvk75 !