Salutations belges
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
- Littleboddha
- Newbie
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 10:19
Salutations belges
Bonjour à tous !
Maxime, 32piges, instit, musicos et bricoleur de bicycles.
Premiers tours de roue en enduro sur KLX300 que j'ai gardée quelques années.
Entre temps, j'ai commencé sur une "biesse" cb500 pour aller bosser. Vite remplacée par une Bandit600, puis par une zx6rr, une SV650n, TDM850, SV650s, VFR750 rc36, TL1000s et enfin retour aux sources cette année sur une bandit600s de 2004. Voyageant chaque année pendant plusieurs semaines, la bandit actuelle remplis bien son rôle (même si je regrette ma VFR).
A côté de ma "moderne", je roule en cb550F de 1976 montée en cafe, et je bricole une BSA A10 de 59 avec l'espoir de la voir tourner l'été prochain.
J'ai découvert ce forum en glanant quelques infos pour un gros entretien "d'hiver" de la b6.
Au plaisir !
Maxime, 32piges, instit, musicos et bricoleur de bicycles.
Premiers tours de roue en enduro sur KLX300 que j'ai gardée quelques années.
Entre temps, j'ai commencé sur une "biesse" cb500 pour aller bosser. Vite remplacée par une Bandit600, puis par une zx6rr, une SV650n, TDM850, SV650s, VFR750 rc36, TL1000s et enfin retour aux sources cette année sur une bandit600s de 2004. Voyageant chaque année pendant plusieurs semaines, la bandit actuelle remplis bien son rôle (même si je regrette ma VFR).
A côté de ma "moderne", je roule en cb550F de 1976 montée en cafe, et je bricole une BSA A10 de 59 avec l'espoir de la voir tourner l'été prochain.
J'ai découvert ce forum en glanant quelques infos pour un gros entretien "d'hiver" de la b6.
Au plaisir !
- werner
- Expert confirmé
- Messages : 4037
- Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
- Localisation : Blédard - Algérie
Re: Salutations belges
Mais la vache quelle bande de malpolis sur ce forum !
Tu nous fais une presentation d'enfer, tu t'emmerdes à mettre des 'tofs de tes bécanes, tu te décarcasses, tu nous fais du sublime et bardaf ! c'est l'embardée !
Queud', nada, queud' chi, meme pas un bonjour ou un bienviendre d'un membre du forum.
Bon je pense que tout le monde est resté scotché par ta préz si détaillée.
Je suis sur que les gens vont se battre, maintenant que le choc émotionel est passé, pour t'accueillir.
Signé Werner, truffe qui bannit ceusses qui ne viennent pas sur ce post
Tu nous fais une presentation d'enfer, tu t'emmerdes à mettre des 'tofs de tes bécanes, tu te décarcasses, tu nous fais du sublime et bardaf ! c'est l'embardée !
Queud', nada, queud' chi, meme pas un bonjour ou un bienviendre d'un membre du forum.
Bon je pense que tout le monde est resté scotché par ta préz si détaillée.
Je suis sur que les gens vont se battre, maintenant que le choc émotionel est passé, pour t'accueillir.
Signé Werner, truffe qui bannit ceusses qui ne viennent pas sur ce post
Re: Salutations belges
Bienvenue Maxime
Re: Salutations belges
Je crois que l'on a à faire à un sang pur ! Un vrai centaure !
Bienvenu mec !
Bienvenu mec !
- Pascal83
- Membre éclairé
- Messages : 142
- Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
- Localisation : Sous le soleil varois
Re: Salutations belges
Salut Maxime et bienvenu
- Pascal83
- Membre éclairé
- Messages : 142
- Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
- Localisation : Sous le soleil varois
Re: Salutations belges
Sympa le CB !!!!
- Littleboddha
- Newbie
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 10:19
Re: Salutations belges
6 ans après mon seul et unique post
La suite, j'ai revendu la Bandit après un dernier périple jusqu'en Roumanie. Je suis revenu sur une VFR 750 rc2 que j'ai revendue un an après pour m'offrir mon rêve : une Speed Triple T509. Super bécane qui m'a fait découvrir les joie de la conception Triumph (moteur démonté 2x en 4ans).
La cause de tous mes malheurs... pignon de 4 sous-dimensionné
Mariage, maison, naissance... j'ai revenu la Speed pour une RoyaL Enfied 650 flambant neuve, plus sage.
Mais pour les voyages c'est pas l'idéal. Donc je me suis trouvé une bonne vieille gsxf750 de 89. 1er proprio, demande un petit entretien et un changement de pneus car elle ne roulait quasi plus. Du coup, me revoilou afin de glaner les bonnes infos et éviter de tout casser.
Gaz
La suite, j'ai revendu la Bandit après un dernier périple jusqu'en Roumanie. Je suis revenu sur une VFR 750 rc2 que j'ai revendue un an après pour m'offrir mon rêve : une Speed Triple T509. Super bécane qui m'a fait découvrir les joie de la conception Triumph (moteur démonté 2x en 4ans).
La cause de tous mes malheurs... pignon de 4 sous-dimensionné
Mariage, maison, naissance... j'ai revenu la Speed pour une RoyaL Enfied 650 flambant neuve, plus sage.
Mais pour les voyages c'est pas l'idéal. Donc je me suis trouvé une bonne vieille gsxf750 de 89. 1er proprio, demande un petit entretien et un changement de pneus car elle ne roulait quasi plus. Du coup, me revoilou afin de glaner les bonnes infos et éviter de tout casser.
Gaz
Modifié en dernier par Littleboddha le 08 avr. 2021, 11:23, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11504
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Salutations belges
Maxime !
Alors toi, par où tu es passé ?? On a été beaucoup à te louper !
Bon la chose est réparée, belle prez au passage, belles brochette de motos !
De retour donc avec ton "F", il est tout neuf, c'est parfait tout ça !
Alors toi, par où tu es passé ?? On a été beaucoup à te louper !
Bon la chose est réparée, belle prez au passage, belles brochette de motos !
De retour donc avec ton "F", il est tout neuf, c'est parfait tout ça !
- Littleboddha
- Newbie
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 10:19
Re: Salutations belges
Merci ! Tout le monde est occupé à ses carbus ?
Même pas vrai, de toutes les motos que j'ai eues, le 4cylindre air/huile est le seul qui ne m'a jamais donné de soucis.
Régulateur x2 sur les VFR, alternateur x2 sur les SV, piston sur la KDX, boite sur la Speed... par contre nada, keudalle, sur mes 2 bandits
Même pas vrai, de toutes les motos que j'ai eues, le 4cylindre air/huile est le seul qui ne m'a jamais donné de soucis.
Régulateur x2 sur les VFR, alternateur x2 sur les SV, piston sur la KDX, boite sur la Speed... par contre nada, keudalle, sur mes 2 bandits
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12046
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Salutations belges
MAX !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10241
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Salutations belges
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: Salutations belges
Hello Max, et re
- dasilisa
- Membre confirmé
- Messages : 339
- Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
- Localisation : rochefort charente maritime
Re: Salutations belges
Un air huile y'a que ça de vrai , si tu aime la mécanique ton anglaise devrait te donner du bonheur