Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]
- dan70
- Expert confirmé

Re: Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ?
pour moi acide n est pas urgent mais le nettoyage oui car a chaque fois que tu fais le plein la merde flotte partout dans ton résé et c est la a l'aspiration des carbu quand tu roule que la merde passe
sur les tofs on aperçoit ton filtre qui a l air encore propre mais a surveiller, tu peu purger tes cuves de temps en temps ça évite d avoir trop de merde au fond et que ça remonte bouché tes gicleurs
pour purger tes cuves tu as une petite vis sur le coté de la cuve en général cruciforme, tu devisse et l'essences coule en desous ( mettre un chiffon pour pas en mettre partout ) tu laisse couler 2/3 secondes et tu ferme
pour tes pétarade elle est peu etre un poil pauvre !!!!????
sur les tofs on aperçoit ton filtre qui a l air encore propre mais a surveiller, tu peu purger tes cuves de temps en temps ça évite d avoir trop de merde au fond et que ça remonte bouché tes gicleurs
pour purger tes cuves tu as une petite vis sur le coté de la cuve en général cruciforme, tu devisse et l'essences coule en desous ( mettre un chiffon pour pas en mettre partout ) tu laisse couler 2/3 secondes et tu ferme
pour tes pétarade elle est peu etre un poil pauvre !!!!????
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Merci didier, je pensais aller voir un droguiste éventuellement mais déjà, on va mettre ce filtre.
dan70, ok pour la purge.
Sinon, ils sont "censés" avoir contrôlé la richesse et la synchro la dernière fois... bref, ils l'ont contrôlé des dizaines de fois j'ai l'impression et pour eux elle tourne bien...
Et sinon, désolée de reposer la question, c'est sûrement évident pour vous mais pas pour moi
(enfin... j'veux être sûre quoi)
dan70, ok pour la purge.
Sinon, ils sont "censés" avoir contrôlé la richesse et la synchro la dernière fois... bref, ils l'ont contrôlé des dizaines de fois j'ai l'impression et pour eux elle tourne bien...
Et sinon, désolée de reposer la question, c'est sûrement évident pour vous mais pas pour moi
Y'a t'il un endroit plus approprié pour fixer ce filtre ? Une taille ?Où dois-je le mettre exactement pour qu'il n'y ai pas de soucis ?
- dan70
- Expert confirmé

pour moi ça serai logique de le faire quand tu demonte une rampe, plus facile d accès les vis de richesse sur rampe demonté en plus , mais apres savoir ce qui s'ont fais !!!!
pour le filtre additionnel laisse tombé surveille celui qui est dans ton résé car il est plus important
pour le filtre additionnel laisse tombé surveille celui qui est dans ton résé car il est plus important
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Oui et je leur ai demandé une trace écrite (facture à zéro) de tout ce qu'ils ont fait la dernière fois avec le détail et n'apparaît que "démontage et nettoyage rampe de carburateur" mais il m'a dit qu'il avait recontrôler tout ça...
Pour le filtre additionnel, vous n'êtes donc pas d'accord entre vous ! Puisque ça ne me coute rien ou presque d'en mettre un, pourquoi pas en fait. Faut juste que je le mette au bon endroit quoi.
Je vais essayer quand même
!
Pour le filtre additionnel, vous n'êtes donc pas d'accord entre vous ! Puisque ça ne me coute rien ou presque d'en mettre un, pourquoi pas en fait. Faut juste que je le mette au bon endroit quoi.
Je vais essayer quand même
- Rgsx
- Membre expert

moi perso je viderais le reservoir completement genre 3 ou 4 jours et avec un vieil aspirateur j'aspirais les merdes en scotchant un bout de tuyau plus fin pour passer par la trappe du reservoir et rien d'autre .....il es loin d'etre pourri ton reservoir ..... mais je trainerais pas trop car les cuves de carbus vont pas aimer
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Merci pour vos conseils.
Ca attendra dimanche. Cet après-midi c'est le démo tour Suzuki près de chez moi, je me suis inscrite pour un essai. Dommage qu'ils n'emmènent aucun air-huile "de collection" juste pour le plaisir des yeux...![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Ca attendra dimanche. Cet après-midi c'est le démo tour Suzuki près de chez moi, je me suis inscrite pour un essai. Dommage qu'ils n'emmènent aucun air-huile "de collection" juste pour le plaisir des yeux...
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Voilà, le réservoir est vidé.
Avec tous les rinçages qu'il a subit, il n'a jamais été aussi propre. Le + gros de la merde noire n'y ai plus. Il y a peut-être quelques toutes petites particules restantes mais je ne peux pas faire mieux... Je le laisser sécher une semaine, au moins je serais sûre qu'il n'y aura plus aucune humidité dedans.

La plus grosse trace de rouille est sur la 3e image, apparemment il n'y en a aucune autre.
Maintenant place aux question.
Cette cosse n'était branchée nulle part. Il s'agit de quoi ? J'ai pensé à la jauge à essence.

Le tuyau de gauche est un peu rouillé à l'intérieur, ça peut s'enlever en grattant ?

Et enfin... puisque le réservoir est enlevé, je vais en profiter pour mettre le filtre additionnel. Question : où EXACTEMENT ? Je veux pas me louper.
Au niveau du cercle vert ou du violet ? Ou c'est ni l'un, ni l'autre et j'ai clairement rien compris

Ca oblige à couper la durite du coup puisqu'il faut la brancher au deux embouts du filtre... ?
Avec tous les rinçages qu'il a subit, il n'a jamais été aussi propre. Le + gros de la merde noire n'y ai plus. Il y a peut-être quelques toutes petites particules restantes mais je ne peux pas faire mieux... Je le laisser sécher une semaine, au moins je serais sûre qu'il n'y aura plus aucune humidité dedans.
La plus grosse trace de rouille est sur la 3e image, apparemment il n'y en a aucune autre.
Maintenant place aux question.
Cette cosse n'était branchée nulle part. Il s'agit de quoi ? J'ai pensé à la jauge à essence.
Le tuyau de gauche est un peu rouillé à l'intérieur, ça peut s'enlever en grattant ?
Et enfin... puisque le réservoir est enlevé, je vais en profiter pour mettre le filtre additionnel. Question : où EXACTEMENT ? Je veux pas me louper.
Au niveau du cercle vert ou du violet ? Ou c'est ni l'un, ni l'autre et j'ai clairement rien compris
Ca oblige à couper la durite du coup puisqu'il faut la brancher au deux embouts du filtre... ?
- dan70
- Expert confirmé

violet t as pas d essence dedans
jauge a essence t as tout bon
jauge a essence t as tout bon
- dan70
- Expert confirmé

sur la photo ou l'on vois le moteur tu as une boite en haut en alu avec 4 grosse durite ( 2 a gauche et 2 a droite ) c est pour l antipolution " le P.A.I.R " tu as une petite durite qui sort au niveau de la patte de fixation est qui descend vers ton carbu N°3 ......... regard ou elle est branché et sur quoi ????
sur un B12 cette durite est branché justement sur la durite avec le cercle violet avec un T et sur la tof je vois rien ........... montage différent ???
sur un B12 cette durite est branché justement sur la durite avec le cercle violet avec un T et sur la tof je vois rien ........... montage différent ???
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Désoléedan70 a écrit :violet t as pas d essence dedans
Si c'est bien celle que je touche de mon majeur, elle est effectivement branchée sur le carbu n°3.dan70 a écrit :tu as une petite durite qui sort au niveau de la patte de fixation est qui descend vers ton carbu N°3 ......... regard ou elle est branché et sur quoi ???? sur un B12 cette durite est branché justement sur la durite avec le cercle violet avec un T et sur la tof je vois rien ........... montage différent ???

Elle ne devrait pas ?
- WADES
- Expert confirmé

Je ne peu malheureusement pas t'aider car je ne connaît pas le système anti pollution .
Mais respect ,une fille qui roule en moto c'est déjà rare mais qui en plus bricole sur sa mob c'est encore plus rare
Ne perd pas espoir ça doit pas être grand chose![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Mais respect ,une fille qui roule en moto c'est déjà rare mais qui en plus bricole sur sa mob c'est encore plus rare
Ne perd pas espoir ça doit pas être grand chose
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
didier11r
- Expert éminent

Regarde les durites branchées sur le robinet de réservoir : combien en as-tu 2 ou 3 ?
Si c'est 2, l'une (la plus grosse) alimente la rampe de carbus en essence, c'est sur celle-ci qu'il faut mettre éventuellement un filtre ; l'autre (la plus petite) sert à faire fonctionner la membrane à dépression du robinet.
Si c'est 3, la plus petite sert pour la membrane à dépression du robinet, les 2 autres, plus grosses, alimentent la rampe de carbus en essence, en théorie c'est sur celles ci qu'il faudrait mettre un filtrage, faudrait donc mettre 2 filtres.
Si c'est 2, l'une (la plus grosse) alimente la rampe de carbus en essence, c'est sur celle-ci qu'il faut mettre éventuellement un filtre ; l'autre (la plus petite) sert à faire fonctionner la membrane à dépression du robinet.
Si c'est 3, la plus petite sert pour la membrane à dépression du robinet, les 2 autres, plus grosses, alimentent la rampe de carbus en essence, en théorie c'est sur celles ci qu'il faudrait mettre un filtrage, faudrait donc mettre 2 filtres.
Modifié en dernier par didier11r le 23 juin 2015, 14:02, modifié 2 fois.
- Rgsx
- Membre expert

sur un bandit tu n'as qu'une seule durite d'essence ( celle en vert la plus grosse )donc sur celle la va ton filtre, mais maintenant que ton reservoir est propre je te deconseille d'y mettre un filtre apres a toi de voir
la violette est celle de depression celle qui sert a ouvrir la membrane de robinet moteur tournant
la violette est celle de depression celle qui sert a ouvrir la membrane de robinet moteur tournant
- dan70
- Expert confirmé

c est tout bon, le branchement est différent mais ça revient au mm ........ pas de soucis ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Ah mais mon soucis est normalement réglé. Je n'ai pas encore assez roulé depuis mais RAS pour l'instant.WADES a écrit :Ne perd pas espoir ça doit pas être grand chose
Heureusement, j'ai une deuxième paire de main qui m'aide. Je ne saurais pas faire tout toute seule. Surtout pour dévisser certains trucs qui ont été vissé comme des gorets !
Première réponse !didier11r a écrit :Regarde les durites branchées sur le robinet de réservoir : combien en as-tu 2 ou 3
On apprend de ses erreurs parait-il... Je vais retenir la leçon !
Lisez plutôt.
Comme je le disais dans mon autre sujet, je suis un boulet.Rgsx a écrit :maintenant que ton reservoir est propre
Il ETAIT propre oui...
J'ai vidangé le réservoir dimanche sauf qu'il restait un fond d'eau que je n'arrivais pas à faire partir. J'ai eu l'idiotie de croire que ça s’évaporerait avec la foutue chaleur... Que nenni...
Malgré le très peu d'eau, mon réservoir est maintenant tout piqueté. A moins de le re-nettoyer avec des boulons et de la flotte mais, j'y crois pas et c'est ce qu'a fait le mécano la 1ere fois et il a pris un peu cher car ça l'a marqué à l'intérieur...
J'ai aspiré le restant par un tuyau tout à l'heure et il est complètement vide. Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ?!
L'essence + eau + rouille, ça a vraiment un sale goût mais cette méthode est efficace... !
C'est de ma faute. J'ai été conne sur ce coup là mais là ce soir, je suis blasée. J'ai plus qu'à acheter un réservoir d'occase...