MotoGP
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Re: MotoGP
Dommage pour le docteur qui a fini à la clinique mobile. ![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- rdlc
- Expert confirmé

tres belles qualifications , avec en pole une ducati sur les terres japonaises
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

et record du tourrdlc a écrit :tres belles qualifications , avec en pole une ducati sur les terres japonaises
J'crois que je vais mettre le reveil demain matin

- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Vu le bazar et l'espèce de mixage de réglementation accordé à Ducati....
C'est une factory avec les données de l'open...
Puis comme la saison se termine et qu'ils n'ont rien fait pour ainsi dire, et bien désormais ils peuvent se lacher, il ne risque pas d'avoir les contrainte des factory.
Bonne journée
Puis comme la saison se termine et qu'ils n'ont rien fait pour ainsi dire, et bien désormais ils peuvent se lacher, il ne risque pas d'avoir les contrainte des factory.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Bon ben voila c'est fait pour Marquez, y'a pas à dire l'est balaise le lascar.
Dovisioso ben 5eme à 11 secondes du 4eme.
Rossi pour le moment à 230 points au général, comme Pédrosa... Faut qu"'il se débrouille pour placer sa Yam' devant la Honda de Poulidor... Heuuuuu Pédrosa.
Bonne journée
Bon ben voila c'est fait pour Marquez, y'a pas à dire l'est balaise le lascar.
Dovisioso ben 5eme à 11 secondes du 4eme.
Rossi pour le moment à 230 points au général, comme Pédrosa... Faut qu"'il se débrouille pour placer sa Yam' devant la Honda de Poulidor... Heuuuuu Pédrosa.
Bonne journée
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- rdlc
- Expert confirmé

la catégorie open n'a pas été faite pour ducati , yamaha a longtemps hésiter a si mettre également ;mais ils y viendront tous en 2016Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
belle victoire de lorenzo , je pense qu'il sera l'an prochain un candidat sérieux au titre pas comme cette année ou il a foiré son début de saison
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Que Yamaha ait hésité ou pas, en attendant il devait y avoir factory et open et dans les fait il y a factory, open et ducati.
Il aurait été pas mal de créer une catégorie factopen.
Bon, ce micmac de catégories et de réglementation c'est comme pour la F1, ça me gave, d'ailleurs pour le coup l'année prochaine on aura quoi ? le factopen avec suz' et ducat' dedans saupoudré d'un nuage opaque de plusieurs règlements ?
Puis ensuite en fonction des résultats, seront inventés les Openry et les factorypen, histoire de pouvoir prendre des miettes d'un bout sans les contraintes de l'autre.
La machine prends trop le pas sur l'homme.
Des moteurs, des cadres, quelques tuyaux et câbles deux leviers et une poignée puis en avant, exit les anti-trucs, stop-machin et control-bidules, et moins de télémétrie directe.
Bonne journée
Que Yamaha ait hésité ou pas, en attendant il devait y avoir factory et open et dans les fait il y a factory, open et ducati.
Bon, ce micmac de catégories et de réglementation c'est comme pour la F1, ça me gave, d'ailleurs pour le coup l'année prochaine on aura quoi ? le factopen avec suz' et ducat' dedans saupoudré d'un nuage opaque de plusieurs règlements ?
Puis ensuite en fonction des résultats, seront inventés les Openry et les factorypen, histoire de pouvoir prendre des miettes d'un bout sans les contraintes de l'autre.
Des moteurs, des cadres, quelques tuyaux et câbles deux leviers et une poignée puis en avant, exit les anti-trucs, stop-machin et control-bidules, et moins de télémétrie directe.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 12 oct. 2014, 13:15, modifié 1 fois.
- jd
- Modérateur
c est vrai que ca devient compliqué et du coup moins captivant pour ma part ! ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- rdlc
- Expert confirmé

la dorna aimerait simplifier certaines choses mais les constructeurs s'y opposent , la télémétrie virage par virage déjà , honda a dit niet , l'anti patinage non pus , seul point ou les 2 parties(dorna et constructeurs ) sont d'accord seraient la capacité du réservoir qui serait augmenter de 2 litres , tu ne pourra plus revenir en arrière sur l’électronique embarquée , les moto gp actuelles sont bien plus puissantes , plus lourdes et rapide que les 500 2 tps d'antanAlf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
2016 sera je pense plus intéressante avec en plus de nouveaux team engagé tel que aprilia , bmw , suzuki et peut être kawasaki
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Motos bien plus lourdes, bien plus puissantes, bien plus rapides... Oui et alors ?
Je ne suis pas un va en guerre contre le progrès, certainement pas, cela me plait bien même.
Mais la technologie et le coût de son développement met le bazar sans arrêt.
De quoi qu'une moto de GP actuelle ne serait pas conduisible sans toute l'assistance ?
Bien sur que si, le pilote s'y adapterait et puis c'est tout, ce ne sont pas des idiots.
Ils ne savent pas comment stopper les grosses écuries avec leur argent, et bien, soit ils lachent les chevaux, soit ils bloquent clairement mais ils arrêtent d'essayer de nous faire des mixages "un p'tit peu de ça, une pincée de ci", regardez l'évolution de la F1, c'est le même topo en motogp.
Mais bon, rien que sur la route il semblerait que dans quelques années les utilisateurs des motos sans ABS et sans anti-dribble pour les plus coupleuse seront soit des has been, soit des doux tarés.
D'ailleurs rien que la plupart de nos meules........... On est quand même pas bien normaux si on s'en tient au minimum technologique sécuritaire......
Bonne journée
Motos bien plus lourdes, bien plus puissantes, bien plus rapides... Oui et alors ?
Je ne suis pas un va en guerre contre le progrès, certainement pas, cela me plait bien même.
Mais la technologie et le coût de son développement met le bazar sans arrêt.
De quoi qu'une moto de GP actuelle ne serait pas conduisible sans toute l'assistance ?
Bien sur que si, le pilote s'y adapterait et puis c'est tout, ce ne sont pas des idiots.
Ils ne savent pas comment stopper les grosses écuries avec leur argent, et bien, soit ils lachent les chevaux, soit ils bloquent clairement mais ils arrêtent d'essayer de nous faire des mixages "un p'tit peu de ça, une pincée de ci", regardez l'évolution de la F1, c'est le même topo en motogp.
Mais bon, rien que sur la route il semblerait que dans quelques années les utilisateurs des motos sans ABS et sans anti-dribble pour les plus coupleuse seront soit des has been, soit des doux tarés.
D'ailleurs rien que la plupart de nos meules........... On est quand même pas bien normaux si on s'en tient au minimum technologique sécuritaire......
Bonne journée
- rdlc
- Expert confirmé

j'ose pas imaginer une moto gp de plus de 260 cv sans électronique , quand je vois comment les mecs en moto 3 se font envoyer dans les airs avec 5 fois moins de puissance , le cas de OLivera ce matin en est le bon exemple
faut juste que tout les teams soient a égalité sur l'aide électronique , et quand a comparer a la f1 je sais pas. je n'ai jamais regarder une seule course .
faut juste que tout les teams soient a égalité sur l'aide électronique , et quand a comparer a la f1 je sais pas. je n'ai jamais regarder une seule course .
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Et bien pour ne pas se mettre au tas avec plus de 260 cv ils changeront de pilotage et puis c'est tout.
Que l'on rende la primeur réellement au pilote.
Ce sont des bêtes du pilotage, mais passons Marquez, Pédrosa, Lorenzo et Rossi (ah non pas lui il l'a déja fait) sur une Ducat' par exemple... Cela donne quoi ?
Le patron de Honda avait dit lui même en gros "ce n'est pas le pilote qui gagne, c'est la moto" et cela après que Rossi ai décidé de le quitter pour Yamaha....
On connais le résultat, et la finalité c'est que maintenant pas sur qu'il laisse leur poulain refaire la même chose parce qu'ils avaient pris une sacré claque.
Bonne journée
Et bien pour ne pas se mettre au tas avec plus de 260 cv ils changeront de pilotage et puis c'est tout.
Que l'on rende la primeur réellement au pilote.
Ce sont des bêtes du pilotage, mais passons Marquez, Pédrosa, Lorenzo et Rossi (ah non pas lui il l'a déja fait) sur une Ducat' par exemple... Cela donne quoi ?
Le patron de Honda avait dit lui même en gros "ce n'est pas le pilote qui gagne, c'est la moto" et cela après que Rossi ai décidé de le quitter pour Yamaha....
On connais le résultat, et la finalité c'est que maintenant pas sur qu'il laisse leur poulain refaire la même chose parce qu'ils avaient pris une sacré claque.
Bonne journée
- WADES
- Expert confirmé

rdlc a écrit : et quand a comparer a la f1 je sais pas. je n'ai jamais regarder une seule course .
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- rdlc
- Expert confirmé

bah koi , y en a qui aime je critique pas , moi c'est le cyclisme , chacun son trucWADES a écrit :rdlc a écrit : et quand a comparer a la f1 je sais pas. je n'ai jamais regarder une seule course .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

c'est d'un ennui la F1 t'facon, pire encore que le motogp....rdlc a écrit :bah koi , y en a qui aime je critique pas , moi c'est le cyclisme , chacun son trucWADES a écrit :rdlc a écrit : et quand a comparer a la f1 je sais pas. je n'ai jamais regarder une seule course .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'en reve de l'ABS, j'ai deja testé y'a quelques années, c'est bluffantAlf a écrit : Mais bon, rien que sur la route il semblerait que dans quelques années les utilisateurs des motos sans ABS et sans anti-dribble pour les plus coupleuse seront soit des has been, soit des doux tarés.