Moteur de papillon

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Gregdevalenciennes
Newbie
Newbie

Moteur de papillon

Message par Gregdevalenciennes »

Bjr les gars petite question le moteur qui gere l'ouverture des papillons et le moteur de valve sont une meme pieces ou pas du tout merci
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Moteur de papillon

Message par ENVOIDUBOIS »

De quoi tu parle? [confused]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Une valve c'est généralement à l'échappement, un papillon c'est généralement à l'admission.
La valve est piloté par un moteur, un système à double papillon est piloté par un moteur (dans le cas d'un papillon commandé directement par la poignée de gaz) voir deux autres moteurs (dans le cas d'une commande type ride by wire), l'ensemble est piloté par le boitier ECU qui centralise les informations et renvoi les ordres de commande.
Sinon un petit peu plus de précision dans la demande provoquera plus de précision dans la réponse.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Je crois qu'il parle d'un 750 k3 [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par 750-DOUBLE-R »

Ben oui, mais ici c'est du huileux.....A l'ancienne.....Sans électronique, Abs et je ne sais quoi..... [O_o] [O_o] [O_o]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
N'ayons peur de rien l'électronique ce ne sont que des p'tites pièces immobiles cylindriques avec des couleurs ou des p'tites pièces immobile parallélépipédiques noires avec des écritures dessus en lettres et en chiffres.
De temps en temps des fils pour relier le tout ou une plaque verte avec des zigouigoui qui font les jonctions.
Donc pas de panique, on va pas se laisser abattre par quelques mm² de plastique ou sont touillé du silicium, des transistors, des condos, des résistances et autres moults saloperies à peine visible à l'oeil.
[laugh]
Bon, repose la question Gregdevalenciennes.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Gregdevalenciennes
Newbie
Newbie

Message par Gregdevalenciennes »

Bonjour les gars oui j'ai un gsxr 750 k3 j'ai le peti moteur qui gere l'ouverture des papillons qui es casser il se trouve sur la rampe a injection je vouler savoir si ce que l'on appel moteur de valves et cette piece ou pas merci
TONY
Membre averti
Membre averti

Message par TONY »

Salut ,
je pense que c est le capteur d ouverture des papillons ou boitier de commande des papillons secondaires .

Apparemment le boitier ne se détaille pas chez SUZ ? mais certains arrive à les ouvrir pour ressouder une pièce à l intérieur .

Bon voila j ai juste entendu parler de çà , mais moi j ai jamais fait .

A plus
Répondre