salut, j'ai un gros souci sur mon second 1100 gsxr de 89, hier grosse virée et après un freinage velu, He bien plus rien sous le pied, pédale mole, obligé de pomper une dizaine de fois avant que ça redevienne dur puis un seul freinage plus loin de nouveau pédale mole et plus de frein arrière. ensuite une fois refroidi j'ai à nouveau du frein. C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Je vais faire la vidange du liquide de frein, peut-être changer les plaquettes mais elles ont l'air bonne c'est bizarre.
Ça le fait après chaque gros freinage arrière.
Plus de frein !
-
bigmat11
- Membre confirmé

Plus de frein !
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- road eagle
- Membre confirmé

Re: Plus de frein !
Je pense que le remplacement de ton liquide de frein devrait remédier à ton problème.
Le liquide de frein est hydrophile, un aimant à flotte en gros, et du coup il perd de son efficacité.
Le liquide de frein est hydrophile, un aimant à flotte en gros, et du coup il perd de son efficacité.
- road eagle
- Membre confirmé

Oups je n'ai pas répondu complètement, ça m'arrivait souvent avec mon 610 Husqy, quand je faisais de longues distances en wheeling où je me sers pas mal du frein ar, par temps pluvieux ou bien humide de la condensation se formait dans le bocal, le liquide l'absorbait et au bout d'une heure ou deux plus de frein ar, refroidit ça revenait.
Du coup je me tapais une purge à chaque sortie en préventif.
Du coup je me tapais une purge à chaque sortie en préventif.
- WADES
- Expert confirmé

Peut être aussi les joints du MC
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
bigmat11
- Membre confirmé

Ok merci, je vais changer le liquide et contrôler le joint, je vous tien au jus.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Bon, ça a l'air bon, après remplacement du liquide par du ipone tout neuf, ça freine carrément mieux, mais ensuite faudra attendre une sortie pour voir si le problème a vraiment disparu après plusieurs gros freinages d'arsouille.